Millenium : Claire Foy explique que le nouveau film n'aura pas à rougir devant celui de David Fincher

La Rédaction | 20 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 20 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Millenium : Ce qui ne me tue pas est la continuation longtemps attendue (et repoussée) de l’excellent film de David Fincher. Et son interprète ne craint pas la comparaison.

Presque huit ans après l’enquête menée par Rooney Mara et Daniel Craig, plus grand monde ne pensait voir débarquer une suite et encore moins nombreux étaient les cinéphages à croire le projet viable.

En effet, après une première salve d’adaptations suédoises, pas forcément inoubliables mais qui ont le mérite de l’aînesse, ainsi que d’avoir révélé au public international l’excellente Noomi Rapace, puis la version de Fincher, le risque de redite et d’impasse artistique était grand.

 

photo, Claire FoyLisbeth voit déjà la vie en rose

 

Mais la nouvelle Lisbeth Salander, Claire Foy, ne semble pas impressionnée outre-mesure par le défi à relever, même si elle concède avoir été précédée par de grands artistes, comme elle l'a expliqué dans Collider.

« Je trouve que les versions suédoises étaient incroyables, le David Fincher était formidable, Rooney (Mara) et Noomi (Rapace) étaient exceptionnelles. »

L’actrice de The Crown est enthousiaste car pour elle, Millenium : Ce qui ne me tue pas possède un atout artistique de taille.

 

photoLa version musclée du mouvement #MeToo

 

« Pour moi, Fede Alvarez est incroyable, je pense que c’est un génie. Pedor Luque, le directeur de la photographie est également génial et à mes yeux c’est ce qui rend tout cela excitant. C’est vraiment un combo excitant. »

Il faut dire qu’avec le remake d’Evil Dead et Don't Breathe - La Maison des ténèbres au compteur, Fede Alvarez est très loin d’être un manchot, et qu’il nous tarde de découvrir sa proposition. Le film sortira le 31 octobre 2018 en France.

 

Affiche

Tout savoir sur Millenium : Ce qui ne me tue pas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ryan333
20/06/2018 à 19:17

certainement l'article le plus creux depuis un bon petit moment.

Hasgarn
20/06/2018 à 18:13

Alors oui, Fincher est vraiment bon. Maintenant, Christopher Nolan passait derrière Schumacher et Burton, on a vu. À l'époque, Nolan, c'était personne. Les Batman de Burton était un mètre étalon surtout après les films de Schumi. Donc, ouais, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise :)

maxleresistant
20/06/2018 à 17:18

De toute façon, faut être un peu suicidaire pour passer derrière Fincher.

Hasgarn
20/06/2018 à 16:58

Goreman : Ah…
Le sempiternel débat qui part de rien pour n'arriver à rien avec du vide dedans.
À moins d'avoir vu le film et d'avoir des arguments solides, c'est surtout ton commentaire qui ne va pas du tout.

Voilà, merci :)

Goreman
20/06/2018 à 16:37

L'actrice va pas du tout.

votre commentaire