The Boys : une super-héroïne surpuissante de la saison 2 se dévoile

Mathieu Jaborska | 10 mars 2020
Mathieu Jaborska | 10 mars 2020

Plusieurs mois après la fin de la saison 1, les amateurs de super-héros sadiques attendent avec impatience une date pour la saison 2.

Malheureusement, l'annonce n'est pas encore prévue pour l'instant. Amazon semble vouloir continuer à donner un aperçu de la chose avant de lancer le compte à rebours. Cette stratégie est tout à fait logique. Convaincu par le style, le discours et les excès de violence de la série, le public en a fait un des piliers économiques et culturels de la plateforme. Forcément, celle-ci ne peut s'empêcher de faire monter la sauce, histoire de convaincre un peu plus les quelques sceptiques qui restent.

 

photoBlack Noir, personnage crucial de la saison 2

 

Après quelques annonces promettant à la foule avide de sang un taux de tripaille supérieur à la première saison, des extraits mystérieux et un trailer furieux, l'équipe a commencé à parler plus en détail des personnages qui seront au centre de cette suite. Parmi eux, il y a quelques nouveaux, dont un nouveau super-héros, ou plutôt une super-héroïne, campée par Aya Cash. Il s'agit de Stormfront, personnage bien connu des lecteurs du comic-book.

Dans le livre, c'est un homme élevé par les jeunesses hitlériennes qui devient le premier surhumain de l'Histoire. Hitler veut le détruire, mais il se fait exporter au pays de la liberté et des Big Macs, où il est récupéré par Vought. Bien sûr, ses antécédents pour le moins discutables sont passés sous silence, au profit d'une histoire de Viking super fort et invulnérable capable de voler ou manipuler l'électricité, ce qui en fait bien sûr une savoureuse parodie fasciste de Thor ou Shazam.

 

photo, Aya CashOn parle de moi ?

 

Le bestiau est l'un des leaders d'un second groupe de super-héros nommé l'équipe de Payback et constitué d'une ribambelle de personnages hauts en couleur. Mais il n'est pas certain qu'il soit dévoilé dès cette deuxième saison, d'autant plus que Stormfront est bien différente des bandes dessinées. Dans un entretien à Entertainment Weekly, qui en a profité pour l'accompagner de photos disponibles plus bas, son interprète l'a décrite avec plus de détails.

"Je pense que Stormfront est comme une bombe nucléaire qui éclate dans les Sept. Peut être que bombe nucléaire n'est pas le bon mot. On est à Chernobyl. Et voilà. C'est un truc de Chernobyl. Je pense qu'elle est là pour exploser Vought. Elle est là pour essayer de faire revenir Vought à l'idée originale derrière la création de super-héros... Et elle peut être assez féministe. Il y a beaucoup de, je ne dirai pas d'égarements, mais elle est aussi une femme très puissante."

 

Capture d'écran, Antony StarrUne saison 2 qui éclabousse

 

Ainsi, sa version devrait être très différente de la version des comics, peut-être plus subtile dans sa méchanceté.

"Vous commencez cette saison en pensant qu'elle est quelque chose et puis vous découvrez qu'elle est autre chose. Il y a quelques moments où vous vous identifierez à elle en tant que membre d'une audience ou que vous serez d'accord avec ce qu'elle dit. Je pense que c'est les gens les plus dangereux."

Pour voir Karl UrbanJack Quaid et leur clique chercher des noises à la super-suprémaciste, rendez-vous... à la date de sortie cette saison 2, encore inconnue pour le moment. Vivement, quand même.

 

photo, Aya Cash

photo, Aya Cash

commentaires

Dateuss
10/03/2020 à 17:02

''Black Noir ''. En terme de parodie de nom, j'ai rarement vu aussi poussé. Hâte de voir les capacités de ce personnage et le souk qu'il va apparemment mettre dans cette saison. Par contre, étonnant qu'à cette heure on n'ai toujours pas de date de diffusion !

Flo
10/03/2020 à 16:04

Si Evan Goldberg et Seth Rogen collaborent encore à la série, on peut être sûr qu’ils ne lâcheront pas l’affaire avec un tel personnage.
Surtout quand ça permet de pointer les abus qu’il peut y avoir même chez des féministes – car oui, on peut se réclamer de défendre les femmes, de les voir au pouvoir… et être tout de même une personne raciste et agressive (et même diriger des Partis Politiques)… tout est une question d’orgueil, et de caractère revanchard et ambitieux.
Et ça, n'importe qui peut l'avoir, homme ou femme.

Kouak
10/03/2020 à 15:45

Bonjour,
Stormfront étant un site de suprémacistes blancs, je devine ce qu'il veut dire par
"Je pense que c'est les gens les plus dangereux."
Ils ont gardé le costume , mais aussi très certainement ses convictions...
Il devrait y avoir également Soldier boy (l'équivalent de Captain américa)
et sans doute, l'espace d'un épisode, le chien de Butcher, Terreur...que l'on a un peu aperçu dans la S1...
L'équipe des Payback est l'équivalent des Avengers...Dans the boys ce sont les "rejetés " de la team des Seven...
Bref...

Cobalt
10/03/2020 à 15:23

Vous êtes surs c'est pas un cosplay de batwoman ?

votre commentaire