The Boys saison 2 : le showrunner revient sur le gentil tacle à Joss Whedon

Gael Delachapelle | 25 septembre 2020 - MAJ : 28/09/2020 12:03
Gael Delachapelle | 25 septembre 2020 - MAJ : 28/09/2020 12:03

La série super-héroïque d'Amazon Prime,The Boys, a créé une légère polémique en taclant gentiment Joss Whedon sur sa version de Justice League

On entend déjà beaucoup parler de Justice League version Joss Whedon dans la réalité, mais comme si cela ne suffisait pas, on en entend aussi parler dans l'univers de The Boys, la série d'Amazon Prime Video, et plus particulièrement dans l'épisode 5 de la saison 2. En effet, au début de cet épisode, Eric Kripke, le créateur de la série, s'est permis un petit tacle gentil envers le réalisateur d'Avengers, à travers le personnage de Homelander, interprété par l'acteur Antony Starr

La scène en question se déroule sur le tournage de Dawn of the Seven, un film de super-héros mettant en scène les Sept, dans l'univers de la série. Lorsque Homelander regarde les images de la scène qui est tournée, aux côtés de Maeve (Dominique McElligott), il lâche une petite réplique qui a fait amusé et titillé les fans : "Cette nouvelle réécriture de Joss marche vraiment, hein ?".

 

Capture d'écran, Karl UrbanBilly (Karl Urban), à l'écoute des propos d'Eric Kripke...

 

Une référence évidente à Joss Whedon qui n'est évidemment pas passée inaperçue auprès des fans, qui y ont vu pour la plupart un tacle cinglant envers le Justice League supervisé par Whedon en 2017, après le départ de Zack Snyder. Dans une interview pour Collider, Eric Kripke s'est expliqué sur cette petite référence qui a fait polémique sur les réseaux, ce dernier ayant affirmé n'avoir aucune opinion particulière sur Joss Whedon : 

"Nous n'avons fait aucun commentaire en particulier. Je n'ai aucune opinion particulière sur le sujet. C'est juste que Joss est connu pour être un type qui écrit et réécrit des films de super-héros. C'est donc à lui que nous avons décidé de faire référence. Je suis cependant un grand fan de Joss Whedon. Buffy contre les vampires est l'une des meilleures séries jamais réalisées." 

 

Capture d'écran, Antony StarrHomelander (Antony Starr), triste qu'on ait mal compris la réf... 

 

Selon les propos du créateur de la série, ce clin d'oeil gentil n'est rien d'autre qu'une simple référence, et non un tacle, au réalisateur, ainsi qu'à l'industrie hollywoodienne, dans laquelle les films de super-héros sont légion de nos jours. Une référence qui, au final, ressemble plus à un commentaire méta sur le film de super-héros dans notre réalité, à l'image de la série elle-même. 

Pour rappel, les épisodes de la saison 2 de The Boys sortent de manière hebdomadaire, chaque vendredi sur la plateforme Amazon Prime Video. En attendant les prochains épisodes, vous pouvez retrouver notre critique à mi-saison, dans la vidéo disponible ici.

commentaires

Hohop
27/09/2020 à 16:56

Moi j'ai surtout relevé un tacle fort rigolo avec "girls get it done", à cette séquence feministe ridicule et rentrée au chaussepied de endgame !

baballe
26/09/2020 à 22:34

@novice les séries de 24 épisodes sont généralement ceux des networks et c'est toujours le cas par contre sur le câble les séries faisaient toujours 12 a 13 épisodes comme les sopranos ou mad men.
La on est sur du 8 a 10 episodes mais de 1h ce qui fait la même durée que les 12 episodes de 42 mn de breaking bad.

mwaiman
26/09/2020 à 17:02

Mouais anecdote, quelqu'un a compris pourquoi homelander se prend un crime de guerre sur les réseau dans l'avant dernier épisode ?

Tout ce qu'on voit c'est un mec faisant des jets de vent, des gens qui courent apparemment pour le fuir, puis homelander apparait de manière comique et le dégomme.
Y'a un gars qui meurt en dommage collatéral, parce qu'il était dans un angle mort et hors de ligne de vue de homelander, car derrière un voile, moi je vois pas en quoi c'est un crime de guerre, au mieux c'est un homicide involontaire, mais comme il est dans une action de guerre, c'est même pas qualifiable.

Par contre j'ai regardé la déf de crime de guerre au sens légal et c'est marrant parce que les usa en ont fait plein si on suit le traité, juste sur ces 20 dernières années, lol les gens font un sitting pour un homicide involontaire, mais rien pour des vrais ? ^^

Emynoduesp
26/09/2020 à 11:07

@novice
Tout comme Sasha et Moi, plus de moyens pour faire des episodes de qualite(en theorie), moins d episodes pour moins mediocrite(toujours en theorie) avec des episodes qui s eloignent du fil conducteur ou se trainent en longueur pour faire durer le plaisir avec des rebondissements capillotractes pour tenir en haleine.

Je prefere 8 episodes de the boys/titans(meme si cette serie est moyenne)/umbrella academy a 20 episodes de n importe quelle serie super heroique.

Moi
26/09/2020 à 08:10

@novice : je pense que c'est parce que la consommation des séries a évolué, notamment avec la SVOD et le bingewatching : une saison "doit" pouvoir se regarder en quelques soirées et donc : être "courte", se centrer sur son fil rouge et être de haute qualité.
Après, les séries à l'ancienne sont toujours produites par les network (cbs, NBC, abc,fox et cw pour les plus connus) avec une douzaine d'épisodes pour les saisons courtes/d'été et une vingtaine pour les saisons normales. Et là, on a du stand alone, certains épisodes sont médiocres ...


26/09/2020 à 02:28

Ma question est la suivante :

Est ce que Ray Fischer a postulé pour le rôle de À-train ?

Sascha
26/09/2020 à 00:28

@Novice : les spectateurs ne veulent plus de séries à rallonge avec des saisons de 20 à 25 épisodes. C est un des nouveaux modes de consommation télévisuelle. C est dommage. Mais en même temps, cela permet de condensé et d éviter les longueurs et autres histoires inutiles.

Ummagumma
25/09/2020 à 23:52

@ Rayan niveau troll ça se pose là

Novice
25/09/2020 à 21:42

Je profite de la thématique de ce post pour poser, aux visiteurs avisés de ce site, une question qui me titille depuis un moment, en lien avec cette série (désolé d’avance si ma question n’est pas vraiment en lien avec l’article en question mais je ne savais où la poster sinon ;)

Ma question simple : jadis, les séries télévisés produisaient des saisons de 20 à 25 épisodes par an. Je pense à X-files par exemple. Pourquoi, une série comme « the boys » ne produit que 8 épisodes par an ? J’imagine que les couts de productions ont augmentés… mais vu qu’Amazon Prime à des millions en poche, je ne m’explique pas cette situation. Qqn pourrait-il m’expliquer la stratégie qui répond à cette diffusion limitée ?

Merci

Emynoduesp
25/09/2020 à 21:26

Une petite reference sympathique et qui m a fait sourire. "Hate" de voir la reference au Snyder cut dans la'saison 3 :')

Plus

votre commentaire