Obi-Wan : Ewan McGregor confirme que Disney a changé ses plans après le bide de Solo

Mathieu Jaborska | 29 octobre 2019 - MAJ : 29/10/2019 17:41
Mathieu Jaborska | 29 octobre 2019 - MAJ : 29/10/2019 17:41

Décidément, quand il s'agit de parler de cette nouvelle série, l’interprète d'Obi-Wan aime confirmer ce dont tout le monde se doute.

Déjà il y a quelque temps, il se disait soulagé de pouvoir s'exprimer à ce sujet, mais n'en avait pas dévoilé beaucoup. Dernièrement, il a confirmé à demi-mot que le spin-off n'était pas prévu pour être une série. En réalité, il ne fait que dire tout haut ce que le monde pense tout bas. L'histoire de l'échec de Solo : À Star Wars Story et de la façon dont il a forcé Kathleen Kennedy à revoir le calendrier de sortie n'est plus très secrète, et on en apprend régulièrement un peu plus sur la cacophonie qui a régné en interne à ce moment.

 

photo, Alden EhrenreichSolo : A Star Wars Story - Il faut s'accrocher

 

Le long-métrage devait s'intercaler entre deux épisodes officiels, comme l'avait fait Rogue One. Il devait aussi être réalisé par Stephen Daldry, auteur par exemple de Billy Elliot. Finalement, cette série sera diffusée après The Mandalorian, elle aussi rescapée du ménage post-Solo, sur la plateforme Disney +.

La prise de parole de l'acteur permet au moins d'acter la décision, jamais vraiment assumée par Lucasfilm. La raison pour laquelle il n'a jamais vraiment pu parler de ce projet avant est désormais claire : celui-ci n'a fait qu'évoluer depuis sa mise en chantier. 

"À l'origine, ça n'a pas toujours été une série. Quand on a commencé à en parler, ce n'était pas vraiment envisagé, mais tout a tant changé, et si vite. Le fait que ça existe maintenant est très excitant. J'aime vraiment l'idée de raconter l'histoire sur plusieurs heures plutôt qu'en une fois. Je pense que ça va être plutôt sympa."

 

photo MandalorianDes mandales ou rien dans The Mandalorian

 

Toujours très enthousiaste, le comédien donne envie d'y croire, d'autant plus que les nouvelles images de The Mandalorian traduisent une volonté de coller à l'esthétique de la désormais interminable saga. Le tournage commencera en 2020 et la date de sortie n'est pas encore annoncée. Mais avant ça, deux gros morceaux nous attendent avec Star Wars : L'Ascension de Skywalker, dans nos salles le 18 décembre, et la star du lancement de Disney +, The Mandalorian, dont le premier épisode sera disponible dès le 12 novembre.

Quant à Ewan McGregor, il sera dans Doctor Sleep, qu'il essaye désespérément de promouvoir entre deux questions sur Kenobi. La suite de Shining sort le 30 octobre 2019. Difficile de se prononcer sur l'avenir de Star Wars, surtout juste après l'annulation des films écrits par les deux scénaristes les plus détestés du moment du divertissement américain.

 

AfficheEwan McGregor se laisse guider par la force dans la suite de Shining

commentaires

Fabix
01/11/2019 à 03:54

Toto, arrêté supergirl c est fun. Un peu cucu, mais fun

zetagundam
30/10/2019 à 10:04

@brucetheshark
Regarde le nombre de projets Star Wars abandonnés (Yoda), modifiés (Obi-Wan et Mandalorian qui au départ devait être sûrement le film sur Boba Fett) ou sacrifiés (Solo) par Disney après la sortie de l'épisode 8 dont je ne vais par te faire l'affront de te rappelé le genre de réception qu'il a eu, et qu'il a encore, à sa sortie

brucetheshark
30/10/2019 à 08:24

@zetagundam, Johnson a un rapport avec Solo ?

Nicoco
30/10/2019 à 01:02

#Toto
Je pense que le budget sera bien là????
Il suffit de voir les images de The Mandalorian pour voir la qualité des effets spéciaux.
Disney n'a pas le même budget que The CW ????

zetagundam
29/10/2019 à 21:23

Finalement, Johnson aura peut-être eu du bon en permettant indirectement au film consacré à Obi-Wan de devenir une série avec énorme budget ce qui permettra peut-être aux scénaristes, du moins je l'espère,de faire un meilleur travail que si cela avait été un film

Toto
29/10/2019 à 21:09

Déjà est-ce que le budget suivra ? On a des nouvelles la dessus ? Parce que si c'est pour avoir la qualité CGI d'un épisode de Supergirl, non merci.

votre commentaire