Too Old to Die Young : la série télé de Nicolas Winding Refn serait très longue

Christophe Foltzer | 6 février 2019 - MAJ : 06/02/2019 14:37
Christophe Foltzer | 6 février 2019 - MAJ : 06/02/2019 14:37
Artwork officiel
3

Quand on voit la carrière de Nicolas Winding Refn et son environnement artistique, on se dit qu'on aimerait beaucoup voir ce que ça donne dans le contexte d'une série télé. Et ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il a fait.

Too Old to Die Young, un titre cryptique et intriguant comme Nicolas Winding Refn a l'habitude de nous en fournir. 10 mois de tournage, un casting intéressant à base de Miles Teller et de Jena Malone, des premières images qui donnent le vertige et annoncent un truc bien spécial, tout est mis en place pour que la série télé soit un événement.

 

Photo Johnny Hawkes

 

Normalement, ça nous parlera d'un flic de Los Angeles en plein deuil de son coéquipier qui se retrouve dans les bas-fond de la ville à explorer les milieux de la mafia, des Yakuzas et des cartels mexicains, même si on se doute bien que tout ça va rapidement partir en sucette, comme d'habitude avec ce réalisateur.

Et si l'on est particulièrement impatients de découvrir la série, on ne sait pas encore quand précisément le réseau Amazon va décider de la diffuser. Et on ne sait pas encore comment. Parce qu'on n'avait aucune idée précise du format choisi jusqu'à ce que le compositeur Cliff Martinez ne s'adresse au micro de Screendaily pour nous en dire un peu plus :

 

Photo

 

"Pour moi, la grande différence [par rapport aux autres séries] c'est l'endurance qu'elle nécessite dans ce que j'envisage comme un gros film de 10 heures, ou de 16 heures dans le cas de Too Old to Die Young, puisqu'il s'agira de 10 épisodes de 90 minutes chacun.

J'ai prévenu Nicolas qu'il devait préparer le café et bien se reposer quand il le pouvait. On travaille sur la série depuis plus d'un an et pour moi le challenge est de ne pas faire un burn out, tout comme ne pas être blasé ou complaisant à son sujet, mais de rester concentré et engagé pendant tout ce temps."

10 épisodes de 90 minutes, c'est clairement ambitieux et cela exigera évidemment une confiance et un engagement du public bien supérieur à la moindre production HBO ou Netflix. Mais, si le pari est réussi, on peut s'attendre à vivre un moment extrêmement fort de la télévision. Et nous, on veut y croire. Reste plus qu'à attendre une date de diffusion maintenant !

 

commentaires

Cuttyflam
08/02/2019 à 17:00

Je l'attends beaucoup.

trashyboy
06/02/2019 à 20:58

Ouh la, pari risqué que voilà! Ils ont intérêt à ce que ce soit béton s'ils veulent qu'on tienne sur la durée...

Okay
06/02/2019 à 16:03

Certainement la série que j'attend le plus, mais avec des épisodes d'1h30 il va falloir que le 1er épisode soit costaud pour donner l'envie de poursuivre à un public lambda de masse.

votre commentaire