Après l'annulation de sa série, Swamp Thing pourrait revenir... au cinéma

Christophe Foltzer | 25 juin 2019 - MAJ : 25/06/2019 09:59
Christophe Foltzer | 25 juin 2019 - MAJ : 25/06/2019 09:59

Étrange cas que celui de la série télé Swamp Thing, développée par Warner et DC, produite par James Wan, à destination de la plateforme DC Universe et... annulée au bout d'un épisode.

Ce n'est pas pour retourner le couteau dans la plaie, mais, comme on dit dans le milieu, l'annulation de Swamp Thing après seulement un épisode, "ça fait chier". Bon, c'est vrai que la série ne partait pas sous les meilleurs auspices puisqu'elle avait vu son nombre d'épisodes réduit en plein tournage, mais quand même, flinguer une série avant même lui avoir donné la chance de faire ses preuves, ça ne se fait pas.

 

photo Swamp ThingPetit ange parti trop tôt

 

Et du coup, Warner se prend un bon backlash depuis cette funeste décision (qui reste toujours sans réelle explication) et on ne fera pas preuve d'effronterie en disant que c'est quand même bien fait pour eux. En effet, une vague d'indignation et de protestation, des fans et de l'équipe, s'est rapidement soulevée d'autant que, visiblement, le programme plait. Ce qui rend son sort encore plus incompréhensible.

 

photoUne série qui s'embourbe

 

Si pour le moment aucune pétition énervée n'a été lancée pour sauver la série, Swamp Thing pourrait tout de même connaitre une seconde chance... au cinéma. En effet, si l'on en croit le site We Got This Covered, la levée de boucliers a été telle, à l'annonce de l'annulation de la série, que les gars de Warner se disent qu'il y a probablement matière à capitaliser dessus :

"La bonne volonté concernant les séries DC Universe et le backlash subi au moment de l'annulation semblent avoir poussé le studio à considérer la possibilité de faire quelque chose avec ce personnage sur grand écran."

 

Swamp ThingIl y a fort, fort longtemps, Swampy était déjà au cinoche

 

Une situation ô combien ironique et qui, à l'heure actuelle, n'est qu'une rumeur émanant d'un site, aussi sérieux soit-il. Donc, le retour de Swamp Thing ce n'est pas gagné, mais l'idée est dans l'air. Ce qui, au fond, ne serait pas mal parce que les dernières tentatives datent quand même des années 80 et on se rappelle tous (enfin, ceux qui étaient nés à l'époque), la petite gêne qu'on avait ressentie en découvrant La Créature du marais de Wes Craven et sa suite, Le Retour de la créature du marais, réalisée en 1989 par Jim Wynorski.

Et on se dit même que si la rumeur se confirme, son sort dépendra du score des autres films en marge du DCEU, Joker en tête. Mais franchement, ce serait de bonne guerre.

 

Photo Swamp ThingAllez, nous, on dit "Banco !"

commentaires

Adam
25/06/2019 à 11:54

Ayant lu les comics de len wein, alan moore et scott snyder (pas zack! nomdidiou!) je suis fan de ce personnage et j'ai tièdement accueilli la nouvelle d'une adaptation en série TV qui est synonyme pour moi de remplissage, de petit budget , d’épisode filler... Bref tout ça pour dire que ce serait formidable que ce soit adapté en film d'horreur (avec budget) facon Joker de todd phillips cad public mature et hors univers partagé.

votre commentaire