The Walking Dead : quel sera l'impact de la fin du comics sur la série télé ?

Christophe Foltzer | 3 juillet 2019 - MAJ : 03/07/2019 10:12
Christophe Foltzer | 3 juillet 2019 - MAJ : 03/07/2019 10:12

Si on adore taper comme des bourrins sur la série Walking Dead, on ne peut que reconnaitre son importance dans le paysage télévisuel de ces dix dernières années. Alors forcément, voir sa source se tarir, ça nous questionne voire nous inquiète un tantinet.

Ben oui que voulez-vous, même les meilleures choses ont une fin, et c'est peut-être à cela qu'on les reconnait. Mais personne ne s'attendait à ce que le comics Walking Dead s'interrompe de manière aussi brutale qu'annoncée hier. Pourtant, il faudra s'y faire, Robert Kirkman a décidé d'arrêter son aventure post-apocalyptique à l'issue du prochain chapitre.

 

photoFuneste présage

 

Et, fatalement, on se demande tout de suite quel impact aura cet arrêt sur l'univers télévisé de la saga, à l'heure où The Walking Dead et Fear the Walking Dead semblent reprendre du poil de la bête, que l'on parle de nouvelles séries dérivées et même de films unitaires produits par AMC. Bien que cela fasse très longtemps que la série ne respecte plus la ligne narrative du comics, on pourrait y voir un signe des plus funestes.

Rassurez-vous, Walking Dead n'est pas prêt de s'arrêter à la télévision, comme un communiqué de la chaine AMC, publié dans la foulée de l'annonce de l'arrêt du comics, vient nous le prouver :

 

photo, Norman ReedusLe début de la fin ?

 

"Ce comics extraordinaire a créé un monde qui existe déjà sous plusieurs formes, tout comme dans le coeur de millions de personnes à travers le monde. Et cela continuera pour les années à venir. L'arrêt du comics n'aura aucun impact sur les séries télé."

Donc voilà, comme on s'en doutait, on va encore en bouffer pendant des années du The Walking Dead, mais pas forcément de la meilleure recette. C'est dommage, mais c'est comme ça. Et là on a une pensée émue pour notre Simon qui va encore passer pleins d'heures de sa vie qu'il ne pourra jamais récupérer à regarder une série qui, on en est persuadés, a quand même une place bien à part dans son coeur. La politesse et la bonne morale nous interdisant de vous dire laquelle avec précision.

 

photoPlutôt la fin du début en fait

commentaires

Richter
03/07/2019 à 11:24

la série aurait dût s'arrêter depuis longtemps avant de devenir cette daube infâme. La première et deuxième, voir la troisième étaient plutôt pas mal.

Punisher
03/07/2019 à 11:21

Il faut une fin aussi pour la série

Sergio
03/07/2019 à 11:19

Il était vraiment temps que le comics s'arrête !
La fin arrive meme, a mon sens, un poil tard .
Le comics étant passé d'excellent dans sa première moitié, au mode pilotage automatique depuis un moment avec une trop grosse redondance dans ses intrigues.
A trop vouloir étiré son récit pour surfer sur son succès, celui ci avait beaucoup perdu de son âme. La série TV quand a elle n'a pas grand chose a voir le comics, si celui ci, fut un temps était très bon, la série elle ne l'a jamais été .

Simon Riaux - Rédaction
03/07/2019 à 10:28

@charlie

Chaud patate.

charlie
03/07/2019 à 10:27

Hâte que TWD reprenne!! Pour les critiques de Simon... ahaha

votre commentaire