Films

Penny Dreadful : City of Angels – une bande-annonce qui fait froid dans le dos pour le spin-off

Par Marion Barlet
14 janvier 2020
MAJ : 17 janvier 2020
Penny Dreadful : City of Angels : photo, Natalie Dormer

Penny Dreadful a plus que conquis les spectateurs. La série de trois saisons promettait un spin-off, qu’on attendait avec ferveur. Inventive, gore et décalée, on s’impatientait depuis le dernier épisode, il y a trois ans et demi. 

Prévu pour 2019, le spin-off a pris du retard. Cependant pas d’inquiétude, Penny Dreadful : City of Angels est toujours dans les tuyaux et arrive même au printemps. La série a su s’imposer dès sa diffusion en 2014, et l’annonce de sa fin a fait des malheureux. L’espoir était de retour depuis deux ans, et se concrétisait début 2019, avec des acteurs révélés. La bande-annonce vient d’être dévoilée par Showtime.

 

 

La recette du succès de Penny Dreadful est son macabre gothique et victorien. Le surnaturel soutient un propos social du Londres fin 19e et le binôme Vanessa Ives – Ethan Chandler, incarné par Eva Green et Josh Hartnett -, y évolue à merveille. La série coche toutes les cases : action, violence, sexe, sans effet de contre-plaqué. Les saisons 2 et 3 appelaient à poursuivre l’aventure, mais le créateur de la série John Logan s’en est tenu à son idée de départ, une trilogie. Aussi, la rentabilité n’était pas assez suffisante, pour cette superproduction. 

Heureusement, il y a la solution du spin-off. Changement de cadre, de décors, d’acteurs, d’ambiance, mais pas de showrunner (histoire de garantir la palpitation). Penny Dreadful : City of Angels se déroule en 1938 à Los Angeles. La bande-annonce donne froid dans le dos. Sur fond de légendes mexicaines se déploie une lutte sociale féroce entre la police et la minorité ethnique de la ville. Une gamine grimée en squelette est assassinée, et la piste dirige les inspecteurs vers la population mexicaine. 

 
photo, Eva Green, Josh HartnettQuand Eva Green apprend qu’il n’y aura pas de saison 4, mais que Josh Hartnett la rassure avec le spin-off

 

Au milieu de ce bazar et des violences policières, Madga apparaît, inquiétante. Ce nouveau personnage principal est interprété par Natalie Dormer, qui remplace donc Eva Green à la tête de l’univers. L’actrice est connue entre autres pour avoir joué Margaery Tyrell dans Game of Thrones. Elle incarne ici un démon protéiforme, ce qui assure une variété de costumes et d’humeurs. À la fin de la bande-annonce, elle interpelle sa « sister »… Monstruosité politique, sociétale, et peut-être familiale.

Le spin-off américain de Showtime sera-t-il à la hauteur de la trilogie ? À chacun de se faire son idée, à partir du 26 avril.  

 

Affiche officielle

Rédacteurs :
Tout savoir sur Penny Dreadful : City of Angels
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Murmi

Bwarf non, pas pour moi.

En même temps j’ai détesté les saisons 2 et 3 sans une once d’âme et de créativité de la série de base alors que je considère la première saison comme une des meilleures choses que j’ai jamais vu.

Les goûts et les couleurs..

Grift

@Bubble Ghost
Complètement d’accord avec toi.
La construction des saison 2 et 3 n’amenenait pas vers cette fin aussi abrupte. Beaucoup de pistes scénaristiques sont d’ailleurs ouvertes et à peine exploré sur la fin.
Et les histoires principales trouvent une conclusion vraiment précipitée si l’on compare avec la minutie apporté aux intrigues précédemment. C’est bien dommage. La réponse est peut être à trouver autour du peu de présence du personnage de Miss Ives sur les derniers épisodes.

zoom7

Rendez nous vanessa haynes

Louig

@Bubble Ghost
Vu l’univers abordé ça prêtait à un prolongement sans fin ;o)
D’ailleurs je trouve que la saison 3 en rajoute beaucoup (notamment sur Dorian Gray), et elle est pour moi beaucoup moins réussie.

Pour revenir sur ce spin off; ce fusse celui de true detective, c’eût été pareil ….

Bubble Ghost

 » Les saisons 2 et 3 appelaient à poursuivre l’aventure, mais le créateur de la série John Logan s’en est tenu à son idée de départ, une trilogie « … Mouai… Je n’y crois pas une seconde…Mon intuition me dit que ce n’est pas la vérité. Et que la fin de la série originale, doit plutôt être dû, à un conflit entre la production et certains acteurs… Mais ça n’est qu’une intuition gratuite, bien sur…

Maya

On dirait un copié collé de la futur saison 2 de westworld pas très original

Les

Bof bof hyper déçue de la bande annonce

Flemmard

Yes !

Ratatak

Hype et joie.