Konami annonce un nouveau Metal Gear sans Hideo Kojima : Metal Gear Survive

Christophe Foltzer | 18 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On se rappelle encore tous l'énorme polémique autour de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, son histoire tronquée, son développement chaotique et le renvoi d'Hideo Kojima, le créateur de la saga. Konami décide de tirer un trait sur ce passé en continuant la franchise dans son coin.

Il fallait bien que cela arrive un jour, c'était d'ailleurs prévu depuis plusieurs années, mais cette fois nous y sommes : la saga Metal Gear continue son chemin sans son créateur Hideo Kojima. Une nouvelle pas forcément rassurante pour les fans, déjà bien remontés contre Kojima suite au licenciement de leur idole, au développement chaotique du dernier jeu de la série et à l'annulation de Silent Hills dans la foulée. 

Pourtant, Konami ne semble pas s'en faire outre-mesure puisqu'il vient de dévoiler lors de la Gamescom le trailer de son nouvel épisode, baptisé Metal Gear Survive. Et dans ce jeu, pas question d'incarner Solid Snake ou Big Boss (d'où l'absence de Solid dans le titre) mais plutôt une bande de trouffions appartenant à l'organisation Militaires Sans Frontières, dans un jeu en co-op qui marie action et discrétion. Et quoi de mieux pour relancer une franchise que de faire affronter des zombies ?

 

Photo Metal Gear Survive

 

 

C'est le site IGN qui a probablement le mieux résumé ce qui nous attendait : 

Se déroulant juste après les évènements de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, Metal Gear Survive prouve que les membres de l'unité n'ont pas été tués durant le final du jeu mais ont été téléportés dans un univers parallèle où ils doivent combattre des zombies et au moins un Metal Gear."

Le titre est donc prévu en 2017 sur XBox One, PS4 et PC et si l'on a toujours du mal à comprendre pourquoi il est estampillé Metal Gear (autrement que pour des raisons financières bien entendu), nous ne sommes pas les seuls puisque le trailer dévoilé lors du salon a reçu un accueil plutôt glacial du public. Et quelque part, on le comprend, même si ça a l'air fun. 

 

Tout savoir sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ineskbg
24/02/2018 à 12:25

Un metal gear sans snake sans hideo kojima ce,decevant konami.

Moi29
19/02/2018 à 11:45

Désolé pour Toi zip57 mais tu te dis fan de la première heure et tu cites le 1er MG comme étant celui de la PS...

En réalisé le 1er opus sort sur MSX et est adapté sur NES puis sur PS!

Donc bon, je crois que tu n'y connais pas grand chose en faite.

Dolap
25/08/2017 à 07:45

Konami laissez snake reposer en paix !!! il est deja mort un peu de dignité arretez de jouer avec son cadavre !!!

zip57
12/05/2017 à 19:26

Honteux!!pour un grand amoureux de la franchise metal gear solid depuis le premier sur ps, je trouve ca décevant!!un metal sans snake ou big boss c comme privé un alcolo de sa caisse de bière!!!!ca va etre un gros flop

fox
10/01/2017 à 19:28

Nul c'est n'importe quoi la franchise métal gear est morte konami font n'importe quoi pour palier au départ de Kojima et c'est bien dommage car cette franchise était vraiment incroyable

bennoob
18/08/2016 à 12:54

ont dirais un betisier qu'il y a dans le mgs3 (LE TIME PARADOX)

StarLord
18/08/2016 à 11:11

Téléportés dans univers parralèle rempli de zombie....
Whaou je sais pas ce qu'ils fument chez Konami mais c'est violent!

Baneath88
18/08/2016 à 10:49

Ça ressemble à du viol de licence. C'est horrible à regarder. Ce qui est sûr, c'est que Konami ne risque pas de faire tomber grand monde dans le panneau. Rendez-nous Snake et Kojima!