DC Comics annonce la fin de Doomsday Clock pour décembre et dévoile deux couvertures

Arnold Petit | 23 septembre 2019
Arnold Petit | 23 septembre 2019

L’histoire de Geoff Johns et Gary Frank qui a introduit les personnages de Watchmen dans l’univers de DC Comics devrait se conclure le 18 décembre prochain.

Deux ans après son lancement, Doomsday Clock va (enfin) tirer sa révérence. DC Comics a annoncé dans son agenda de décembre que le numéro 12 de la saga de Geoff Johns et Gary Frank devrait être publié le 18 décembre prochain. Les pincettes, les gants et une combinaison atomique sont de rigueur, puisqu’on ne compte plus les reports de calendrier autour de la maxi-série, à l’image du numéro 11, prévu initialement pour mai 2019 et finalement arrivé dans les kiosques le 4 septembre dernier.

 

photo, Watchmen, Superman, The ButtonCette fois, ce n'est pas le smiley du Comédien qui est taché de sang


Cette pseudo-suite de Watchmen avait non seulement pour but d’introduire les fameux personnages d’Alan Moore au sein de l’univers de DC, mais aussi de faire le pont avec le DC Universe : Rebirth #1 de Geoff Johns. Avec un point de départ simple (le Docteur Manhattan a provoqué le Flashpoint), les titres de DC Comics devaient faire un bond d’un an dans le futur et tout ce joyeux monde était censé évoluer dans la même temporalité. Puis, Johns a quitté son poste de responsable de la création, les retards se sont accumulés, Batman et Superman ont continué leurs petites aventures de leur côté et les belles ambitions du départ ont finalement été laissées au fond du placard.

Néanmoins, après moult péripéties, le point final de Doomsday Clock devrait donc être donné juste avant les fêtes de fin d’année et ses deux couvertures ont été dévoilées par DC Comics pour l’occasion, avec l’affrontement entre Docteur Manhattan et Superman au centre de ce dernier numéro.

En parallèle, rappelons que la série HBO Watchmen, chapeautée par Damon Lindelof, arrivera dès le 21 octobre prochain sur OCS en France, à compter d'un épisode par semaine.

 

photo, Watchmen, comics, Superman, ManhattanLe Docteur Manhattan va-t-il provoquer la fin du monde annoncée par l'horloge ? 

commentaires

Coffe brown
23/09/2019 à 18:52

Et bien je vous encourage à continuer de parler de comics, avec le cinéma les mangas jeux vidéos tout cela forme la fameuse « culture geek » nous sommes beaucoup à nous intéresser à plusieurs médiums! Trop de rageux sur ce site, allez ailleurs bon sang!

Geoffrey Crété - Rédaction
23/09/2019 à 16:57

@Toran

Ça doit faire un an et demi qu'on parle de comics au minimum une fois par semaine, et que cette rubrique a été intégrée au site pour info. Et on va vous répondre que la pop culture, la BD sont dans l'ADN d'Ecran Large depuis sa naissance.

Et en cette rentrée, on développe les news.

Simon Riaux - Rédaction
23/09/2019 à 16:33

@Toran

... Et aussi un dossier par semaine sur les liens entre bande-dessinée et adaptations ciné.

JB
23/09/2019 à 16:31

Serieux @Toran, ils sont content de parler d'autres sujets qui ont cependant un lien avec ce qui se passe en serie télé (Watchmen) et au cinema/TV (il doit y avoir 3 ou 4 versions de Superman qui tournent en ce moment).

Je comprends pas que tu arrives à critiquer la démarche, et qu'en plus c'est pas assez rapide à ton goût. Faut pas être aussi critique dans la vie :P

Toran
23/09/2019 à 16:24

Ok, je n'avais pas remarqué cette nouvelle rubrique. En meme tps 12 news en 2 ans...
Ms ce me fait me poser la question.
Quel est l’intérêt de ce genre de news sur un site focus sur les ecrans ? On va me répondre que avec toutes les adaptations, ça a du sens.
Ms dans ce cas un peu de sérieux, n'attendez pas 2 semaine pour balancer une news

Geoffrey Crété - Rédaction
23/09/2019 à 15:53

@Toran

... Car on traite de livre-BD-comics de manière régulière, à tel point qu'on a une catégorie en haut dans les menus ? :)

Toran
23/09/2019 à 15:45

Pourquoi cette News sur ce site?

votre commentaire