The Witcher : la saison 2 sera différente pour Geralt et ses amis

La Rédaction | 26 décembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 26 décembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La showrunneuse Lauren Schmidt parle déjà de la saison 2 de la série Netflix.

C'était l'événement Netflix de cette fin d'année, même si certains dans l'équipe Ecran Large pensaient plus au plaisir régressif de Perdus dans l'espace saison 2 - la critique arrive après la trève de Noël. Très attendue par les fans des jeux vidéo, et notamment The Witcher 3 : Wild Hunt, la série The Witcher adaptée des livres d'Andrzej Sapkowski a donc naturellement divisé le public, comme illustré sous notre critique globalement conquise.

Alors que la showrunneuse Lauren Schmidt a récemment réagi à quelques critiques négatives qu'elle juge stériles et vaines, le temps de teaser la suite est déjà arrivé. Interviewée par GamesRadar, elle a ainsi parlé de la saison 2, d'ores et déjà commandée par Netflix avant la diffusion de la première, et de quelques changements prévus.

 

photo, Henry Cavill, The WitcherEn espérant qu'on verra enfin la belle épée de Henry dans la saison 2

 

Lauren Schmidt a notamment abordé l'équilibre entre les personnages, et leurs interactions :

"Ce qui est super avec la saison 2, et je peux vous le dire, c'est que dans ce qu'on a écrit, l'histoire est bien plus concentrée. C'est mené par quelque chose de plus fort, parce que toutes les relations qu'on a présentées dans la saison 1, aboutissent dans la saison 2."

Les personnages commencent à se rencontrer et interagir davantage. Parfois ça se passe bien. Parfois, non. Mais c'est un peu comme si tous ces éléments qu'on avait installés dans ce monde, commençaient enfin à se rassembler pour former quelque chose de plus clair."

De quoi faire dans le teasing habituel avec la promesse d'une deuxième saison plus forte, plus féroce, plus maîtrisée, quitte à faire passer ces huit premiers épisodes pour une grosse introduction. Et ces déclarations devraient résonner avec pas mal de critiques quant à la narration de cette saison 1, et le choix de raconter Geralt, Yennefer et Ciri de cette manière (c'est vague, mais au moins personne ne pourra crier au spoiler et nous égorger).

Lauren Schmidt annonce par ailleurs que l'univers est tellement riche, et leurs ambitions si claires, qu'il pourrait y avoir jusqu'à sept saisons sans problème. De quoi bien occuper Henry Cavill et ses muscles, alors que son futur en Superman semble toujours aussi flou.

Retrouvez notre avis complet sur la série The Witcher dans notre critique.

 

photo, Henry Cavill, Emma AppletonHenry Cavill vs Emma Appleton

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hbt
08/01/2020 à 13:14

Jai tout simplement kiffer vivement la saison 2

Fretiopa
08/01/2020 à 01:05

Enfin une serie fantasitique qui vaut le coup' les 3 protaginistes peincipaux sont une ruerie.

Sôma 2008
31/12/2019 à 23:55

Franchement il y a des personnes qui ont raté une carrière de critique.
C'est épuisant de voir à quel point certaines personnes se prennent au sérieux.
Moi j'ai bien aimé cette série. Elle mérite d'être améliorée mais elle apporte justement une promesse sympa pour la suite. Je n'ai pas lu les livres et pas joué au jeu vidéo, je suis une profane qui voulait passer un bon moment d'évent sa télé et c'est chose faite.
La comparaison avec GOT me gonfle un peu car même si c'edt du SF ça n'a rien à voir... Les gens sont tellement en panique depuis l'arrêt de GOT qu'ils cherchent absolument une série héritière. Relativisez et rappelez vous que la dernière saison était quand même bien moyenne je ne parle même pas du dernier épisode qui ressemblait à rien. Genre on bacle tout vite fait bien fait.
Bref j'ai bien aimé the Witcher car justement je me suis plongée dans l'univers et je n'ai pas, passé 8 épisodes à tout analyser pour tout dénigrer ensuite... J'aurais tellement perdu mon temps sinon.

alshamanaac
31/12/2019 à 00:37

Tout à fait d'accord avec Opale.

Quand j'ai lancé Witcher, je m'attendais à une série prestigieuse et léchée... vu le budget, vu la promo, vu la licence etc... Je m'attendais pas spécialement a du GOT non plus... (d'ailleurs GOT n'est pas le maître étalon... loin de là)...

Bref, une fois passé le premier épisode, plutôt déroutant car très mauvais à tout les niveaux, et une fois que l'on a compris que finalement, the Witcher ne sera pas une "grande série" mais plus un petit plaisir nanaresque lorgnant vers la serié B... et bien ca passe un peu mieux. C'est kitsch, c'est du nawak, ca passe vite fait... en prenant son temps, un épisode tous les 3-4 jours c'est bon quoi... Ce qui aurait pu être une série épique, ne sera finalement qu'une gentille série B, en le sachant, ca passe mieux...

Yenne
30/12/2019 à 11:15

Malgré les critiques, moi j'ai A DO RER La saison 1,je trouve le personnage de Geralt hyper Interéssant en plus d'etre canon et même si la série à parfois du mal à être bien structurée, on sent que ça amène à quelques chose de plus grand. J'ai hâte de voir la saison 2 car j'ai dévorer la première en 5 jours

Ken
30/12/2019 à 10:19

Montage, cadrage, effets spéciaux num a chier. Histoire incohérente personnage pas du tout attachant, bref une belle daub réalisé comme des amateurs.

ced
29/12/2019 à 07:57

Perso j'en ai rien à faire des livres et jeux the witcher. La vérité c'est que la série est mollassonne, ça ronronne du début à la fin. Le manque de rythme est évident. Ça fait que papoter, le scénario est fouillu et les de flash back incompréhensible. Série pour insomniaques qui n'arrive pas dormir

sweet kiss
28/12/2019 à 14:07

Cette série suit les nouvelles des livres sur géralt et ciri, vraiment peu déçu de par le jeu d'acteur nerveux et exactement comme il doit être, certains détails comme l'épée en Argent manquante est triste mais ce n'est pas bien grave. En soit on met 2 épisodes à se mettre dans le bain de la série mais une fois dedans c'est vraiment agréable à regarder avec la famille ou tout seul, doublage qui ne sont pas mauvais et musiques, anglaises comme françaises, rendent vraiment l'aspect de la série comme celle du jeu :) je conseille

Gilbux
28/12/2019 à 13:33

Il manque une maap monde et l'epoque.
on ne se repère pas dans la série et c'est bien dommage

Opale
28/12/2019 à 11:33

Critiquer, débattre c'est le fondement même d'un forum. Si l'on ne peut plus émettre le moindre reproche, avis positif ou négatif sur une série ou un film quel intérêt? Ce n'est pas parce que l'on apprécie un livre, un univers ou des jeux que cela rends une série meilleure voire intouchable... The Witcher a été vendu comme un GOT par Netflix, qu'on le veuille ou non la comparaison est inévitable au moins en terme de batailles, décors, costumes, réalisations. Il faut être aveugle pour ne pas voir que The Witcher est un peu pauvre dans ses ambitions, voire un peu au kitsh par moment même si je trouve qu'au fil des épisodes cela va bien mieux! Et encore une fois on ne parle pas d'un chef d'oeuvre littéraire à la base, ça n'aide pas ça aussi.

Plus
votre commentaire