La série Netflix The Witcher ne sera pas du tout pour les enfants

Christophe Foltzer | 4 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Aussi attendue que crainte, la série The Witcher arrivera sur Netflix le 20 décembre prochain et, visiblement, il vaut mieux s'y préparer parce qu'elle ne fera pas dans la dentelle.

Depuis qu'elle a été annoncée, on a un peu les genoux qui tremblent en pensant à la série The Witcher. Déjà, parce qu'on n'en peut plus de l'attendre et que ça se manifeste au niveau des genoux chez nous, mais aussi parce que depuis qu'on a vu les premières photos d'Henry Cavill en Geralt de Riv, on est partagé entre la joie et la bonne grosse crainte que ce soit tout pourri au final.

 

photo, Henry Cavill, The Witcher Saison 1Witcher, arrête de witcher

 

Même si la dernière bande-annonce diffusée il y a quelques jours nous a plutôt rassurés. Pourtant, il reste encore un point important des romans d'Andrzej Sapkowski à confirmer, c'est le fait que la série ne fera pas dans la dentelle et se lâchera bien comme il faut dès qu'il s'agit de violence et de sexe. Et, heureusement, il semblerait que ce soit bien le cas, comme vient de le confirmer la showrunner de la série, Lauren Schmidt, au micro de Variety, même si pas vraiment, en fait :

"C'est une série pour adultes... Maintenant que la télévision pousse davantage vers le comptes premiums et les sites de streaming, vous pouvez dire à peu près ce que vous voulez, vous pouvez voir à peu près ce que vous voulez et vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez. Ce qui est intéressant pour moi, c'est de ne pas totalement me reposer là-dessus comme sur une béquille. Le public est vraiment averti, il n'a pas besoin d'être choqué, il veut avant tout voir une bonne histoire.

 

 

Donc, lorsque j'aborde la sexualité, l'intimité entre deux personnages ou la nudité, je me pose la question suivante : Est-ce que cela apporte quelque chose à notre histoire ? J'en reviens toujours à l'histoire et aux personnages et je ne m'embarrasse pas avec ce dont je n'ai pas besoin."

Bref, en gros, ne vous attendez pas à voir des déluges de sexe décomplexé et de violence bien gorasse comme dans les débuts de Game of Thrones. Si la série ne devrait pas non plus être expurgée de toute violence et de toute cuisse un peu ferme, et encore heureux parce que cela fait tout de même partie du quotidien de Geralt de Riv, on ne la regardera pas exclusivement pour ça. Ce qui nous va très bien si l'histoire est à la hauteur.

 

photo

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Medraut
22/12/2019 à 00:14

J'ai maté les 8 premiers épisodes... et mon dieu, quelle déception ! Y a que le premier épisode de bien.

Déjà, les acteurs...
Déjà, Henry Calvil, c'était un choix discutable... mais Yennefer (juste une pale copie sauce indienne, même pas brune ténébreuse en plus), Triss (plus vieille que la Yennefer de la série alors qu'elle sensée être plus jeune, et vous oubliez la rouquine !)... rendez moi les persos du Witcher !
Foltest... à la place d'un roi bourrin énergétique et libidineux, on a juste un tas de graisse libidineux.
Ciri, exit les cheveux blancs que pourtant elle a dès l'enfance...
L'ambiance moyen age ne prend plus au delà du premier épisode, le 8eme est confus à souhait...
Les rares batailles, torchées avec le luc...
Et bien sur, tout ça sent le SJW à pleins nez. Du noir, ok, y a Zerikania... et des acteurs qui font le taf.
Même les FX sont pas terribles...
Le lore ? pas terrible non plus...
Franchement, les jeux étaient mieux. Et ça ne risque pas de faire de l'ombre à Game of Throne (sauf la dernière saison qui était à (censuré)).

Denver
05/11/2019 à 22:58

Pour ma part je suis confiant !

Defender
04/11/2019 à 20:12

@Micronom
C'est la que les ennuis commencent... Les premiers livres de la saga du sorceleur ou les recueils de nouvelles ^^ ? Si Ciri apparaît dans les premiers épisodes se sera déjà le sang des elfes ! Toutes les images semblent se reporter aux romans de la Saga.
Tu as raison pour la tour de l'Hirondelle, c'est dans le trailer 1 que je pensais l'avoir aperçu ;)

Minicrom
04/11/2019 à 19:52

Defender, Ce que l'on voit n'est pas la tour de l'Hirondelle mais Thanedd et Aretuza. La saison 1 couvre les deux premiers livres, inventé du background et lorgne peut-être sur le sang des elfes. Mais c'est tout.

aqualand
04/11/2019 à 10:33

très bonne nouvelle

Defender
04/11/2019 à 10:02

J'ai vu les deux bandes annonces, et pour une série qui se veut l'égal de GoT, je pense pas que ça puisse le faire. Cette saison semble très bien reprendre les livres. Mais si tous les livres sont traités dans cette saison (on voit déjà la tour de l'hirondelle je crois), il n'y en aura pas d'autres, ou très peu (et pas 7). Leur but ne serait donc pas de durer dans le temps et de créer une attente similaire ? Et franchement le dernier livre était bien complexe, il faudrait pouvoir prendre le temps d'adapter tout ça. En clair, je ne suis pas sûr que nous ayons un jour la fin de l'histoire avec le risque d'une annulation, ou bien ils vont la torcher et faire quelque chose d'inédit (ce qui ne plaira pas). Je suis fan de The Witcher, mais carrément partagé sur la façon de présenter les romans. Pour en revenir à l'article, il y a suffisamment de chose à exploiter ailleurs que dans les scènes de sexe ou la violence, même si on pourrait y voir le moteur de l'oeuvre. A mon sens, la violence est plus à mettre en avant que la sexualité ou la nudité qui sont devenue à mon sens qu'un vulgaire argument de vente bien nul.

votre commentaire