Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 24 janvier 2020 - MAJ : 24/01/2020 18:51
La Rédaction | 24 janvier 2020 - MAJ : 24/01/2020 18:51

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA PARTIE 3

Ça parle de quoi ? Sabrina recrute Rosie, Harvey et Theo pour une mission pleine d'émotion. Prudence et Ambrose se rendent à La Nouvelle-Orléans. Miss Wardwell retourne à Baxter High.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que la vie des sorcières est souvent mal connue, en dépit d'une littérature abondante sur le sujet, un peu moyen-âgeuse il est vrai. Plus sérieusement, si vos enfants s'habillent n'importe comment, invoquent Satan, sont soudain super woke et veulent changer le monde, n'accusez pas Karl Marx, les réseaux sociaux ou le malin, mais jetez un oeil à la série. Elle pourrait bien être à l'origine de tous ces maux.

Et puis bon, Kiernan Shipka est une comédienne charismatique et prometteuse, découverte dans le déconcertant February et vous auriez tort de ne pas lui donner sa chance (même si nous, on a préféré arrêter).

Notre critique de la partie 1

 

Affiche US Partie 3

 

OCTOBER FACTION

Ça parle de quoi ? Après la mort du père de l'entre eux, deux chasseurs de monstres globe-trotters retournent vivre dans leur ville d'origine pour s'occuper de deux adolescents. Ils doivent alors cacher leur véritable identité et découvrent qu'ils vont avoir de quoi faire dans cet endroit tout sauf idyllique...

Pourquoi il faut la regarder ? Tiens, encore une adaptation de roman graphique. Si October Faction a l'air d'être un pot-pourri de pas mal de succès et modes de ces dernières années, ce n'est probablement pas un accident : une famille de chasseurs de monstres qui opèrent dans l'ombre pour une organisation secrète, deux ados-jumeaux pour assurer le côté teen, une menace réveillée par accident dans une séance de spiritisme... The Mortal Instruments, Umbrella Academy, Daybreak et un paquet de produits young adult tendance Twilight et compagnie sont passés par là.

Adaptée de Steve Nils et Damien Worm, chapeautée par Damian Kindler (le créateur de Krypton et Sanctuary), October Faction pourrait séduire tous les amateurs de série un peu fantastique, un peu spectaculaire, un peu niaise, un peu divertissante. À moins que ça ne soit aussi épique que Comment élever un super-héros, autre production Netflix qui semble avoir été assemblée par des algorithmes.

 

Affiche officielle

 

CORNICHE KENNEDY

Ça parle de quoi ? À Marseille, des adolescents passent leur été sur la côte à flirter et à plonger des falaises jusqu'à ce que la police repère leurs activités illicites.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que ça y est, il fait froid et moche. Que c'est terrible, et qu'on a envie de soleil, de corps peu vêtus, d'accents du sud, de litres de pastis, de musique jusqu'au bout de la nuit, de promiscuité crapoteuse et de MST. Bon, c'est un peu excessif, et on ne trouve pas tout ça dans Corniche Kennedy, mais il y a de quoi faire.

Parce qu'ils sont trop rares les films français qui sortent de Paris pour s'attacher à un lieu (ici un décor célèbre de Marseille) et le nourrir d'une mythologie contemporaine, souvent contemplative, parfois existentielle, toujours excellemment filmée. Ce n'est pas parfait, c'est balbutiant, c'est un beau film de Dominique Cabréra, venue de la télévision, qu'on espère retrouver prochainement sur grand écran. 

 

PhotoSi on saute, on est sur Netflix

 

PANDÉMIE

Ça parle de quoi ? Cette série documentaire présente les héros du front anti-grippe et leurs efforts pour arrêter la prochaine épidémie mondiale.

Pourquoi il faut la regarder ? Certains se poseront sûrement la question : les producteurs de Netflix sont-ils des visionnaires ou les exécutifs de la plateforme sont-ils derrière la, désormais fameuse, forme de coronavirus qui sévit dans les plaines chinoises et la ville de Wuhan depuis quelques jours ? On ne connaît pas la réponse, mais on peut en tout cas imaginer que ce timing parfait n'a rien à voir avec une quelconque attaque au virus savamment orchestré (car non, on n'est pas dans le jeu mobile Plague Inc. !)

Trêve de plaisanterie, une chose est sûre, le moment n'a jamais été aussi opportun pour se plonger dans cette série documentaire de six épisodes qui s'intéresse au parcours des scientifiques et médecins luttant quotidiennement pour trouver des solutions face aux grippes qui touchent notre monde. Du Congo aux États-Unis en passant par le Mexique et l'Asie, Pandémie se veut une prévention des dangers de la grippe alors que le public ne connaît généralement pas le chaos qu'elle peut créer.

Et puis si vous voulez un peu de science-fiction en mode contamination pandémique, vous pouvez toujours mater Contagion, disponible aussi sur Netflix.

 

Affiche officielle

 

ET AUSSI...

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque saison 2, Fleur de tonnerre...

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche officielle

commentaires

Alec
25/01/2020 à 05:13

Y'a pas The Ranch partie 8 par hasard ?

Opale
24/01/2020 à 22:23

Moi j'aime bien Sabrina (la série hein, pas la chanteuse des 8O' quoi que...).

Pat Rick
24/01/2020 à 19:39

Rien d'excitant cette semaine.

ffffff
24/01/2020 à 19:32

J'ai plein de déconnexion uniquement sur votre site. Votre site est il hacké ? Ou est il un peu capricieux quant on passe par un VPN ?

BadTaste
24/01/2020 à 19:23

C'est très rigolo Plague Inc., j'adorais massacrer 'espèce humaine avec des noms de virus amusants.
Et ce n'est pas dispo que sur mobile, mais aussi sur Steam.

votre commentaire