Après l'échec de Solo, Lucasfilm décide de ne plus faire de film sur Boba Fett

Christophe Foltzer | 27 octobre 2018 - MAJ : 27/10/2018 09:38
Christophe Foltzer | 27 octobre 2018 - MAJ : 27/10/2018 09:38

Depuis son rachat par Disney, l'univers Star Wars n'est plus vraiment le même. Avec une cadence d'un film par an en moyenne, il a perdu de son mystère et surtout de son prestige.

Parce que, ce qui était bien, avant, avec Star Wars, c'est qu'il se méritait. Avec plusieurs années entre les différents épisodes, chaque sortie d'un nouveau film constituait un véritable événement. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas. On ne dit pas que c'était mieux avant, on dit juste que c'était différent. Actuellement, nous sommes plus dans le consommable que dans l'investissement affectif. Et puis, quand on voit ce qui nous attend, l'enjeu semble de moindre importance puisque l'on sait que, quoi qu'il arrive, Disney produira sa nouvelle trilogie, ses spin-offs, ses multiples séries, animées ou non. Oui, en fait, on a un peu l'impression que Star Wars vit sa vie sans nous.

 

photo, Alden EhrenreichLe film de tous les problèmes

 

Encore que ce n'est pas totalement vrai puisque Solo : A Star Wars Story a rappelé l'existence du public à un studio qui se croyait tout-puissant. Avec cet "échec", c'est toute la stratégie de Lucasfilm qui menaçait d'être revue. Et ça n'a pas raté puisque les spin-offs suivants ont été mis en pause et la cadence clairement ralentie. Alors qu'on est toujours sans nouvelles du fameux film sur Obi-Wan Kenobi, voilà que le très attendu épisode solo sur Boba Fett refait parler de lui. Et malheureusement, ce n'est pas pour les bonnes raisons.

En effet, le journaliste du site Sirius XM, Erick Weber, vient de poster sur Twitter une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d'encre, d'autant plus qu'elle semble lui avoir été confiée par Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilms, elle-même :

"Le film sur Boba Fett est mort à 100%."

 

Photo Boba FettBoba Fett l'a mauvaise

 

Un temps envisagé pour James Mangold, puis avec Josh Trank en tête, le film sur Boba Fett meurt donc en silence dans son coin, sans même avoir vécu, la faute à Solo. Ceci dit, tout n'est peut-être pas intégralement perdu puisqu'il semblerait que quelques éléments du film se retrouvent dans la série The Mandalorian, supervisée par Jon Favreau et actuellement en tournage.

Une série qui a d'ailleurs connu un petit contretemps puisqu'elle a subi une bonne descente de police, avec ouverture d'une enquête, pour cause de vol sur le plateau. Il semblerait que, profitant d'un moment d'obscurité, le voleur ait subtilisé du matériel extrêmement cher du département caméra, avec la grosse crainte qu'il n'y ait dans le lot une carte mémoire contenant plein de données sensibles, genre des images.

On veut pas en rajouter une couche, mais ça ne serait probablement pas arrivé sur le plateau du film Boba Fett s'ils avaient décidé de le faire. On appelle peut-être ça le karma.

 

photoPremière image de The Mandalorian

commentaires

Desert
28/10/2018 à 22:36

Dans les nouveaux on perd ce qui a fait le succès c'est l'esprit conte avec une princesse un gentil et un voleur au bon cœur et le vilain - je pense que commencer avec le personnage de Leia aurait mieux marche que solo

sandwill
28/10/2018 à 19:33

Marrant!!!!han solo tue 2 fois Boba feet...

Cklda
27/10/2018 à 21:09

C la poisse ce perso. Après le jeu vidéo annulé, le film. Et je viens juste de capter que son casque si stylé est en fait une adaptation du casque spartiate antique.

LeManch
27/10/2018 à 18:39

Mais du coup, si les spin off tombent à l'eau, ça fait moins de film.. Donc vous devriez être content non ?
Et puis ce n'est pas Bob Iger qui s'est excusé pour le rythme effréné des sortis et que ça allait ralentir ?
En tout cas on peut raler sur le fait de perdre le côté événementiel des sortis, mais une fois le film chez soi, je préfère 100fois me mater Rogue One que l'attaque des clones....

Heecko
27/10/2018 à 14:19

Rogue one, malgré quelques défauts, est très bien. Solo n'était pas si mal, mais après des épisodes 7 et 8 sans saveur et sans intérêt. Le pauvre était mal barré,

Mr Vide
27/10/2018 à 12:43

L empire du vide????
Voilà notre époque..
Bon ben c'est sûr, je suis un vieux c#n....

ComprendsPas
27/10/2018 à 12:39

"On ne dit pas que c'était mieux avant, on dit juste que c'était différent."
Ouais et bien moi je vous le dis au risque de passer pour un vieux c....., c'était mieux avant !

jorgio69
27/10/2018 à 11:30

"Actuellement, nous sommes plus dans le consommable que dans l'investissement affectif."

Tout est dit malheureusement. La plupart des fan film réalisés comme par exemple "Darth Maul - Apprentice" sont tellement plus sincères dans leur démarche et ont tellement d'amour porté pour les personnages que ces produits sans âme livrés en pâture aux spectateurs.

thierry A
27/10/2018 à 10:59

Merci.

Cheval
27/10/2018 à 10:33

Toujours pas vu Solo; je trouve ces Spin-offs sur les personnages de la saga assez inintéressants à vrai dire.
Rogue one est le seul que j’ai trouvé captivant, et c’est sur ce genre d’histoire que j’aurai aimé que ces films se concentrent, sur ce qu’il se passe entre les episodes principaux, sur des héros qu’on ne voit pas etc... Un spin-off sur la guerre des clones, par exemple, ou un spin-off sur comment la carte qui mène à Luke dans le 7 a atterri sur Jakku (pour varier un peu les époques), mais je pense tout ça a déjà dû être raconté dans une nouvelle ou une des séries animées.

Ou bien, pour s’accorder avec l’article, pas de spin-off du tout c’est pas mal ça aussi.

votre commentaire