Marvel : après la bande-annonce, un synopsis officiel pour Thor : Love and Thunder

Déborah Lechner | 19 avril 2022
Déborah Lechner | 19 avril 2022

En plus d'une première bande-annonce, Marvel a dévoilé le synopsis officiel de Thor : Love and Thunder, le prochain film de Taika Waititi avec Chris Hemsworth.

Après une affiche 2020 dépouillée de ses films Marvel (la sortie des Nouveaux Mutants servant d'exception), le MCU a repris son rythme de croisière dès 2021 avec Black WidowShang-Chi et la légende des Dix AnneauxLes Éternels et Spider-Man : No Way Home, sans compter les cinq séries spin-offs de Disney+. Même si le planning devrait être un chouïa moins chargé, l'année en cours ne s'annonce pas forcément plus reposante avec les sorties événements de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui s'annonce comme le point culminant de la Phase 4, suivi de Thor : Love and Thunder, le quatrième volet de la franchise qui devrait signer la fin des aventures du super-héros de Chris Hemsworth

 

Thor : Love and Thunder : photo, Chris HemsworthThor a retrouvé ses cheveux et ses pecs

 

Forcément, avec des sorties espacées de seulement quelques semaines, la promotion du film réalisé par Taika Waititi a commencé à chevaucher celle du film de Sam Raimi. Thor : Love and Thunder s'est ainsi dévoilé tout récemment dans une première bande-annonce ambiance rock, avant que Marvel lâche dans la foulée un premier synopsis officiel :

"Thor entreprend un voyage différent de tout ce qu'il a connu jusqu'à présent : une quête de paix intérieure. Mais sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr le Boucher des dieux, qui cherche à faire disparaître les dieux. Pour combattre cette nouvelle menace, Thor demande de l'aide au Roi Valkyrie, à Korg et à son ex-petite amie Jane Foster, qui - à sa grande surprise - manie inexplicablement son marteau magique, Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une aventure cosmique poignante pour percer le mystère autour de la vengeance du Boucher des dieux et l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard."

 

Thor : Love and Thunder : photo, Natalie PortmanDe retour dans le MCU, comme si de rien n'était

Comme à l'ordinaire, ce synopsis ne raconte finalement pas grand-chose qu'on ne savait pas déjà. Aucune explication n'est donnée concernant les nouveaux pouvoirs de la scientifique de Natalie Portman ou la possible implication du Multivers dans l'intrigue. En revanche, la Mighty Thor sera bien là pour taper du méchant, en l'occurrence celui qu'on surnomme le boucher des dieux et qui cherchera très certainement à s'en prendre au Zeus de Russell Crowe, et au(x) dieu(x) du tonnerre. Le synopsis suggère également que Loki (Tom Hiddleston) ne devrait pas recroiser son frère avant de revenir sur Disney+ pour une seconde saison de la série de Michael Waldron.

Thor : Love and Thunder sortira dans les salles françaises à partir du 13 juillet 2022.

 

 

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brad Eastwood
19/04/2022 à 12:26

Le Roi Valkyrie... alors que c'est une femme, c'était sans doute trop difficile de l'appeler reine, ou alors c'est encore un délire progressiste.

Divin devin
19/04/2022 à 12:11

Combien sur le fait que en fait le vrais méchant c'est Zeus. Car il veut tuer tt les autres dieux. Pour être le seul. Car c'est Zeus.

Chris11
19/04/2022 à 11:37

Natalie Portman n'était pas crédible un pistolet laser à la main dans Starwars, hâte (ou pas) de voir ce que ça va donner avec un marteau magique à la main et toutes les choré d'action en plus.

Pulsion73
19/04/2022 à 10:47

nathalie portman... j'attends de voir parce que moi elle est toute petite, rien d'une guerrière et c'est une actrice qui ne me branche pas trop en général, elle est gnan gnan. J'espère être convaincu. Oui enfin je ne suis même pas sûr d'avoir envie d'être convaincu en plus. ^^


19/04/2022 à 09:40

De la merde ! Nan je déconne je ne l'ai pas vue, j'imite tout les beaufs sur chaque publications Marvel ;)

votre commentaire