The Witcher : nouvelle bande-annonce pour la série épique de Netflix et enfin une date de sortie

Mathieu Jaborska | 31 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 31 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L’euphémisme est une figure de style consistant à atténuer le sens d'une phrase. Par exemple : "The Witcher est une série attendue" est un euphémisme.

Même si l'équipe derrière cette nouvelle adaptation du roman d'Andrzej Sapkowski aimerait qu'on arrête de la comparer à Game of Thrones, il faut avouer que la fin du hit de HBO a laissé une bonne partie du public en manque de fantasy. Ainsi, la série, qu'on espère d'une ampleur comparable, risque d'en contenter plus d'un, du moins si la qualité est à la hauteur de l'attente.

 

Ablette , Henry CavillCheval de Riv

 

Netflix avait déjà balancé une bande-annonce en juillet dernier, mais en voici une nouvelle très grande. Et pour être grande, elle est grande. On y retrouve bien sûr l'ex-Superman Henry Cavill dans les bottes de Geralt de Riv, un sorceleur tueur de monstre. Le reste du casting comprend Freya AllanAnya Chalotra ou encore Joey Batey dans le rôle de Dandelion, ami du personnage principal. Le tout est supervisé par Lauren Schmidt, scénariste sur Umbrella AcademyDaredevil ou encore The Defenders.

 

 

Plus le temps de niaiser : cette bande-annonce en met plein la vue, et assume son aspect blockbuster. Certes, elle reste visuellement assez sombre (logique, aux vues du roman), mais certains plans très spectaculaires retiennent l'attention. La dernière partie promet notamment de l'action à grande échelle, comme on n’en a pas vu depuis un moment. Netflix a clairement dépensé sans compter, afin de peser lourd dans la guerre du streaming.

Car la bataille se déroule dans la fiction, mais aussi sur les marchés financiers. Avec la multiplication des plateformes de SVoD, Netflix se voit obligé de rester compétitif. The Witcher marque le début d'un combat sans répit contre Apple TV +, disponible dès ce 1er novembre et surtout Disney +, qui lâchera le premier épisode de The Mandalorian, l'autre série ultra attendue de cette fin d'année, le 12 novembre prochain. Il n'y a plus qu'à espérer que cette baston de gros bras soit aussi intéressante que spectaculaire.

Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, le géant de la SVoD a également annoncé la date officielle de sortie : le 20 décembre 2019. Ces images renforcent incontestablement l'attente autour de cette première saison. On vous en dira plus très prochainement.

 

Affiche

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phoque Hié
01/11/2019 à 18:29

Apple+ et Disney +peuvent aller se faire mettre.

Jomini
31/10/2019 à 23:27

Kikitouuuudur

patman
31/10/2019 à 22:43

Ça a l'air bien sympa. Un seul regret, Henry Cavill est trop beau, il aurait fallu le balafrer un peu comme dans les romans.
J'espère qu'ils sauront rendre l'aspect glauque des romans, sans trop édulcorer. Après tout, Geralt est le Boucher de Blaviken.
Une bonne occasion en tout cas de réaliser le triplé : romans géniaux, jeux géniaux (surtout le 1 et le 3), et peur-être, espérons-le, série géniale.

Hasgarn
31/10/2019 à 22:37

Mieux que le précédant, sans conteste.

Abibak
31/10/2019 à 22:24

Quel charisme ce calvill. La série a l'air de ne pas prendre les téléspectateurs pour des idiots ca fait plaisir. Cette bande annonce donne envie.

syroz
31/10/2019 à 22:05

Pas mal, c'et mieux que le 1ier trailer!
La DA est toujours trop contemporaine à mon gout, mais je sens qu'Heny Cavill va etre au top. Sa voix rocailleuse calqué sur le Geralt du jeu est très réussi, ça y est j'ai un début de hype!

Pinot
31/10/2019 à 19:40

Faut que Netflix arrête avec cet étalonnage dégueulasse qu'ils appliquent à toutes leurs prods. Ça donne un rendu vraiment cheap. Quand on compare ça avec le visuel de Westworld par exemple, y a pas photo (huhuhu).

Andrew Van
31/10/2019 à 19:33

XD énorme !! ça promet des heures de gros délire bien drôle...

votre commentaire