Asterix & Obelix : L'Empire du Milieu - le tournage du film n'est pas annulé malgré le coronavirus

Mathieu Jaborska | 18 février 2020 - MAJ : 19/02/2020 14:18
Mathieu Jaborska | 18 février 2020 - MAJ : 19/02/2020 14:18

Décidément, ce virus aux conséquences dramatiques en Chine finit par toucher tous les milieux. Le cinéma n'échappe pas à la règle, français ou pas.

Le virus a pour l'instant causé la mort de presque 1900 personnes à l'intérieur du territoire chinois, et cause une crise sanitaire importante. Une telle situation a des conséquences à toutes les échelles, dans tous les domaines. Niveau cinéma, les grosses productions américaines en souffrent un peu, le marché chinois étant parfois très important pour certains blockbusters. Récemment, on a appris que la tournée promotionnelle du dernier James Bond, Mourir peut attendre, avait été annulée à cause de l'épidémie.

 

Photo Gérard Depardieu, Edouard BaerAstérix & Obélix : Au service de Sa Majesté, le dernier film live en date pour les gaulois

 

Et contre toute attente, le cinéma français aussi en pâtit. Avec un budget de 65 millions d'euros, le prochain opus filmé des aventures d'Asterix et Obelix doit se dérouler en grande partie dans le pays touché. De fait, il doit être tourné sur place. Ce n'est pas seulement une question de décors. Pathé négocie en réalité avec des producteurs chinois pour en faire une co-production.

Ainsi, le financement de ce qui est un véritable mastodonte à l'échelle française n'en serait que plus facile. Guillaume Canet a même accompagné Emmanuel Macron lors de sa visite en Chine afin de rencontrer des partenaires. Il en était revenu très enthousiaste, ravi d'être à la tête d'une production cossue et fière de l'être.

 

photo, Guillaume Canet, Gilles LelloucheUne des images qui avait accompagné l'annonce sur Instagram

 

Néanmoins, tout ceci aurait bien pu tomber à l'eau puisque des sources du magazine Closer, reprises un peu partout, affirmaient que le désormais tristement célèbre virus allait empêcher le tournage, prévu pour le printemps prochain. Mais pas de panique : finalement, cette annonce était erronée ou en tout cas imprécise comme l'a révélé un communiqué de presse officiel émanant des producteurs à l'origine du projet a été publié.

"Les Enfants Terribles, Trésor Films et Pathé tiennent à préciser que le tournage est maintenu et débutera le 15 juin prochain pour 70 jours. Les prises de vue en Chine sont prévues pour fin septembre."

Le virus aurait donc légèrement bouleversé le planning, mais pas provoqué une annulation pure et simple du tournage. À moins d'une aggravation sévère de la situation ou d'une 3e guerre mondiale, Asterix & Obelix : L'Empire du Milieu verra bien le jour l'année prochaine. Porté par CanetLelloucheJonathan Cohen et Marion Cotillard, le long-métrage est en effet prévu pour 2021.

 

photoOn est presque rassurés

commentaires

Numberz
19/02/2020 à 07:13

La tronche de Lellouche sur l'image, on dirait qu'il lui manque un dentier...

Korki37
18/02/2020 à 19:53

@ Coco l'asticot j'ai bien ri
@PAULO, constructif

Coco l'asticot
18/02/2020 à 17:22

Quand même les plus puissantes forces divines n'arrive pas a stopper ce genre de production, c'est que nous sommes face a l'antéchrist. Priez pour vos âmes pauvres fous!!!

PAULO
18/02/2020 à 16:44

Ça pue le fric ce film .Ça sent le gros flop mérité.

votre commentaire