Marvel's Wolverine : Logan sort les griffes pour la bande-annonce de l'exclu PS5

JL Techer | 10 septembre 2021
JL Techer | 10 septembre 2021

Annonce surprise du PlayStation Showcase : Insomniac Games a révélé le développement d'un jeu Marvel PS5 sur Wolverine.

Les fans de Hugh Jackman sont toujours en deuil de ne plus le voir incarner Wolverine, l'anti-héros le plus badass de l'univers Marvel depuis Logan, alors même qu'un reboot des X-Men se prépare chez Marvel Studios. Mais c'était sans compter sur ces petits cachottiers d'Insomniac Games et Sony, qui ont mis en chantier une aventure entièrement dédiée au mutant griffu dans le plus grand secret.

Lors du PlayStation Showcase du 9 septembre, un teaser a annoncé le développement d'un titre exclusif à la PS5, avec pour (super)héros Wolverine. Une vidéo loin de la furie à laquelle est habituée Wolvie, et qui le montre simplement assis à un bar, sirotant un verre de son éternel whisky (avec modération). Sauf que le bar et les quelques loubards qui l'occupaient semblent avoir subi le courroux de Logan. 

Ce teaser, bercé par la douce mélodie soul de The Dark End of the Street de James Carr, s'est ainsi achevé sur la sortie des griffes en adamantium de celui qui clame être "the best in his part" ("le meilleur dans sa partie" dixit les comics).

 

 

Si le teaser est très court, il n'en est pas moins riche en informations. Le ton mélancolique de la musique (qui parle de deux personnes se cachant dans l'ombre pour cacher leurs fautes - métaphore quand tu nous tiens), la tenue de Wolverine, ses mains blessées, son look de bucheron fatigué... Tout amène à penser qu'Insomniac Games ne va pas livrer une origin-story, mais plutôt un titre fortement inspiré par le film Logan et le comic book culte Old Man Logan.

Quelques clins d'oeil plus subtils encore ont été disséminés dans cette bande-annonce. Sur le mur du fond dans le bar, on distingue clairement "HLK 181", qui revoie au comics Hulk #181, où Wolverine rencontre le colosse d'émeraude pour la première fois. Sur la caisse enregistreuse, la date 1974 fait certainement référence à la date de première apparition de Wolvie dans un comics Marvel, justement dans une aventure de... Hulk. De quoi prédire l'apparition du géant vert dans le jeu ?

Enfin, les yeux les plus experts auront remarqué un poster "Madripoor" juste devant le héros. Il s'agit d'une île fictive du Marvelverse située en Asie du Sud-Est (évoquée dernièrement dans Falcon et le Soldat de l'Hiver), où Logan a séjourné de nombreuses fois... Peut-être un indice sur un futur lieu de voyage dans le jeu, ou sur le fait que Logan devra faire face à son passé tumultueux. 

 

photoNe jamais déranger un mec seul au bar

 

Quoi qu'il en soit, ce sera un changement de ton radical pour la seconde équipe d'Insomniac Games, dirigée par Brian Horton (directeur créatif) et Cameron Christian (directeur du jeu), qui avaient réalisé le très bon (bien qu'un peu trop court) Marvel's Spider-Man : Miles Morales en 2020. Au vu du talent de conteur du studio, et de la grande qualité des titres fournis par les insomniaques (Ratchet & Clank : Rift Apart c'est eux aussi), le public a de quoi être rassuré quant à ce qui attend Wolverine. 

Après avoir été gâtés par le cinéma, les fans de Marvel vont être chouchoutés dans les mois et années à venir du côté du jeu vidéo. En plus des développements en exclusivité pour PS5 de Wolverine et Spider-Man 2Marvel's Guardians of the Galaxy  (développé par Eidos-Montréal et publié par Square Enix, également à l'origine de Marvel's Avengers) prépare le terrain avec sa sortie prévue le 26 octobre. Aucune fenêtre de sortie n'a été communiquée concernant Marvel's Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
X-23
10/09/2021 à 14:02

La grande HYPE, omg, trop hate de jouer ce jeu. Je me demande à quoi va ressembler Logan après 20 ans avec Jackson...

votre commentaire