The Witcher : un des acteurs veut qu'on arrête de comparer la série de Netflix à Game of Thrones

Déborah Lechner | 8 octobre 2019 - MAJ : 08/10/2019 18:06
Déborah Lechner | 8 octobre 2019 - MAJ : 08/10/2019 18:06

Un des acteurs de la prochaine série de Netflix aimerait bien que les fans laissent Game of Thrones de côté pour faire pleinement connaissance avec un tout nouvel univers.

Forcément, dès qu'on parle d'un univers de fantasy qui se déroule à une période médiévale et où on se la met à l'épée contre des bébêtes mythiques, Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux reviennent rapidement sur toutes les lèvres. Quand les premiers aperçus d'Henry Cavill dans la peau du Sorceleur Geralt de Riv sont sortis, certains internautes ont cru reconnaître la longue chevelure blonde de Legolas, le personnage créé par J.R.R. Tolkien.

Et au moment où la bande-annonce de The Witcher a été dévoilée, certains n'ont pas pu s'empêcher de faire des comparaisons avec l'univers imaginé par George R.R. Martin. Que ces comparaisons soient positives ou non, l'acteur Royce Pierreson, qui campera le magicien Istredd, aimerait beaucoup que le public se laisse emporter par ce nouveau récit au lieu de chercher constamment les ressemblances et différences avec la série HBO ou la trilogie portée sur le grand écran par Peter Jackson.

 

photo, Henry CavillHenry Cavill dans la peau de Geralt de Riv

 

C'est en tout cas ce qu'il a confié à Digital Spy :

"C'est une série incroyable où chaque personnage a son propre parcours et vit sa propre histoire. The Witcher a son propre univers et il y aura toujours des comparaisons du genre, mais je pense que The Witcher a des personnages et des enjeux qui lui sont propres. Je pense que les gens le verront et qu'ils accrocheront vraiment.

C'est un projet de très grande envergure. Le traitement des personnages est très intimiste, c'est ce que j'aime énormément. Quand on joue un rôle, c'est ce qu'il y a de plus important."

Pour plus d'authenticité, la série de Netflix sera tirée de la saga littéraire de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski et non des jeux vidéo de CD Projeckt qui ont davantage participé à faire connaitre la franchise au public. De son côté, Royce Pierreson sera aussi bientôt à l'affiche de Judy signé Rupert Goold avec Renée Zellweger et Jessie Buckley.

The Witcher n'a pas encore de date de diffusion officielle même si Netflix l'a peut-être dévoilé par erreur il y a quelques semaines.

 

Affiche

commentaires

Yennefer
08/10/2019 à 21:52

C'est un peu hypocrite de leur part sachant qu'ils surfent volontairement sur le succès du jeu, de se positionner comme une adaptation uniquement des bouquins. Quoi qu'il arrive on ne pourra pas s’empêcher de comparer.

Grift
08/10/2019 à 16:02

On repete régulièrement que la série est une adaptation des bouquins et non des jeux videos.
C'est une info importante mais pas autant que ce qu'on pourrait penser si on a ni lu les bouquins, ni joué au jeu.

Au final les jeux se positionnent (grosso modo hein... y a quelques incohérences) comme la suite des bouquins. Les jeux sont dans les grande lignes fidèles à l'univers et aux personnages décris dans les livres.

Hate de voir la série en tout cas !

votre commentaire