Mission : Impossible 7 - faux départ pour le film, dont le tournage en Italie est suspendu à cause du coronavirus

Déborah Lechner | 25 février 2020 - MAJ : 25/02/2020 12:14
Déborah Lechner | 25 février 2020 - MAJ : 25/02/2020 12:14

La production du septième volet de la franchise portée par Tom Cruise n'a même pas encore commencée qu'elle connaît sa première tuile de tournage.

Le prochain Mission : Impossible 7 n'est pas le premier film dont l'agenda est modifié en réaction à l'épidémie croissante du coronavirus. S'il évite l'annulation, le prochain Asterix & Obelix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet a dû modifier son planning pour ses prises de vues en Chine, tandis que le dernier James Bond de Daniel Craig, Mourir peut attendre, a annulé son lancement à Pékin en compagnie du casting par mesure de sécurité, en plus de sa tournée publicitaire dans les autres villes du pays. 

Le film de Christopher McQuarrie n'avait a priori pas prévu de tourner dans l'Empire du Milieu, mais plutôt de lancer de sa production en Italie, où l'épidémie du virus est en forte hausse et a déjà causé sept décès. Le gouvernement a récemment pris des initiatives sérieuses, notamment à Venise où le célèbre Carnaval a été brutalement écourté pour empêcher tout rassemblement susceptible de propager le coronavirus. C'est dans ce contexte inquiétant que le tournage de Mission : Impossible 7 a été mis en pause comme l'a annoncé la Paramount :

 

Photo Tom CruiseUn tournage suspendu

 

"Pour plus de précautions et pour la sécurité et le bien-être de nos acteurs et de notre équipe, et en raison des efforts du gouvernement vénitien pour endiguer les rassemblements publics en réponse à la menace du coronavirus, nous modifions le plan de production de notre tournage de trois semaines à Venise, la première étape prévue d'une production de grande envergure pour Mission : Impossible 7.

Durant cette interruption, nous voulons rester attentifs aux préoccupations de l'équipe de tournage et nous leur permettrons de rentrer chez eux jusqu'au début de la production. Nous continuerons à surveiller la situation et à travailler avec les responsables de la santé et du gouvernement au fur et à mesure de son évolution".

 

photo, Tom CruiseTous aux abris

 

Un premier coup dur, qui pourrait aboutir à un léger report de date. Après avoir mis la barre très haut avec le précédent Mission : Impossible - Fallout qui a cartonné au box-office mondial avec un record de 791 millions, Christopher McQuarrie revient une nouvelle fois derrière la caméra pour la suite de la saga portée par Tom Cruise. Le casting accueillera également Rebecca FergusonHayley AtwellPom KlementieffNicholas Hoult, Vanessa Kirby et comme on l'a appris récemment, l'acteur Henry Czerny qui avait participé au premier film de Brian De Palma dans le rôle d'Eugene Kittridge alors directeur l'IMF (Impossible Missions Force).

Pour l'instant, Mission : Impossible 7 est toujours prévu pour le 21 juillet 2021 avant Mission : Impossible 8 attendu pour l'été 2022. En attendant, notre critique de Mission : Impossible - Fallout est juste ici

 

Affiche

 

 

commentaires

Ethan
08/03/2020 à 15:35

En espérant qu'ils nous surprennent cette fois-ci au niveau du suspens et des scènes d'action

Simon Riaux - Rédaction
25/02/2020 à 12:32

@Pseudo1

C'est une assez bonne définition de ce qu'on appelle un souci, en effet.

On y travaille, et on se dépêche de régler ça.

Pseudo1
25/02/2020 à 11:27

@EcranLarge
Euh, y a pas comme un souci sur votre site là ? Toutes les news, même des jours précédents ont perdu leur titre à l'exception du titre du film dont elles parlent.

Sinon, pour revenir au sujet, bonne démarche de la part de la prod, même si on se doute qu'ils ont pas trop eu le choix vis-à-vis du gouvernement et de la mairie de Venise. Mais si ils préfèrent décaler le tournage et rester à Venise que de délocaliser, respect à eux, même si j'espère qu'ils ont bien mesuré tous les risques pour tout le monde.

votre commentaire