Le créateur de The Walking Dead revient avec un nouveau comics bourré d'action sur les arts martiaux

Arnold Petit | 13 décembre 2019
Arnold Petit | 13 décembre 2019

Robert Kirkman va lancer Fire Power, un nouveau titre créé en association avec un grand nom de l'industrie des comics : Chris Samnee.

À la télévision, la série The Walking Dead continue son bout de chemin (sinueux) et prévoit même de se décliner encore un peu plus après Fear the Walking Dead avec l'arrivée de The Walking Dead : World Beyond, un spin-off qui se déroule 10 ans après le début de l'invasion zombie autour de jeunes adultes nés dans ce nouveau monde apocalyptique. Sur papier, la série de comics créée par Robert Kirkman s'est bel et bien achevée en juin dernier, avec un dernier numéro surprenant et mémorable.

Après avoir pris un temps de repos de quelques mois, le créateur de The Walking Dead fait son retour avec Fire Power, un nouveau titre publié chez Image Comics et lancé en compagnie de Chris Samnee. Cet ancien artiste de Marvel, parti après avoir conclu son run sur Captain America en 2018, est connu pour ses dessins sur Black Widow, Thor ou Daredevil, pour lequel il a été récompensé par un prix Eisner en 2013. Matthew Wilson, qui a travaillé sur Paper Girls ou The Wicked + The Divine, se chargera des couleurs.

 

photoLa couverture du premier numéro, réalisée par Chris Samnee

 

Cette nouvelle série de comics proposera une histoire chargée d'action autour des arts martiaux avec le personnage d'Owen Johnson, un homme parti en Chine en quête de réponses sur ses origines et ses parents biologiques qui tombe sur un mystérieux temple Shaolin, où les élèves s'entraînent pour retrouver le Fire Power, l'art de lancer des boules de feu, aujourd'hui disparu. Un pouvoir dont ils prétendent avoir besoin pour sauver le monde et qui pourrait bien concerner Owen Johnson malgré lui.

Dans un communiqué, Robert Kirkman a parlé de sa collaboration avec Chris Samnee pour ce qu'il considère comme une nouvelle étape dans sa vie :

« Créer un tout nouveau monde avec sa propre mythologie et ses propres règles est toujours mon but dans ma vie. Avoir l'opportunité de le faire avec Chris Samnee est sans aucun doute une étape importante dans ma vieille carrière. Avec un large éventail de personnages au milieu de cette aventure vaste et épique, Chris s'est avéré plus que capable de gérer tout ce que je pouvais lui jeter comme idée lorsque nous étions en train de travailler sur ce projet en secret. Du kung-fu, des boules de feu, Chris Samnee, de l'action de dingue, Chris Samnee, Chris Samnee, Chris Samnee. Qu'est-ce que je pourrais dire de plus pour vous mettre l'eau à la bouche ? »

 

photoUn maître au look atypique

photoPas de repos pour les braves

photoL'habit ne fait pas le moine shaolin

photoUn inconnu plus sérieux qu'il n'en a l'air

photoCadeau de bienvenue

 

Les premiers extraits de Fire Power montrent l'arrivée d'Owen au temple, où il est défié par un vieux maître qui semble connaître tous les coups tentés par le jeune homme, puisque c'est lui-même qui les a enseignés. Finalement, sous les yeux des autres élèves, Owen réussit à déjouer la garde du vieillard, qui l'autorise à rester avant de lui arracher l'iPod de son sac et de s'en aller tranquillement, casque sur les oreilles. Un scénario qui rappelle celui d'Iron Fist et semble emprunter tous les codes des classiques d'arts martiaux, avec une dose de Robert Kirkman en plus.

Fire Power sera disponible dans les kiosques en mai 2020.

 

photo, Robert Kirkman, comics

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire