La série Obi-Wan de Disney+ pourrait marquer le retour d'un personnage oublié, mais important, de Star Wars

Déborah Lechner | 4 octobre 2019 - MAJ : 04/10/2019 12:32
Déborah Lechner | 4 octobre 2019 - MAJ : 04/10/2019 12:32

En plus du retour d'Ewan McGregor en Obi-Wan, la série spin-off de la saga Star Wars pourrait bien marquer celui d'un autre personnage important pour Luke.

Après l'annonce de Deborah Chow à la réalisation de la prochaine série spin-off centrée sur Obi-Wan et celle du retour d'Ewan McGregor pour interpréter le Jedi, la rumeur court qu'un autre acteur pourrait réintégrer la franchise. Comme les événements de la série se dérouleront 8 ans après La Revanche des Sith, les fans referont bientôt une escale sur Tatooïne.

À la fin de l'Épisode III, Padmé (Natalie Portman) donne naissance à Leia et Luke avant que le petit garçon ne soit confié par Obi-Wan à son oncle Owan Lars, que l'on devrait donc logiquement retrouver dans le spin-off.

 

photo, Bonnie Piesse, Bonnie PiesseRetour sur Tatooine avec Bonnie Piesse et Joel Edgerton

 

Le personnage a été introduit dès Un nouvel espoir sous les traits de Phil Brown avant d'être remplacé par Joel Edgerton dans Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones et Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith. C'est ce dernier qui devrait reprendre son rôle d'oncle adoptif de Luke. Rien n'est officiel pour l'instant, la rumeur vient du journaliste américain Josh Horowitz de MTV qui a pu poser la question à l'acteur qui selon lui a répondu sans le vouloir.

"J'ai parlé avec Joel Edgerton aujourd'hui. Étant donné sa réaction évasive, je n'ai pratiquement aucun doute sur le fait qu'il sera dans la série Disney+ sur Obi-Wan. J'ai vu plus d'un acteur astucieusement éviter le sujet. Je mise gros sur le fait qu'Owen sera de retour."

Le personnage avait disparu de la franchise au moment de sa mort et de celle de sa femme, Beru, quand des stormtroopers leur tirent dessus dans leur recherche des droïdes R2-D2 et C-3PO. On attend encore l'officialisation de la nouvelle par Disney ou l'acteur sur un retour prévu pour le 12 novembre prochain, en même temps que le lancement de la plateforme.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira quant à lui le 18 décembre prochain.

 

premiere affiche

commentaires

cepheide
05/10/2019 à 23:26

Un black... C est tellement 2017. Non il faut une femme, chinoise, gay et noire et qui veut changer de sexe et....
Un jour mettre un mec blanc un peu viril dans un film ça sera le summum de la rébellion. Vivement...

Quisquose
05/10/2019 à 19:05

Surtout que Bilal Hassani ferait un très bon Obi-Wan.

Progressiste
04/10/2019 à 15:48

@Opale

Non il faut un acteur black et transgenre, on est en 2019 quand même.

Opale
04/10/2019 à 14:41

@Progressiste ^^tu m'a tué! Attention tout de même, ce genre d'humour passe de moins en moins, j'ai eu le malheur de faire la même blague sur un acteur qui devait jouer Elvis... Je te dis pas... Heu, c'était bien une blague au moins???

Progressiste
04/10/2019 à 12:44

Ils auraient pu le remplacer par un acteur black quand même.

votre commentaire