La série Swamp Thing annule la fin de son tournage mais balance quand même un premier teaser

Christophe Foltzer | 18 avril 2019
Christophe Foltzer | 18 avril 2019

Cela fait quasiment un an que nous en avions entendu parler pour la première fois et tout semblait bien se passer pour la série Swamp Thing. Et, visiblement, cela se passait un peu trop bien pour durer...

Bon, qu'est-ce qui se passe encore du côté DC / Warner ?! Alors que le studio remonte progressivement la pente au cinéma avec le doublé Aquaman - Shazam!, voilà que c'est du côté des séries télé que ça commence à déconner. Et pas n'importe laquelle puisque l'on parle quand même de l'ambitieuse série Swamp Thing, qui devrait débouler sur la plateforme DC Universe le 31 mai prochain.

 

Photo Swamp Thing

 

Selon plusieurs médias américains, Star News Online et WECT News, le tournage aurait été purement et simplement annulé dans la nuit de mardi.  Si l'on en croit les annonces, cela aurait été une surprise pour tout le monde, comédiens et équipe technique compris, puisque la décision aurait été annoncé alors qu'un épisode était en plein tournage. Evidemment, nous ne connaissons pas encore la raison et les détails de cette annulation abrupte.

La comédienne Virginia Madsen, qui y incarne Maria Sunderland, avait confirmé dans la foulée cet arrêt dans un post Instagram qui a été effacé peu de temps après :

 

photo Virginia MadsenVirginia Madsen ne comprend pas tout...

 

"Je suis au-delà de la tristesse. Quelle terrible décision ! Nous avons été touché en plein coeur par ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans le marais. En dépit des règles, je vais utiliser le hashtag #swampthing."

Concrètement, dans les faits, cette décision est très grave puisqu'elle ampute la série de trois épisodes. En effet, la saison de Swamp Thing devait comporter 13 épisodes mais la production a décidé de couper les vannes à l'épisode 10. Et, pour ne rien arranger, The Playlist nous informe que ce dernier aurait été totalement réécrit pour devenir la conclusion de la série, lui octroyant quelques jours de tournage supplémentaire pour bien faire les choses.

 

Photo Swamp Thing

 

Conséquence directe, la série devient une mini-série à saison unique et c'est tout le principe même de la plateforme DC Universe qui semble remis en question, au moment-même où, selon certains sources, Warner fait des économies un peu partout, en dépit d'un communiqué de presse de l'un de ses portes-paroles, dans les colonnes de Slash Films, qui assurait que tout va bien.

Histoire de rajouter encore un peu plus de confusion dans cette affaire, quelques heures plus tard, Warner a décidé de diffuser le premier teaser de Swamp Thing dont la diffusion est toujours maintenue au 31 mai prochain. Allez comprendre...

 

commentaires

pepe
19/04/2019 à 18:25

Se sont pas foulés sur le trailer, le minimum syndical :)

Punisher
19/04/2019 à 10:02

Ça me rappelle justice league

Bubble Ghost
18/04/2019 à 13:58

K.@ +1

K.
18/04/2019 à 12:38

A mon avis la plateforme DC universe fonctionne pas tant que ça et ils sont obligés de sauver les meubles financièrement.

De toute façon c'était prévisible qu'il allait y avoir de la casse avec tous les acteurs qui viennent foutre leur propre plateforme à la Netflix, y aura pas de place pour tout le monde et la majorité vont se gauffrer et cette chaîne DC en fera à mon avis parti (pour moi Netflix restera intouchable et Amazon est bien placé et profite du site de vente pour exister, les autres étant des faire valoir qui vont se battre pour survivre).

Miami81
18/04/2019 à 12:21

Les épisodes déjà en boîte doivent être sacrément mauvais pour que la production coupe les vannes en plein tournage.

Phil
18/04/2019 à 10:48

Ils ont des stagiaires a la direction chez Warner?

Bubble Ghost
18/04/2019 à 10:20

Le résultat des 9 premier épisode, était si mauvais que ça ?...

NeoGeo
18/04/2019 à 09:58

La fin du tournage est annulée ?! La série va donc être tournée perpétuellement ?! :D

Flemmard
18/04/2019 à 09:39

?????
Je crois bien que c'est la première fois que j'entends qu'une série est annulé en plein tournage de sa saison 1. Wonder Woman a été annulé après sa diffusion si je me souviens.

votre commentaire