The Witcher : Netflix balance trois vidéos bourrées d'images inédites pour présenter Geralt de Riv, Yennefer et Ciri

Mathieu Jaborska | 10 décembre 2019
Mathieu Jaborska | 10 décembre 2019

Maintenant que The Mandalorian est bien parti et que Watchmen se termine, la dernière série très attendue de cette fin d'année est bien évidemment The Witcher.

Adaptée de l'univers désormais culte créé par Andrzej Sapkowski, elle compte bien frapper très fort dans la guerre du streaming, et ce grâce à des atouts non négligeables : un budget impressionnant, un ton très sombre et violent, ainsi qu'une belle brochette d'acteurs. Dans les rôles principaux, on retrouve Henry Cavill en Geralt de Riv, Freya Allan en Cirilla et Anya Chalotra en Yennefer. Les trois protagonistes avaient déjà eu le droit à des affiches rien que pour eux, mais à 11 jours de la diffusion, Netflix a décidé d'en montrer encore un peu plus.

 

 

Après une bande-annonce spectaculaire, la plateforme a sorti trois vidéos de plus de 2 minutes consacrées à ces trois fortes personnalités. On y trouve une avalanche d'images inédites, mais également des morceaux de making-of rendant compte de l'ampleur du tournage et des extraits d'entretiens avec les comédiens, donnant leur avis sur leurs rôles.

Le tout est bien plus démonstratif que les montages promotionnels précédents, et le fan voudra peut-être faire l'impasse pour ne pas se spoiler les designs de certains monstres, par exemple.

 

 

Moins mystérieux que les images publiées jusque là, ces spots assez conséquents ont l'avantage de présenter un peu l'univers aux néophytes. Dans celui de Geralt de Riv, par exemple, Cavill décrit assez précisément les habilitations du guerrier aux cheveux blancs, ainsi que la pauvreté de sa vie sociale. Dans celui de Yennefer, l'arc narratif personnel de la magicienne est assez détaillé, et on a déjà pas mal d'éléments sur son origin story. Visuellement, certaines séquences donnent le ton de The Witcher, notamment une scène d'orgie en arrière-plan, une baston monstrueuse suintante le CGI couteux et un duel à l'épée tendu.

D'autres personnages bien connus des lecteurs des romans se grefferont à ce trio au passé pas exactement très apaisé, comme Dandelion (Joey Batey), Triss (Anna Shaffer) ou encore la reine Calanthe (Jodhi May). Menée par Lauren Schmidt, cette série guerrière et de dark fantasy se veut donc très fidèle au matériau d'origine. Pour découvrir sa saison 1, rendez-vous le 20 décembre 2019 sur Netflix.

 

Affiche USLa sainte trinité

commentaires

Andrew Van
11/12/2019 à 09:14

J'ai envie de donner une chance à cette adaptation bien que notre héros manque de charisme (comme dans les jeux au final), on dirait vraiment superman avec une perruque dans un cosplay raté...

Mais bon que d'avancé depuis Xena la guerrière ! (une série plutôt parodique assez sympa au final).

Ben
11/12/2019 à 00:53

Je suis pas fan de cette promo même si je comprends que la production essaie de convaincre un monde incrédule que ça va le faire en balançant plein d'images qu'on va avoir l'impression d'avoir déjà vu en regardant la série.

Je ne suis pas non plus très fan du rendu de l'image. Comme l'a fait remarqué une autre personne, il y a un truc qui cloche dans cette étalonnage grisâtre Ou alors c'est le numérique 3D. Bref, ça fait décors et costume, ça manque d'authenticité. Après une fois pris dans l'histoire on n'y fait peut-être moins attention. Je suspecte quand même les productions usant d'effets spéciaux numériques de rendre leur image moche exprès pour mieux intégré des fx moyens qui sinon seraient beaucoup plus voyants par rapport au reste.

Slade
10/12/2019 à 23:02

Mais en fait je viens de réaliser...C’est Vigo le fléau des Carpates, la tristesse de Moldavie !

Pat
10/12/2019 à 15:32

L'affiche est assez kitch mais j'ai envie de découvrir cette série.

blame
10/12/2019 à 14:18

Je trouve les acteurs assez convainquant et Anya Chalotra a l'air crève bien l'écran. Elle me fait un peu penser à Emmy Rossum de Shameless.
Mais par contre je trouve l'image, les décors et les costumes trop lisse et fake un peu téléfilm de m6. (je dirais pas non plus que cela fait "la caverne de la rose d'or" cela serais insultant) .
Mais il y a un peu de "legend of seeker"

je verrais bien une photographie et des décors et costumes dans la ligne par exemple the last kingdom.

mais dans tous les 'ai hâte de voir tout cela fin décembre.

lulu
10/12/2019 à 12:58

Anya Chalotra eh ben dit donc... je ne connaissais pas????

lulu
10/12/2019 à 12:56

Anya Chalotra eh ben dit donc,je connaissais pas... ????

votre commentaire