City of Angels, le spin-off de Penny Dreadful dévoile une (petite) partie de son casting

Camille Vignes | 1 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 1 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Arrêtée depuis 2016, Penny Dreadful manque clairement au paysage des séries actuellement. Mais heureusement, City of Angels se concrétise.

Issue d'un genre littéraire éponyme populaire venant du Royaume-Uni du 19ePenny Dreadful mêlait, dans une ambiance gothique, des histoires macabres, fantastiques et victoriennes. Avec un Josh Hartnett très charismatique et une Eva Green hypnotique et ténébreuse, la fin de la série en 2016 a été un peu abrupte.

 

Eva GreenEva Green dans un rôle magnétique

 

Mais depuis qu’on sait la venue prochaine d’un spin-off de Penny Dreadful avec City of Angels, on est redevenu joie, même si cette nouvelle série signée John Logan n’aura pas grand-chose à voir avec la précédente.

City of Angels plantera son décor en 1938 à Los Angeles, à une époque profondément imprégnée de folklore américano-mexicain, de tensions sociales et de conflit entre des personnages liés au culte de Santa Muerte et d’autres au diable.

 

Et ça ne se finira pas forcément bien

 

Comme Penny Dreadful, elle devrait être un savant mélange de faits surnaturels et de réalité sociale hautement inflammable. Et comme elle n'est qu’au début de son développement, on apprend régulièrement les noms d’acteurs s’ajoutant au casting.

Nathan Lane (Modern family) vient donc d’intégrer la série. Il plantera Lewis Michener, un vétéran de la police de Los Angeles et donnera la réplique à Daniel Zovatto (Lady Bird), son co-équipier et Natalie Dormer (Game of Thrones), un démon qui peut prendre l'apparence de la personne de son choix et se transformer à sa guise.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée. On espère une arrivée d'ici la fin 2019.

 

Photo Penny Dreadful

Tout savoir sur Penny Dreadful : City of Angels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nia
17/03/2019 à 20:50

J'ai aimé l'ambiance, les decors, les costumes de la série se déroulant à la période victorienne . J'espère que la prochaine sera aussi réussi, hâte de découvrir le scénario.

B.O
02/03/2019 à 14:59

On sait si Abel Korzeniowski revient pour la B.O du spin-off ? L'ambiance réussie de Penny Dreadful était beaucoup due à son travail.

Mad
01/03/2019 à 19:50

Ni l'un ni l'autre a raison...

Eva Green n'a jamais eu aucun "comportement" négatif envers la série et John Logan malgré ses dires n'avait jamais prévu de fin au bout de 3 saisons, il a dû en bricoler une après que Showtime ait décidé de ne pas renouveler. Ca a été maquillé comme ils peuvent mais ça ne trompe personne.

Sharko
01/03/2019 à 19:37

A Gilets: Vous dites n'importe quoi ! John Logan a prévue depuis le début de faire 3 saisons. En plus la série coutait cher et les audiences ont chuté.

Gilets
01/03/2019 à 18:57

J ai adorer penny dreadful.mais le comportement d Eva Green qui a précipiter la fin de la série ma assez déçu hate de voir cette autre série