Konami arrête les jeux vidéo sur consoles !

Christophe Foltzer | 20 septembre 2015
Christophe Foltzer | 20 septembre 2015

Le monde du jeu vidéo n'a décidément pas le temps de souffler cette année. Alors que le marché est toujours aussi puissant et populaire, en interne, c'est une véritable hécatombe.

Après l'annulation de Silent Hills, le renvoir d'Hideo Kojima, et les fuites alarmantes de certains employés de la société, Konami semblait enfin reprendre du poil de la bête avec la sortie du giga attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Et pourtant, dans les locaux du géant nippon, la douleur est bien réelle.

Même si ce n'est pas une surprise, l'annonce trouble quand même pas mal. Si l'on en croit nos confrères de Gameblog, Konami arrêterait purement et simplement de produire des jeux sur consoles, à l'exception de la licence PES. Finis donc les projets Triple A, envolées les offres de recrutement, tout est gelé. Pire encore, il semblerait que Konami ait annulé tous les projets à venir ET en cours pour se recentrer sur le marché de la téléphonie mobile et du pachinko, ainsi que le laissaient entendre des rumeurs insistantes depuis le début de l'année.

C'est donc une énorme onde de choc dans le milieu du jeu vidéo qui perd ainsi l'un de ses plus prestigieux acteurs. Pensez-donc, nous allons désormais vivre dans un monde où aucun nouveau Castlevania ne verra probablement jamais le jour.

Comme le disait si justement Georges Abitbol (l'Homme le plus classe du monde) : "Monde de merde."

Tout savoir sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zorglub, au lit!!
20/09/2015 à 23:52

C'est quoi le pachinko? C'est une technique de couture? Konami abandonne les jeux vidéos sur consoles pour se mettre à la couture? ha nan j'confonds avec le pashmina...c'est quoi un pashmina? Ha oui je me souviens, un pashmina c'est un journaliste trop snob pour être compréhensible par tous!!!

Shingonami
20/09/2015 à 22:38

Ouais c'est gameblog hein, j'attends d'avoir une vraie source pour pleurer.

tenia
20/09/2015 à 19:52

Konami se recentrant sur le pachinko, on dirait un article du Daily Mash.