Mission : Impossible 7 - un acteur du film originel de Brian de Palma sera de retour dans le prochain opus

La Rédaction | 2 février 2020 - MAJ : 02/02/2020 15:51
La Rédaction | 2 février 2020 - MAJ : 02/02/2020 15:51

Après le succès indiscutable de Mission : Impossible - Fallout, les deux prochains Mission : Impossible, réalisés également par Christopher McQuarrie, sont attendus au tournant... et il nous a prévu une petite surprise.

Mission : Impossible 7 annonce un casting très étendu, allant selon The Hollywood Reporter de Rebecca Ferguson à Hayley Atwell en passant par la française Pom Klementieff et Nicholas Hoult, apparemment en antagoniste principal. Mais Christopher McQuarrie a plus d'un tour dans son sac et il a annoncé tout récemment le retour d'un personnage du tout premier Mission : Impossible de Brian De Palma :

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

There is no escaping the past... #MI7MI8

Une publication partagée par Christopher McQuarrie (@christophermcquarrie) le

 

 

Et il ne s'agit ni de nos Jean Reno ou Emmanuelle Béart nationaux, mais de Henry Czerny alias Eugene Kittridge. Un personnage plus discret, mais qui au moins à le mérite de ne pas être un mort ramené à la vie (coucou Fast & Furious 9) : Kittridge était le directeur de l'IMF du premier film, lui aussi piégé par Phelps puisqu'il prenait Ethan pour le traître.

Kittridge tentait de l'arrêter dans la fameuse scène du restaurant avec l'aquarium et le chewing-gum explosif (et sa réplique 'Kittridge, you've never seen me very upset'). Il finira par écouter Ethan et arrêter la vraie taupe.

 

photo, Henry Czerny, Tom Cruise"Et là le type avale son chewing-gum, et j'lui dit t'es malade ou quoi..."



Pas vraiment un antagoniste mais clairement pas le gars sympa non plus, on ne sait pas quelle sera la position de Kittridge dans ce nouveau Mission : Impossible 7, mais difficile de croire que Tom Cruise / Ethan Hunt sera ravi de recroiser sa route après la décimation de toute son équipe innocente. Pour ce qui est de l'acteur Henry Czerny, c'est un acteur à la carrière discrète et tournée quasi-exclusivement vers la télé depuis une dizaine d'années, mais on a pu le voir récemment dans l'excellente série Sharp Objects. Et il faudra attendre le 7 juillet 2021 pour le revoir dans Mission : Impossible 7.

 

Affiche

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ethan
15/02/2020 à 20:27

Faire revenir Patrick Poivey à la vf. Le 1er film le seul où l'on prononnce Ethan Hunt à l'anglaise.

sylvinception
03/02/2020 à 15:58

@Jullien : bien vu!!

Sinon pour Czerny, j'en aurais mis ma main au feu même avant de cliquer!!

Jullien
03/02/2020 à 11:55

Il y avait dejà un acteur du tout premier film dans Fallout : le gars aux cheveux longs qui donne du feu pour donner un signal, bras droit de Max.

RobinsDesBois
02/02/2020 à 23:21

@Dirty Harry

Idem j'aimerais beaucoup revoir De Palma à la réal d'un MI. Le premier reste l'un des meilleurs et il est toujours aussi plaisant à revoir.

Pseudo1
02/02/2020 à 17:41

@Dirty Harry
C'est pas Kittridge qui "part sauver une station radar en Alaska avant la fin de la journée", c'est le bureaucrate qui avait accès à la salle où Ethan vole les données.

Sinon ça fait plaisir de le revoir. Après le départ de Baldwin (dont j'espère encore qu'ils trouveront un moyen de le ramener tant j'aimais bien son personnage), il peut prendre le relais de la dimension administrative/politique qui manquait longtemps à la saga.

Dirty Harry
02/02/2020 à 15:53

Si c'est bien écrit et que son personnage sert le récit tant mieux. Après c'est sûr que parmi les cadres de la CIA, depuis que le personnage d'Alec Baldwin est décédé ben fallait rebondir sur un autre boss donc sortir la carte Kittridge (qu'on espère bien rentré d'Alaska !) était logique (et qui revient 25 ans après la première aventure !)
Par ailleurs mon grand rêve c'est qu'on remette Brian De Palma à la réalisation (même si McQuarrie fait du bon boulot) histoire de le remettre en scène sur de la grosse prod....c'est là où il déploie le mieux son talent.

Geoffrey Crété - Rédaction
02/02/2020 à 15:52

@BB Allo @patman

Tout à fait ! On va renvoyer ce rédacteur revoir ce classique, non mais ;)

patman
02/02/2020 à 15:35

Euh... C'est SPOILER Jim Phelps FIN DE SPOILER qui organise le massacre de l'équipe, pas Kittridge !

BB Allo
02/02/2020 à 15:05

Ce n'est pas lui qui organise le massacre de l'équipe.

Il organise une fausse opération pour démasquer la taupe et la taupe qui organise le massacre pour disparaître et faire accuser Hunt.

jorgio6924
02/02/2020 à 13:10

Cela ressemble à la fin de l'ère Tom Cruise dans l'art de boucler la boucle avec le 1e.
Déjà la fille de Max dans le 6 en la personne de la Veuve Blanche.
Vivement ! J'adore ces films :D

votre commentaire