Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft lève le voile sur les futurs DLC gratuits

JL Techer | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 15:05
JL Techer | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 15:05

Ubisoft a révélé la feuille de route concernant les événements de fin d'année qui attendent les joueurs dans Assassin's Creed Valhalla.

Les vikings d'Ubisoft ne sont pas près de prendre leur retraite, loin de là. Véritable poule aux oeufs d'or de la société française, Assassin's Creed Valhalla est récemment devenu le second titre le plus rentable de l'histoire de la firme, Ubi n'a donc aucune raison de ranger les haches, drakkars et peaux de bêtes. Après les deux extensions principales intitulées "La Colère des Druides" et "Le Siège de Paris", AC Valhalla va ainsi continuer à recevoir du nouveau contenu d'ici à la fin d'année 2021.

C'est via le compte officiel d'Assassin's Creed qu'Ubisoft a révélé la feuille de route des événements qui viendront s'ajouter à AC Valhalla jusqu'au mois de décembre prochain. Au programme des réjouissances hivernales, deux mises à jours techniques majeures, une nouvelle extension nommée "Tombs of the Fallen" ("Les Tombeaux des Trépassés"), et un festival limité dans le temps. Cadeau de Noël (ou de la fête de Yule, selon vos goûts) avant l'heure, le tout sera entièrement gratuit

 

Les festivités débuteront le 9 novembre, avec une mise à jour in-game. Il s'agira d'une update technique, qui aura pour but de supprimer quelques bugs et glitches, et aussi d'ajouter quelques features pour l'instant encore bien mystérieuses. Le seul indice donné via l'image mise en avant est un étrange tourbillon bleuâtre, suggérant l'ajout d'un élément magique en jeu.

Le même jour, les joueurs pourront profiter de la nouvelle activité nommée "Tombs of the Fallen". D'après les données mises à jour par des dataminers, il est fort probable qu'il s'agisse d'un ajout à la sauce Tomb Raider, avec des tombes à explorer, sous forme de donjons afin d'obtenir des récompenses spécifiques. Selon les dernières informations révélées, il y aurait ainsi trois tombeaux à découvrir, sans doute avec des pièces d'équipement ou d'armement à la clé. 

 

photoL'unique image disponible pour Tombs of the Fallen 

 

À partir du 11 novembre et jusqu'au 2 décembre aura lieu le Festival Oskoreia. Oskoreia se traduit littéralement par "Chasse fantastique" ou "Chasse Sauvage". Chasse sauvage, Wild Hunt, The Witcher 3... vous voyez où on veut en venir ? La Chasse Sauvage est un mythe issu des anciennes traditions européennes, dans lequel un groupe d'entités fantomatiques (des elfes, des morts, ou tout autre truc pouvant avoir envie de traquer quelqu'un) poursuivent une personne afin d'obtenir vengeance. Est-ce que Eivor devra chasser les chasseurs, ou au contraire leur échapper ? Verdict d'ici quelques jours. 

Enfin, la dernière mise à jour aura lieu courant décembre. Il est tout à fait possible qu'il s'agisse du retour de la mise à jour de Noël, comme Ubisoft en avait proposé une l'an dernier. Intitulée Yule Festival en 2020, cette précédente update avait permis aux joueurs de collecter un grand nombre d'objets cosmétiques gratuits, et avait également inclus un arc narratif spécifique pour pouvoir accéder aux récompenses du festival. Pour l'occasion, les terres s'étaient retrouvées enneigées, et la colonie s'était parée de décorations de Yule du plus bel effet.  

 

photoSouvenirs de Yule 2020

 

Le programme des fêtes de fin d'année sera donc chargé pour les vikings d'Assassin's Creed Valhalla. Même si les ajouts de nouvelles quêtes et de nouveaux événements parviendront surement à garder l'attention des joueurs rivée sur AC Valhalla, un léger parfum de déception flotte tout de même autour de ces annonces. Après la Colère des Druides et le Siège de Paris, beaucoup s'attendaient à accueillir un nouveau DLC conséquent pour cette fin d'année, de la même envergure que les deux extensions précitées. 

Pour le prochain DLC majeur, il faudra encore patienter de nombreux mois. Seul son nom a fuité : "Dawn of Ragnarök". Rien à voir avec God of War, mais ce nom porte déjà en lui une portée mythologique qui attise la curiosité. Sera-t-il question de la Fin des Temps, et par la même occasion de la fin des aventures d'Eivor ? La réponse devrait arriver début 2022.

Tout savoir sur Assassin's Creed Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire