
Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes : critique d'Amérique
Dans la petite guerre qui oppose les adaptations de Millenium, on préfère celle de David Fincher, inégale mais talentueuse.
Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu'elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu'ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares...
Dans la petite guerre qui oppose les adaptations de Millenium, on préfère celle de David Fincher, inégale mais talentueuse.
The Social Network, Seven... David Fincher a-t-il déjà fait un mauvais film ? Ecran Large revient sur la carrière du cinéaste, film par film.
Après Freddy : les griffes de la nuit, Rooney Mara a voulu mettre un terme à sa carrière d'actrice mais David Fincher l'a aidé à reprendre goût à la profession.
Fede Alvarez, réalisateur de Millenium : Ce qui ne me tue pas, affirme que Sony n'était pas super emballé à l'idée de changer d'acteurs.