Marvel's Wolverine : l'auteur de Spec Ops The Line rejoint l'équipe de l'exclusivité PS5

JL Techer | 25 octobre 2021
JL Techer | 25 octobre 2021

Le studio Insomniac Games a recruté le scénariste de Spec Ops : The Line afin de concevoir de scénario de Marvel's Wolverine.

Pour donner vie à un personnage culte, il fallait bien un auteur tout aussi culte. En annonçant l'arrivée de Wolverine sur PlayStation 5, lors du PlayStation Showcase de septembre 2021, Insomniac Games et Sony ont frappé un grand coup, et ont fait grimper tous les fans de Logan (et les autres) dans le train de la hype. À peine un mois après cette annonce, une nouvelle vient d'augmenter le taux d'attente pour le jeu de façon considérable. 

L'information a été relayée sur les réseaux sociaux via Shinobi602, un insider bien connu de la communauté jeu vidéo internationale, responsable marketing pour l'éditeur indépendant Untold Tales (Aspire : Ina's Tale, The Hong Kong Massacre). Walt D. Williams, l'un des scénaristes les plus en vue dans la sphère vidéoludique a été recruté par Insomniac Games, au poste de "story lead", soit responsable du scénario pour Marvel's Wolverine

 

 

"Je viens de réaliser que le scénariste principal de Spec Ops : The Line, Walt Williams, est Story Lead chez Insomniac sur #WolverinePS5 et m**** ma hype vient d'être décuplée." 

Walt Williams est loin d'être un petit nouveau de l'industrie. Sa renommée s'est bâtie suite à son travail de scénariste sur le third-person shooter incontournable Spec Ops : The Line. Un titre à la narration très ambitieuse, au ton très mature et qui plongeait les protagonistes dans l'horreur d'une guerre réaliste, où les notions de morale étaient mises à mal. Sorti en 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC, Spec Ops est resté dans les mémoires pour sa tentative de subvertir le genre du shooter en demandant au joueur d'avoir un regard critique sur ses actions et ses choix moraux. 

Par la suite, W. Williams a travaillé pour Electronic Arts et 2K Games sur  Star Wars : Squadrons, Star Wars Battlefront 2 et Borderlands : The Pre-Sequel. Il est aussi l'auteur de l'essai intitulé Significant Zero : Heroes, Villains, and the Fight for Art and Soul in Video Games, à la fois autobiographie et critique cinglante d'une industrie dépendante à la violence et qui tend à uniformiser ses productions AAA. Il y a expliqué comment conserver le statut d'auteur et continuer à produire des expériences toujours plus immersives et créatives dans ce contexte. 

 

 

En plaçant Walt Williams à la tête du scénario de Marvel's Wolverine, Insomniac Games souhaite clairement s'assurer la garantie d'un ton mature pour son jeu, et proposer une expérience narrative solide. Pour l'heure, Sony et Insomniac ont très peu communiqué sur leur futur titre ayant Logan pour héros. La bande-annonce du jeu diffusée lors du PlayStation Showcase 2021 avait beau être bourrée de références à destination des fans et d'easter eggs, le studio n'a pas annoncé la moindre fenêtre de sortie pour cette exclusivité PlayStation 5.

Tout savoir sur Marvel's Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
26/10/2021 à 00:12

Sacré claque Spec Ops en effet. Injustement boudé sur le plan commercial à sa sortie. Si vous ne l'avez pas fait, on le trouve à pas cher (voire offert) régulièrement sur PC.

Indomniac a montré sa maitrise de la narration plus d'une fois, mais avec lui à la barre, on sent qu'ils visent un Wolverine bien plus noir et mature. J'achète !

blame
25/10/2021 à 14:51

Merci Kynapse
j'en était pas sur car il avait été annoncé au début du projet à l'époque mais je sais que parfois cela change. Et j'avis adoré RE 7 qui a devisé une partie des gamers pour son gameplay et son ton différent faisant pensé à Devil Reject, la colline a des yeux ect....
dans tous les cas c'est une bonne pioche après un Spiderman très beau, plaisant à jouer mais terriblement générique dans son histoire. C'est bien de prendre des risques pour une aute licence populaire

Kynapse
25/10/2021 à 14:31

@blame
Yes, il est effectivement l’auteur du scénario de RE7 !

blame
25/10/2021 à 14:24

"spec ops the line" l'une de mes plus belle claque période ps3 avec the last of us et uncharted 2. Le twist, l'ambiance ect.... un gameplay classique mais efficace.
il me semble mais pas sur qu'il a aussi travaillé sur le reboot sur Resident Evil 7.

votre commentaire