Penny Dreadful : City of Angels - le spin-off avec Natalie Dormer dévoile une bande-annonce spectaculaire

Mathieu Jaborska | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 17:46
Mathieu Jaborska | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 17:46

Après trois saisons et 27 épisodes, Penny Dreadful fait partie de ces séries qui ont réussi à s'arrêter... à condition de générer un spin-off bien sûr.

Eva GreenJosh HartnettTimothy Dalton et Harry Treadaway ne seront plus de la partie, et pour cause : Penny Dreadful : City of Angels délaisse l'Angleterre victorienne au profit du Los Angeles des années 1930. Il faudra aussi dire au revoir aux monstres classiques, loups-garous et autres monstres de Frankenstein. Le fantastique et l'horreur qui infusent toujours l'univers développé par John Logan se concrétisent cette fois par une exploration des rites sataniques et des légendes mexicaines.

 

Photo Natalie DormerDes histoires à Dormer debout

 

Un vaste programme qui bénéficiera de la performance d'une belle brochette d'acteurs, certes pas du calibre d'un ex-James Bond mais néanmoins talentueux. On y trouvera par exemple Daniel Zovatto (It FollowsDon't Breathe - La Maison des ténèbres), Nathan Lane (The Good WifeModern family) et Natalie Dormer, qui avait prêté sa voix à un personnage de Dark Crystal : le Temps de la résistance après avoir crevé l'écran dans Game of Thrones. Son personnage, très mystérieux, s'est bien plus dévoilé dans la nouvelle bande-annonce postée par la chaine.

 

Très loin de l'esthétique presque gothique de la série mère, ce spin-off semble bien plus ancré dans l'Histoire, utilisant scénaristiquement le choc des cultures américaines et mexicaines. De fait, les figures convoquées sont bien différentes, plus proches de la religion et moins liées à la culture occidentale. Pas de panique cependant, on y verra bien Natalie Dormer se balader en explosant les vitres d'un regard noir. De plus en plus spectaculaires et très solaires, ces images donnent assurément le ton.

La série devrait débarquer le 26 avril 2020 sur Showtime. Pour l'instant, rien n'est annoncé en France, mais à de grandes chances d'être diffusé par Canal +.

 

Affiche officielle