God of War annonce son arrivée sur PC dans une bande-annonce mythique

JL Techer | 21 octobre 2021
JL Techer | 21 octobre 2021

Sony a annoncé que God of War, son exclusivité PlayStation, arriverait sur PC dès le début de l'année 2022.

Kratos s'apprête enfin à fouler les terres du PC. Ainsi, God of War va rejoindre d'autres grands blockbusters exclusifs à la PlayStation déjà débarqué sur support PC. L'annonce de ce portage est tombée comme une hache dans la soupe, de façon assez inattendue via une bande-annonce diffusée sur le compte officiel de Sony. Celle-si s'attarde longuement sur les multiples récompenses gagnées par le titre, histoire de faire saliver les joueurs.

Après près de quatre ans d'exclusivité sur PS4, le Dieu de la Guerre arrivera donc sur Epic Games Store et Steam le 14 janvier 2022, alors que sa suite, God of War : Ragnarök n'a pour le moment aucune date d'arrivée officielle sur PlayStation 4 et 5, sa fenêtre de sortie se limitant à un vague "2022". Si après Death Stranding et Horizon Zero Dawn, Sony avait levé le pas sur les portages de ses titres sur PC, il se pourrait que l'arrivée de God of War sur PC soit le signe que la firme japonaise compte bien poursuivre sur sa lancée pour séduire un nouveau public.

 

 

 

Selon les informations de la page Steam du jeu, le studio PlayStation Mobile (qui s'est déjà chargé des ports de Days Gone et Horizon Zero Dawn) a vu les choses en grand, et n'a pas lésiné sur la technique pour se mettre les joueurs PC dans la poche. Ainsi, le jeu tournera en 4K sans limites de framerate et bénéficiera des technologies DLSS et Reflex de chez NVIDIA, pour un meilleur rendu et une réduction de la latence. Les aventures nordiques de Kratos seront également compatibles avec les écrans ultra-larges 21:9, et le titre sera jouable avec une manette PlayStation Dualshock 4 ou DualSense.

Fort de plus de 19,5 millions d'unités vendues sur PlayStation 4, et d'une collection de prix de "Jeu de l'année 2018", God of War n'a plus rien à prouver d'un point de vue critique ou commercial. Il est donc fort probable que le but de Sony, au travers de cette démarche, soit de donner envie à celles et ceux qui vont acquérir le jeu sur PC, de passer à la caisse pour pouvoir jouer à God Of War : Ragnarök.

 

photoRéviser sa mythologie nordique avec Kratos, vol.1

 

Shawn Layden, ancien responsable des studios PlayStation, l'avait confirmé dans une interview donnée au podcast What's Up PlayStation, il s'agit d'une manoeuvre commerciale destinée à ramener le plus de gamers possible au sein de l'écurie Sony :

"Et quel est le meilleur moyen de s'inviter chez [les joueurs] ? Pourquoi ne prendrais-je pas l'un de nos jeux les plus vendus, qui a déjà explosé sur le marché, qui est déjà sorti depuis 18 ou 24 mois et qui n'a plus de réelle activité commerciale ? Je n'échange pas une vente contre une autre, et je le transfère sur PC pour leur donner une idée : vous avez choisi de ne pas venir sur PlayStation, mais laissez-moi vous montrer ce que vous ratez."

Une démarche qui rejoint également la stratégie défendue par Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, qui souhaite pouvoir atteindre toujours plus de joueurs PlayStation, quel que soit le support (console, mobile et PC). Alors que la PS5 vient de voler la place de console la plus vendue aux USA à la Switch, Sony semble bien décidé à user de tous les moyens pour propulser sa dernière née vers un insolent succès.

Tout savoir sur God of War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grift
22/10/2021 à 07:51

Si God of War est un succes. Y a de grande chance que Last of Us suive.

Selene
21/10/2021 à 18:43

je veux LAST OF US sur pc nom de dieu ... ALLEZ SONY!

votre commentaire