Marvel's Spider-Man 2 : Venom se montre dans la première bande-annonce de l'exclu PS5

JL Techer | 9 septembre 2021 - MAJ : 10/09/2021 00:01
JL Techer | 9 septembre 2021 - MAJ : 10/09/2021 00:01

Lors du PlayStation Showcase, Insomniac Games et Sony ont annoncé Spider-Man 2 en exclusivité sur PS5. Au programme : duo de héros contre un bad guy mythique.

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs jours concernant la présence d'un jeu Marvel au PlayStation Showcase du 9 juin 2021. Mais rien n'avait préparé le public au fait qu'il y ait non pas un seul, mais bien trois jeux que la Maison des Idées allait présenté en collaboration avec Sony lors de cet événement en ligne. Outre le déjà connu Marvel's Guardians of the Galaxy, développé par Square Enix, ce sont deux titres que concoctent les magiciens d'Insomniac Games (Ratchet & Clank : Rift Apart).

Après avoir mis le feu au coeur de tous les fans de comics et du cinéma de super-héros en révélant un jeu dédié à Wolverine, ces coquins d'insomniaques ont terrassé le public en assenant une splendide bande-annonce pour le futur Marvel's Spider-Man 2. Un numéro 2 bien mérité, car Marvel's Spider-Man : Miles Morales était plus un DLC stand alone qu'un véritable jeu complet. Comme dans toute suite digne de ce nom et comme dirait feu les Daft Punk, tout semble d'ores et déjà Harder, Better, Faster, Stronger (plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort selon Jul).

 

 

Et ce sont bien les deux héros Peter Parker et Miles Morales qui reprendront du service pour maintenir la loi et l'ordre dans les rues de New-York. Une double dose de super-héros pour affronter des menaces toujours plus terribles. Dès les premières secondes, on assiste à un combat survolté entre un Spider-Man/Peter Parker avec un costume fortement inspiré de l'armure d'Iron Spider, équipé de quatre bras mécaniques, aux prises avec un malfrat qui finira arachnophobe à coup sûr.

Miles Morales confirme sa présence de fort belle manière également, en utilisant ses décharges bio-électriques pour se défaire de criminels armés de lames énergétiques. Les petites brutes du premier épisode ont, semble-t-il, profité de ces quelques années de repos pour monter en gamme au niveau de leur armement.

 

photoDouble dose de collants moulants

 

Ils ne seront pas trop de deux pour affronter la véritable menace présente dans cette bande-annonce : Venom. Si celles et ceux qui ont terminé le premier opus des aventures du super-héros le plus fauché de New-York se doutaient bien que l'on croiserait le symbiote dans ce nouvel épisode, cela reste extrêmement réjouissant. 

À peine aperçu sortant des tenèbres pendant quelques brèves secondes, le design de la bête rappelle forcément celui du film de 2018. Les petits malins qui ont parcouru Marvel's Spider-Man sur PS4 doivent avoir une petite idée de l'identité de celui qui se cache derrière le parasite extraterrestre. Pour les autres, le mystère restera entier pendant encore un très long moment puisque Marvel's Spider-Man 2 ne sortira pas avant 2023.

 

photoMieux que Tom Hardy

 

Pour l'heure, le trailer diffusé au PlayStation Showcase intrigue bien plus qu'il ne donne d'informations. Le fait de voir les deux héros interagir en même temps soulèvent énormément de questions. Pourra-t-on changer de personnage à la volée ? Cela sera-t-il imposé par le scénario ? Y-aura-t-il un mode deux joueurs ? Qui est Venom ? Où est le Bouffon Vert ? Quoi qu'il en soit, on peut assurer sans trop prendre de risques que Sony tient là une nouvelle exclusivité de poids

Tout savoir sur Marvel's Spider-Man 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spider-Woman
10/09/2021 à 14:06

je ne savais pas qu'il a aussi beau poitrine féminin ce Peter

Momo
10/09/2021 à 13:03

@Pseudo1

SPOILER !

Pdt le jeu , on croit que Harry est a l'étranger.. mais a la fin on le voit dans une sorte de cuve vert dont un symbiote vient s'accrocher.. laissant peu de doute qu'il deviendra Venom

Doc
10/09/2021 à 12:14

@pseudo1 :

****SPOIL****

Harry Osborn

Pseudo1
10/09/2021 à 10:53

J'ai beau avoir fini Spider-Man 2018 à 100%, je me rappelle pas d'une référence à Venom dedans. Ce serait qui du coup sous le symbiote, à part Eddy Brock ?

Hank Hulé
10/09/2021 à 08:51

Faut bien vivre mais, franchement, se taper 20' de pub avant chaque vidéo, c'est hyper relou

Momo
10/09/2021 à 08:45

Il y a aussi la voix durant le trailer qui est surement un futur adversaire de Spidey... Kraven ?

Spidy
10/09/2021 à 01:31

En espérant un vrai 2eme opus avec des grosses nouveautés, et pas un miles morales bis.

votre commentaire