La série Penny Dreadful reviendra bientôt pour un spin-off : City of Angels

Mise à jour : 02/11/2018 09:56 - Créé : 2 novembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo Penny Dreadful
551 réactions

Arrêtée en 2016 à la fin de sa troisième saison, la série Penny Dreadful manque clairement à notre bonheur. Une erreur que la chaine Showtime est sur le point de réparer.

Si vous ne l'avez pas encore regardée et que vous avez Netflix, n'hésitez pas une seconde : jetez-vous sur la série Penny Dreadful. C'est du bon fantastique victorien comme on les aime, entre From hell et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (le comics hein, pas le film tout pourri) avec un Josh Hartnett ultra-charismatique et une Eva Green ténébreuse à souhait. Bref, c'est la grosse classe.

 

Image 687296Aaaaaah Eva...

 

Il n'empêche que la série créée par John Logan nous avait joué un sale tour en 2016 quand, à l'issue de sa saison 3, la chaine Showtime avait annoncée que la série était terminée (vous pourrez lire les détails ici si vous voulez vous spoiler). Depuis, on avait tiré un trait sur la série. la conclusion était un peu abrupte certes, mais logique et cela nous contentait.

Autant dire que nous sommes très surpris d'apprendre aujourd'hui par la chaine elle-même qu'une nouvelle série estampillée Penny Dreadful débutera sa diffusion quelque part en 2019. Si John Logan est toujours à la barre, la série n'entretiendra que peu de liens avec la précédente puisque City of Angels (c'est son sous-titre) se déroulera à Los Angeles dans les années 30, en pleine guerre contre le culte de Santa Muerte.

 

Image 679559

 

Si aucun acteur de la série d'origine ne semble reparti pour un tour, nous ne sommes évidemment pas à l'abri d'une très bonne surprise. Cependant, Logan a prévenu d'emblée ses spectateurs, City of Angels aura son ton bien à elle et, à l'inverse de Penny Dreadful, s'intéressera de près à des questions de société et de politique :

"Nous allons traiter de plusieurs faits historiques, de problèmes politiques, économiques, sociaux et raciaux du monde réel. En 1938, Los Angeles faisait face à de grosses questions concernant son avenir et son âme. Nos personnages feront de même."

On ne saurait donc être plus impatients.

 

photo Penny Dreadful - City of Angels

commentaires

Zoom7 03/11/2018 à 02:04

Dommage qu ils ne reprennent pas l ancienne serie. La fin était tellement décevante ....

eva la meilleure même dans les scènes ratées gardées en train de faire le démon sur les tables ^^ 02/11/2018 à 23:05

en parlant de penny, avait vous remarquez qu'eva ne se double pas en vf pour les séries ? si ce n'est pas totalement idiot de la part de la prod...

Adam 02/11/2018 à 12:51

J'avais beaucoup aimé l'ambiance glauque et obscur de la 1ere série même si certains arcs de la 3ème saison m'ont paru un peu faible.
Un peu décu que la nouvelle série ne se déroule pas dans l’Angleterre victorienne mais si on me promet l'emploi d'autre persos de la littérature je dis oui

Uleertel 02/11/2018 à 11:29

Je dois dire que si j'avais bien aimé cette série au départ, son ton de plus en plus pompeux et... chiant m'avais difficilement intéressé jusqu'à la fin (décevante) de la série.
Vu la lourdeur du traitement des sujets un tant soit peu sociologiques dans la série originelle, l'orientation de la nouvelle ne me donne pas envie.

prof west 02/11/2018 à 10:26

Intéressant si c'est du meme niveau grand oui

votre commentaire