The Witcher : les premiers retours annoncent une série réussie pour Netflix

Christophe Foltzer | 2 décembre 2019 - MAJ : 10/12/2019 12:33
Christophe Foltzer | 2 décembre 2019 - MAJ : 10/12/2019 12:33

Grosse est l'attente autour de The Witcher, surtout après un final de Game of Thrones jugé déceptif par plein de monde. Netflix réussira-t-il là où HBO s'est finalement planté ? Suspense, suspense....

The Witcher est sans conteste la série la plus attendue de cette fin d'année et ce n'est pas peu de le dire. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Netflix l'a programmée pour le 20 décembre, se transformant ainsi en Père Noël de tout ce que la planète compte de sérivores dans le monde. Pourtant, à l'heure actuelle, personne ne peut vraiment dire si c'est un pari réussi ou un coup d'épée dans l'eau puisque tout le monde est soumis à embargo en béton armé qui ne devrait être levé que le matin de la diffusion.

 

the WitcherHenry Cavill, prêt à se défendre contre les critiques négatives

 

Cela dit, il y a une différence entre une critique et des impressions et Netflix a autorisé les journalistes à livrer, succinctement, leur premier ressenti sur les réseaux sociaux, histoire de donner la température. Et ça a l'air plutôt bien engagé cette histoire, comme la conversation dédiée à ce sujet sur le forum Reddit vient de nous le prouver en compilant quelques avis.

Ainsi, SeeWillTweet a beaucoup aimé ce qu'il a vu : "En tant qu'énorme fan des livres, j'étais inquiet, mais Lauren Schmidt a fait un boulot incroyable pour nous raconter cette histoire. Ce qui aide aussi, c'est que le casting est incroyable ! Et Henry Cavill est juste... wow !"

 

photo, Henry Cavill, The Witcher Saison 1Pas un coup d'épée dans l'eau visiblement

 

Même son de cloche du côté de WitcherPodcast : "Je dirai ceci : les scènes de combat de The Witcher font ressembler celles de Game of Thrones à une bagarre entre deux ivrognes à la sortie d'un bar. [...] C'est de mieux en mieux à chaque épisode. Anya Chalotra en Yennefer et, particulièrement, MyAnna Buring en Tissaia tirent leur épingle du jeu. J'ai bien quelques problèmes avec la série, mais, globalement, c'est fantastique."

Pour Nerdy-basement en tout cas, pas de doute à avoir, la série est exceptionnelle : "Le casting de The Witcher, qu'il s'agisse des premiers rôles ou des rôles secondaires, est fantastique. Et Henry Cavill est parfait en Geralt. Sa voix, son langage corporel, il l'a vraiment compris. J'adore !"

 

photo, The Witcher Saison 1, Anya ChalotraAnya Chalotra, LA révélation de la série ?

 

Quant au journaliste français de RTL, Aymeric Parthonnaud, il partage ces louanges en s'adressant à la créatrice du show Lauren Schmidt : "J'ai vu les deux premiers épisodes et voilà ce que je peux en dire : il y a des scènes de joutes à l'épée merveilleuses comme je n’en ai jamais vues. J'ai déjà ri et pleuré deux fois. Ne soyez pas inquiets, vous avez fait un travail formidable. Cette série a vraiment une âme. Je suis impatient de pouvoir savourer le reste."

 

photo, Henry Cavill, The Witcher Saison 1Bon, on attend les vraies critiques maintenant

 

Enfin, The ComixKid tient à nous rassurer sur toutes nos inquiétudes lui aussi : "Si vous craigniez que The Witcher ne soit cheap, arrêtez. Je commence mon deuxième visionnage de la journée. [...] En parlant avec des gens qui ne sont pas aussi familiers des livres, ils ne semblent pas si emballés que moi. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une adaptation de grande qualité et Henry Cavill a su capter Geralt de toutes les manières possibles."

Bref, The Witcher semble pleinement remplir son contrat et s'imposer comme l'une des plus grosses séries de l'année. Dommage qu'il faille encore attendre 18 jours avant de pouvoir la regarder.

 

photo

commentaires

Barbarla
05/12/2019 à 11:33

Pas fan du format "série" en général. Mais là on peut dire je suis hyper impatient de me vautrer dans mon canapé pour la regarder.
J'espère qu'elle sera à la hauteur des adaptations faites en jeux vidéos.

syroz
03/12/2019 à 20:22

Plus ça va plus je suis hypé.
Pas fan à 100% de la direction artistique assez moderne, je préfère la version médiale et crado des jeux mais c'est bien ça change et si la série est bien on s'adaptera vite.
Et j'ai hate de voir Henry Cavill évoluer dans la peau de Geralt de Rive! Je trouve l'acteur vraiment sous coté et trop marqué par le role de superman. Il était fabuleux et ultra charismatique dans le dernier Mission impossible par exemple. Son role de brute un peu blasé (et qui ne prend pas trop au sérieux) lui allait à merveille.
C'est l'atout majeure de la série je pense qu'il va etre parfait.

Hunter Arrow
02/12/2019 à 18:21

D'un coté je comprend votre comparaison avec GOT sur le plan "captation du public", de l'autre je ne peux m'empêcher de me dire que si les gens viennent regarder The Witcher avec les mêmes attentes qu'un GOT like, alors ils seront déçus. Aussi je trouve que systématiquement rapprocher les 2 séries entretien ces attentes trompeuses.

Simon Riaux - Rédaction
02/12/2019 à 17:44

@Mowah

La comparaison ne vient pas du contenu des deux oeuvres, qui appartiennent à des catégories assez éloignées d'un même genre, mais plutôt en termes d'ambitions.

The Witcher est calibré pour essayer d'attirer le public qui a été initié à la fantasy par Game of Thrones (et les joueurs, c'est évident). C'est un produit pensé pour s'y mesurer.

Mowah
02/12/2019 à 17:41

Pourquoi comparer tout le temps à game of throne, l'univers n'a rien à voir, beaucoup plus de fantastique dans le sorceleur (et pas mal d'humour aussi) . Et si il faut vraiment comparer, ils partent avec un sérieux avantage, les livres sont déjà tous écrits.

Brenda
02/12/2019 à 13:04

Bof bof bof la révélation du film a d air d être sortie d une série has been attention aux critiques donc je me méfies des critiques pros vieilleries

Ocani
02/12/2019 à 12:02

@palactu.
Merci de le souligner !

Palactu
02/12/2019 à 11:27

"Déceptif" n'est pas du français contemporain.
Soit il s'agit du "deceptive" anglais qui veut dire "trompeur", soit vous avez voulu dire "décevant".

Defender
02/12/2019 à 11:13

Et comme d'habitude une flopée de critiques positives à quelques jours de la sortie, non constructives. A quand des critiques constructives construites et purement objective ? Sommes-nous obligés de comparer à GoT pour savoir qui à la plus grosse, et uniquement parce ça parle aux téléspectateurs et que ça fera vendre ?

votre commentaire