Spider-Man rejoindra bien Marvel's Avengers, et arrivera avec une histoire inédite

JL Techer | 28 septembre 2021 - MAJ : 28/09/2021 14:17
JL Techer | 28 septembre 2021 - MAJ : 28/09/2021 14:17

Square Enix rassure les joueurs de Marvel's Avengers en confirmant la venue de Spider-Man. Et il arrivera avec des cinématiques et un mode histoire inédit.

Alors que les annonces en fanfare de Marvel's Spider-Man 2 et Wolverine lors du PlayStation Showcase de septembre 2021 ont mis le public en émoi, ayons une pensée pour Marvel's Avengers. En effet, il doit être difficile pour le titre de Square Enix de garder la tête hors de l'eau. Malgré un lancement catastrophique, une feuille de route pas folichonne, et l'arrivée de Black Panther, qui n'a pas vraiment boosté les ventes, les développeurs de Crystal Dynamics tâchent de tenir bon la barre.

Et comme pour faire écho aux révélations du PlayStation Showcase, revoilà que Spider-Man refait parler de lui en tant que personnage bonus de Marvel's Avengers. Au départ attendu pour accompagner le lancement du jeu en août 2020, puis tombé dans l'oubli le plus complet avant de refaire parler de lui courant août, Peter Parker sera une exclusivité réservée aux joueurs PlayStation. Et il a des airs de va-tout pour le jeu de Square Enix. 

 

photoMême Spidey semble blasé

 

Si tout se déroule comme prévu pour les développeurs, Spidey devrait débarquer au sein du roster des Avengers dans les mois à venir. À l'image de Black Panther qui avait eu droit aux honneurs avec un pan d'histoire consacré au Wakanda, l'homme-araignée bénéficiera d'un mode histoire original, agrémenté de cinématiques inédites. Le producteur senior du jeu, Dan Matlack, l'a confirmé sur le serveur Discord officiel de Marvel's Avengers : 

« Spider-Man est ce que nous appelons un "événement", il aura donc des cut scenes et une histoire avec certitude. »

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les fans qui craignaient que Spidey soit simplement catapulté dans le casting du jeu sans aucune forme de délicatesse. La récente extension War for Wakanda avait ajouté près de trois heures de contenu, il est donc raisonnable d'attendre un contenu similaire pour l'arrivée de Peter Parker. 

 

photoLe retour de l'inspecteur Spider

 

Reste que l'arrivée de Spidey va forcément pousser les joueurs à comparer ce que Marvel's Avengers proposera pour Peter Parker au jeu Marvel's Spider-Man d'Insomniac Games. Et autant le dire clairement, la comparaison risque de faire très mal à Crystal Dynamics et Square Enix. Le titre d'Insomniac a été l'un des plus gros blockbusters de 2018, et est considéré, aux côtés de la saga Batman : Arkham, comme l'une des meilleures adaptations de super-héros en jeu vidéo. 

Avec un héros aussi rapide et aérien que Spider-Man, les équipes de Crystal Dynamics doivent avoir fort à faire pour l'adapter à la maniabilité "paquebot-esque" de Marvel's Avengers. Le verdict pour savoir si Peter Parker aura des chaussures de plomb ou s'il sera digne de sa réputation virevoltante devrait tomber dans les prochains mois. Spidey est une exclusivité PS4 attendue pour la fin d'année.

Tout savoir sur Marvel's Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
wilson
29/09/2021 à 21:24

@Morcar C'est vrai que c'est étonnant même si Spiderman appartient à Sony,il apparaît bien dans Marvel vs Capcom Infinite sur toutes les plateformes b

Morcar
28/09/2021 à 17:48

Bien que je possède moi-même une PS, et que je ne joue pas à ce Avengers, je trouve vraiment très douteux de proposer un personnage exclusivement pour une console pour un jeu qui est multi-plateformes.

votre commentaire