La série Watchmen vient de devenir très alléchante, d'un coup

Mise à jour : 21/09/2018 19:01 - Créé : 21 septembre 2018 - La Rédaction
Image 354766, Watchmen
98 réactions

La série Watchmen adaptée d'Alan Moore devient de plus en plus intrigante.

Il y a deux manières d'approcher la série Watchmen de Damon Lindelof, nouvelle adaptation du comic culte d'Alan Moore et Dave Gibbons, devenu le film Watchmen - Les Gardiens avec Zack Snyder. La première est d'y voir une énième tentative de surfer sur la vague des super-héros, d'exploiter un matériau riche et très apprécié, de rallonger l'opération avec le format d'une série, et de bafouer encore une fois l'univers d'Alan Moore, qui n'a digéré aucun des adaptations de ses oeuvres. Sans compter que la présence de Damon Lindelof, co-créateur de Lost qui a aussi participé aux scénarios de PrometheusCowboys & envahisseurs ou encore World War Z, a de quoi exciter les esprits.

L'autre manière de voir le projet est de se souvenir que Lindelof est aussi derrière The Leftovers et A la poursuite de demain, qu'il a clairement annoncé ses intentions de réinventer l'univers et prendre des risques, et que le casting est pour l'instant étonnant et alléchant - Regina KingJeremy IronsTim Blake NelsonAdelaide ClemensDon Johnson. Et une nouvelle raison d'y croire est arrivée, puisque Trent Reznor et Atticus Ross signeront la bande originale de la série.

 

Image 304642Garantie 100% sans Alléluia sur la scène chaude

 

Deadline annonce que le duo de musiciens oscarisé pour The Social Network s'occupera de la musique de Watchmen version HBO. Autant dire que c'est un gage de qualité à peu près absolu. Le leader de Nine Inch Nails et son collaborateur sur How to Destroy Angels ont aussi signé les bandes originales fantastiques de Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes et Gone Girl de David Fincher, et la très belle musique de Traque à Boston de Peter Berg.

Ross a aussi travaillé sur la musique de Le Livre d'Eli, Broken CityHacker et Triple 9. Reznor, lui, avait participé à celle de Lost Highway et Tueurs nés, et était apparu dans la saison 3 de Twin Peaks. Trent Reznor étant sélectif en matière de bande originale, sa présence sur la série Watchmen envoie un bon signal en terme de créativité et ambitions.

Plus drôle néanmoins : Lindelof a raconté que lorsqu'il a dit à HBO qu'il voulait le duo, la chaîne a répondu que les deux musiciens, grands fans de Watchmen, les avaient justement contactés pour parler d'une collaboration.

 

Image 304644Who watches the Watchmen ?

 

Watchmen se déroulera dans un monde alternatif où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi. Lindelof a déclaré que ce ne serait en aucun cas une adaptation directe de l'oeuvre d'Alan Moore. Et sans véritable surprise, l'histoire traitera en partie du monde de Donald Trump, Theresa May et Vladimir Poutine.

HBO a commandé une première saison complète, attendue en 2019.

 

Affiche IMAX, Watchmen

commentaires

Barnabul 27/09/2018 à 13:44

Effectivement, niveau scénario, Lost est ce que l'on appelle le plus beau foutage de gueule des séries télé. Les oeuvres de Moore sont magnifiques car les scénarios sont denses complexes, darks, cérébraux. Je sens qu'on va droit dans le mur. Ca va être les teletubbies ont trouvé des costumes de watchmen dans leur aspirateur magique et décident de faire une grande fête.

Pog 22/09/2018 à 01:11

@jorgio69

T'es sûr d'avoir lu l'article? Parce que comme cette phrase est dans la partie des raisons de s'inquiéter, et que c'est très clair, c'est à se demander...

eric 21/09/2018 à 22:57

Faire mieux que Snyder... J attends de voir ça..

jorgio69 21/09/2018 à 20:26

"Sans compter que la présence de Damon Lindelof, co-créateur de Lost qui a aussi participé aux scénarios de Prometheus, Cowboys & envahisseurs ou encore World War Z, a de quoi exciter les esprits."

Pardonnez moi mais ce "combo" de catastrophes a de quoi exciter les esprits certes, mais dans quels sens ?

Ben Linus 21/09/2018 à 19:10

Clairement le projet série le plus alléchant de ces dernières années, HBO + Lindelof + Watchmen, c'est juste un combo incroyable.

nico 21/09/2018 à 16:49

J'espère que cela sera aussi brillant que Leftovers !

votre commentaire