Obi-Wan : Ewan McGregor est très heureux d'enfin en dire plus sur la série

Mathieu Jaborska | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 18:20
Mathieu Jaborska | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 18:20

Si on ne sait pas grand-chose de ce spin-off sur le vieux Ben, son interprète semble content d'enfin pouvoir en parler.

Grâce à (ou à cause de) Disney +, l'univers Star Wars va s'enrichir de séries spin-offs basées sur des personnages iconiques de la saga. La première, The Mandalorian, va bientôt être disponible et celle d'après, qui réengage Ewan McGregor dans son rôle d'Obi-Wan, suivra.

 

photo MandalorianBobba, vainqueur de l'octogone dans The Mandalorian.

 

Dans un entretien accordé à Men's Journal, l'acteur ne tait pas son impatience d'en révéler plus. Il explique qu'il aurait aimé en parler avant, mais qu'il ne pouvait pas, puisque tout était secret.

"C'est un putain de gros soulagement, parce que depuis quatre ans, j'ai dû mentir aux gens à ce propos."

On comprend son enthousiasme, mais pendant ces quatre ans, le projet n'a probablement pas été la série qu'on attend. L'affaire des spin-offs Star Wars fut longue et pleine de rebondissements. Les rumeurs à ce sujet remontent au moins à 2014. À l'époque, il était clairement question d'un film, hypothèse qui s'est confirmée en 2017 avec même des dates de tournage rapportées par plusieurs journaux. C'était alors Stephen Daldry, auteur de Billy Elliot, qui devait s'en occuper.

 

Photo Ewan McGregor"Je sens une grande perturbation dans le planning de Disney."

 

En août 2019, la nouvelle est tombée : le projet sera finalement une série diffusée sur la plateforme de streaming de Disney. Qu'est-ce qui a poussé la toute puissante firme à faire muter ainsi ces spin-offs ? Il semble que l'échec critique et commercial (392,9 millions de recettes à l'international pour 275 millions de budget, on est loin des autres épisodes de la saga) de Solo : A Star Wars Story n'y soit pas étranger. C'est suite à ce contretemps que Kathleen Kennedy a décidé de faire de ces longs-métrages, prévus pour s'intercaler entre les épisodes principaux, des séries pour Disney +.

L'acteur entend donc aussi par là qu'il ne pouvait trop s'exprimer sur les mésaventures de son personnage. Mais maintenant que ce format est confirmé, il peut en révéler un peu sur ce qui nous attend après The Mandalorian. Il a donc confirmé que ça se passerait bien entre l'Épisode III et l'Épisode IV, ce qui n'est pas un scoop, mais aussi que le massacre qui a causé la chute de l'ordre Jedi serait primordial pour son arc narratif.

 

Photo George LucasLe tournage de La Revanche des Sith.

 

On sait aussi désormais que les épisodes seront au nombre de six, et qu'ils dureront environ une heure. Le tout ne sera pas tourné avant l'été prochain. On a donc encore le temps avant de découvrir ces nouvelles aventures. Heureusement, il y a de quoi s'occuper. The Mandalorian arrive le 12 novembre 2019, juste avant l'ultra attendu Star Wars : L'Ascension de Skywalker, prévu pour le 18 décembre 2019.

Le reste des festivités comptera normalement deux trilogies de films, un spin-off et une autre série Disney + sur Cassian Andor, mais les dates sont encore totalement inconnues. Il faudra probablement attendre un moment avant d'avoir plus de nouvelles. Quant à Ewan McGregor, il est à l'affiche de Doctor Sleep, qui sort le 30 octobre prochain. Peut-être qu'après ça, il sera encore un peu plus loquace à propos du maître d'Anakin.

 

Affiche françaiseVive le jaune.

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
hector
29/10/2019 à 10:42

Une série avec 6 épisodes seulement... Mon dieu !

Il fut un temps où l'on pouvait prendre le temps de développer les intrigues, les personnages... C'est ce qui fait l'intérêt des séries par rapport aux films. Que seraient devenues TOS, NG, SG, BSG ... avec 4 fois moins d'épisodes ? Que dis-je : 4 fois moins d'épisodes par saison ! quand on pense que par ex NG en avait 7.... Là si j'ai bien compris on parle d'une seule saison.

La mode est kleenex, au pas trop compliqué car sinon les gens décrochent. Du moins on a peur qu'il le fasse, donc on ne prend pas de risque. Mais le risque narratif, surtout en matière de SF, c'est crucial ! Il faut de l'audace, de la surprise. Heureusement, on trouve encore cela dans la littérature...

La série pourra être bonne quand même, mais on restera sur notre faim.

Kelso
29/10/2019 à 08:33

Ils font chier avec leur séries. C'est le media à la mode aujourd'hui.
Perso ça me saoule de me vautrer pendant une 20aines d'heures dans mon canapé pour connaitre l'histoire d'un personnage. Un film aurait été tellement mieux. Je ne sais pas comment les gens font pour rester des heures devant leur écran pour mater une série. (moi je decroche facilement car trop long).

Micju
26/10/2019 à 03:30

Vous croyez vraiment qu’un seul échec a remis en cause toute les ambitions de la filière Stars Wars de Disney. Putain les gens sur internet ce crois vraiment important. Solo était un erreur personne ne voulait voir l’un sinon le personnage le plus aimé de la saga jouer par un autre acteur que Ford.

Nash
26/10/2019 à 01:08

2 trilogies ? ça fait un moment que Disney n'en parle plus trop, depuis les retours critiques de l'épisode 8 et l'échec de Solo. D'ailleurs depuis la communication a changé et leurs plans aussi. On entend plus parler de la trilogie de R.Johnson (sans doute aux oubliettes).
Il devait y avoir aussi la trilogie des showrunners de GoT mais depuis les critiques violentes sur les 2 dernières saisons de la série on en entend plus trop parler et en plus ils ont signé un gros contrat avec Netflix, donc ils semblent s'éloigner de Disney (peut être carrément partis).
Enfin Disney à annoncer un film en 2022,24 et 26 et rien entre. Donc ça ne fait que une trilogie au final. et depuis Kevin Feige est annoncé pour s'occuper d'un film.
A tous les coups, ils vont lui laisser tenter de faire ce qu'il a fait avec Marvel et je ne serais pas surpris qu'il reprenne à son compte les autres projets et qu'il supervise au final la futur trilogie qui devrait prendre place dans l'ancienne république soit 4000 ans avant les épisodes actuels.

syroz
26/10/2019 à 00:21

Bizaremment j'ai plus confiance en disney pour faire une bonne série qu'un bon film.
Le mandalorian s'annonce pas mal. Moins de pression, il y aura peut etre plus de place à la création (et moins aux marketeux).
En plus, les grosses pontes on compris leur erreur avec K. Kennedy. Elle aura apperemment moins d'impact sur les futures créations.
Kevin Feige commence à pointer son nez. Je pense qu'après la future purge que sera l'épisode IX ça devrait aller mieux.

votre commentaire