The Walking Dead : Robert Kirkman revient sur la mort choc d'un personnage dans les comics

Arnold Petit | 27 septembre 2019 - MAJ : 27/09/2019 19:32
Arnold Petit | 27 septembre 2019 - MAJ : 27/09/2019 19:32

Le créateur de The Walking Dead a révélé dans une interview que la mort de ce personnage dans les comics était avant tout de son propre fait.

ATTENTION SPOILERS

À la télévision, Rick Grimes devrait continuer de gambader dans les pâturages infestés de zombies : même s'il ne fait plus partie de la série principale, un film lui sera entièrement dédié prochainement. Dans les comics, c'est une autre histoire. Sur le papier, Robert Kirkman a tué le leader du groupe de survivants dans son avant-dernier numéro, juste avant de mettre un point final à son histoire démarrée il y a 16 ans.

Installé confortablement dans son lit, Rick est surpris en pleine nuit par Sebastian Milton, le fils du leader d'une autre communauté de rescapés, qui fait irruption dans sa chambre, armé d'un pistolet silencieux. L'ancien shérif adjoint tente de le raisonner, mais Sebastian lui tire dessus à plusieurs reprises. Rick se vide de son sang jusqu'à en mourir, puis se transforme finalement en un mort-vivant que Carl vient tuer.

 

photo, comicsUne mort tragique et inattendue 

 

Lors d'une interview donnée à Comicbook.com sur le tapis rouge à l'occasion du premier épisode de la saison 10 de The Walking DeadRobert Kirkman s'est expliqué sur la mort de son personnage principal.

« Rick Grimes a réparé le monde au point où il était tellement en sécurité qu'il pouvait se faire tuer par le personnage le plus faible du livre. C'est la preuve de la qualité du travail qu'il a effectué. »

Un monde dans lequel désormais n'importe qui peut prendre du bon temps et dormir sur ses deux oreilles.

« À aucun autre moment de l'histoire du comics, il n’aurait pu être tué de cette façon. Ce n'est qu'à la toute fin, lorsqu'il pouvait enfin se détendre ».

 

photo, comicsQuand tu prends l'expression « tuer le père » au pied de la lettre

 

Dans la série d’AMC, toute cette histoire n’est jamais arrivée puisque Rick a quitté le groupe pendant la saison 9, et que son fils Carl a en revanche été tué dans la saison 8. 

Andrew Lincoln devrait faire son retour au cinéma, dans trois films, et personne n’exclut de voir le destin tragique imaginé par Robert Kirkman adapté à l'écran.

« Il est toujours possible que cette intrigue soit donnée à un autre personnage, ou qu’elle apparaisse dans la série de films sur Rick Grimes, je ne peux certainement pas en dire plus là-dessus. »

 

Photo , The Walking Dead saison 8, Andrew LincolnRick médite sur sa vie, son oeuvre

 

Même si nous ne le verrons peut-être jamais, Kirkman a aussi révélé avoir quelques idées sur ce que sont devenus Carl, Sebastian ou Negan :

« J’ai bien quelques bribes de : "Oh, ça c’est arrivé à untel, et puis ça à un autre", et vous en voyez quelques aperçus dans le dernier numéro. Mais il y a évidemment beaucoup plus de choses qui se passent. »

En attendant, la saison 10 de The Walking Dead démarrera le 6 octobre sur AMC aux États-Unis et au Royaume-Uni et sera disponible dès le lendemain sur OCS en France. Une autre série spin-off sur la jeune génération est en développement.

 

photo, comicsL'avant-dernier numéro du comics, publié le 5 juin dernier

commentaires

misster kevin
29/09/2019 à 14:03

Je préfère qu'il revase le 190 au 193 tome et que Rick meure de Vieillesse et que Rick soi immuniséjour sa serais Trop bien ou alors mourir en Combattant avec tout le monde et mourir après et être quand même immunisé

Ciel
29/09/2019 à 07:44

Merci pour ces infos ! C'est génial que vous ayez mis les images avec Carl qui doit descendre don père.
Pauvre Rick, il aura vraiment tout donné.
J'adorerais lire une fin pareille !

LeGangDesMoutonsRaleurs
28/09/2019 à 04:23

Un mouton vient raler pour un spoiler. Et 157 autres moutons viennent repeter la meme chose.
On s en fout de vos pleurnicheries.
Www.thewalkingdead-touslesspoilers.fr

rorov94
27/09/2019 à 21:47

Alors là,EL,chapeau bas...
Même moi j'aurai pas osé!
Alors soyons fous:
-la nièce de RAMBO meurt à ses côtés après avoir été enlevée,torturée,droguée et violée!
-dans THE BOYS,le personnage de BLACKNOIR n'est autre qu'un clone du PROTECTEUR.
-ARCHER sort du coma.
-la gamine que protège Sarah Connor,n'est autre que la fille de John Connor envoyée du futur pour sa protection(alors ça c'est du spoil!!!)
Si ont peu aider...

celten
27/09/2019 à 21:22

P'tain vous abusez !!!!

patman
27/09/2019 à 19:42

Mais vous devriez ALERTE SPOILER mettre l'image de Rick mort sur son lit beaucoup plus bas dans la page FIN D'ALERTE

patman
27/09/2019 à 19:40

Ok, vous avez modifié, donc mettez une alerte spoiler sur mon message précédent ^^

patman
27/09/2019 à 19:30

Annoncer la mort du personnage principal dans les comics en intro, puis mettre une alerte "attention spoilers" bravo, la grande classe...

L'Indien zarbi à moitié a poil.
27/09/2019 à 18:51

"la série de films"?
OMG.

Neo
27/09/2019 à 18:47

C'est sympa d'avoir changé le titre mais le résumé dit quel personne meurt... bref me suis fait spoilé de toute façon par le premier titre de l'article... dégouté...

Plus

votre commentaire