16 States : le réalisateur d'Evil Dead revient avec de l'horreur, du sang et une pandémie-zombie

La Rédaction | 13 avril 2020
La Rédaction | 13 avril 2020

Après un petit crochet par le thriller, Fede Alvarez revient à l'horreur qui l'a fait connaître avec 16 States, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Poulain de Sam Raimi, Fede Alvarez est un cinéaste uruguayen à la carrière courte mais plutôt prometteuse. Après un remake assez bien orchestré d' Evil Dead, il nous impressionnait particulièrement avec un Don't Breathe - La Maison des ténèbres particulièrement retors et étouffant. Repéré par Sony, il est ensuite parti filmer le trop formaté Millenium : Ce qui ne me tue pas,  qu'il parvient à rendre un minimum engageant grâce à son savoir-faire et malgré un cahier des charges visiblement encombrant. Prochaine étape : un projet intitulé 16 States.

 

photo, Claire FoyMillénium

 

Certains scénarios ont la chance d'avoir le vent de l'Histoire dans le dos, et c'est bien le cas de celui-ci, acheté par Lionsgate (Saw, Twilight, Hunger Games) lors d'une vente aux enchères. 16 States nous parlera en effet de rien de moins que d'une pandémie, mais pas n'importe laquelle : une pandémie zombie. Des nuances de Je suis une légende sont d'ailleurs attendues dans le projet selon Bloody Disgusting. Selon le Hollywood Reporter, nous suivrons au coeur de cette pandémie une mère tentant de rejoindre sa famille.

Un synopsis et un concept qui ne brillent ni l'un ni l'autre par leur originalité, mais c'était également le cas de Don't Breathe - La Maison des ténèbres, et on a vu ce que cela a donné dans les mains de Fede Alvarez, qui revient en plus à son terrain de prédilection. Et puis, on ne résiste jamais à une bonne série B un brin crado. 16 States n'a évidemment pas encore de calendrier de production, et donc encore moins de date de sortie, mais on espère ne pas avoir à attendre trop longtemps pour voir ça. Coucou Chaos Walking.

 

Photo Stephen LangStephen Lang, excellent dans Don't Breathe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sascha
13/04/2020 à 22:32

Son remake d Evil Dead était excellent. Bien crade, bien visqueux, bien viscéral. S'il part sur la même chose avec 16 States, je signe de suite.

Mx
13/04/2020 à 17:31

Ha encore un projet qui suinte l’originalité en putréfaction par tous les pores de la peau d’un zomblard centenaire..

Wait And see..

votre commentaire