PlayStation : les meilleurs Final Fantasy débarquent sur PSNow pour vous occuper pendant des mois

JL Techer | 3 septembre 2021 - MAJ : 03/09/2021 15:36
JL Techer | 3 septembre 2021 - MAJ : 03/09/2021 15:36

Square Enix et Sony annoncent l'arrivée d'un jeu Final Fantasy par mois sur le Playstation Now à partir de septembre.

Final Fantasy XIII débarque sur le Xbox Game Pass ce mois-ci avec grand bruit, offrant ainsi aux possesseurs de consoles Microsoft l'occasion de (re)découvrir ce titre mal-aimé, qui avait fini en bas de notre classement des jeux Final Fantasy. Une annonce qui a fait l'effet d'un petit coup de tonnerre pour les fans de la saga, qui ont tendance à associer la saga de JRPG aux consoles de Sony.

Pourquoi ? Parce que les plus grands titres de la licence de Square Enix (qui à l'époque était encore SquareSoft tout court) sont arrivés sur les machines Sony : Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII et Final Fantasy IX ont fait vendre des millions de PS1, et même chose avec Final Fantasy X et la PS2. Et quand bien même tous ces titres ont été réédités sur à peu près tous les supports possibles et imaginables, du PC au smartphone, et peut-être même sur frigos intelligents, l'association Final Fantasy et Sony reste fortement ancrée dans l'esprit des joueurs. L'exclu PS4 et PS5 (même temporaire) de Final Fantasy 7 Remake et Final Fantasy XVI va dans ce sens.

Et Sony ne dira pas le contraire puisque les abonnés au PSNow vont avoir une dose mensuelle de (vieux) Final Fantasy pour les six prochains mois.

 

photoLe charisme du polygone

 

Que ce soit pour faire patienter les amateurs de JRPG jusqu'à Final Fantasy XVI ou qu'il s'agisse simplement de la réponse du berger à la bergère, Sony vient de révéler que pas moins de six jeux de la franchise FF allaient arriver sur le PlayStation Now à partir de septembre.

Le PSNow est le service de streaming de l'écosystème PlayStation, qui permet d'accéder à quelques centaines de jeux issus des ludothèques PS2, PS3 et PS4 - pour la modique somme de 9.99€. Quiconque est abonné à ce service va donc pouvoir se faire une orgie de JRPG dans les mois à venir.

 

photo"On ajoute des FF au PSNow"

 

7 septembre 2021 : Final Fantasy VII

Le coup de lancement sera donné avec ce qui reste l'un des épisodes les plus populaires. Mais attention aux fragiles : il faudra faire attention à ses rétines, car il s'agira du jeu de 1997 tout en pixels, et non pas de sa version remasterisée.

5 octobre 2021 : Final Fantasy VIII Remastered 

L'occasion de redécouvrir l'un des épisodes les plus romantiques de la saga, là encore resté comme l'un des plus marquants pour plusieurs générations. Outre un lifting HD, cette version a bénéficié de l'ajout de tonnes de features permettant de rendre l'expérience plus facile d'accès : une fonction combat facile, la possibilité de supprimer tous les combats aléatoires, et même un mode "avance rapide" pour profiter de l'histoire en totue tranquillité. 

 

photoLe SWAT local

 

2 novembre 2021 : Final Fantasy IX 

Un jeu à ne pas manquer, car il signait le retour à de l'heroic fantasy pour la franchise de JRPG. Système de combat impeccable, personnages attachants, histoire prenante... impossible de trouver quelque défaut que ce soit à celui qui a fini deuxième de notre classement des meilleurs Final Fantasy.

7 décembre 2021 : Final Fantasy X et X-2 HD Remaster

Ce sera l'occasion de savoir combien de temps vous serez capable d'endurer le rire de Tidus, et de vous découvrir une passion pour le Blitz-Ball, ce sport mêlant waterpolo et handball en apnée. X-2 garde encore aujourd'hui un statut à part, avec son ton plus léger, et ses multiples références au monde des idols japonaises. Un épisode pas vraiment apprécié des fans, mais qui avait le courage d'innover.

 

photoGirl Powaaa !

 

4 janvier 2022 : Final Fantasy XII : The Zodiac Age

Il s'agit d'un opus qui ne ressemble en rien aux autres de la franchise. Avec son système de combat inspiré des MMORPG, et son intrigue complexe avec autant de trahisons et de faux-semblants que dans une saison de House of Cards, il avait eu du mal à convaincre à sa sortie. Et pourtant, il n'est pas dénué de qualités, loin de là. Graphiquement, il montrait ce que la PS2 savait faire de mieux. Il annonçait aussi le changement d'orientation de Square Enix, qui quittait peu à peu les canons du JRPG à l'ancienne pour s'ouvrir à une formule plus occidentalisée, axée sur l'action-RPG.

Avec six jeux nécessitant près d'une cinquantaine d'heures chacun pour être terminés, les abonnés au PSNow auront de quoi rentabiliser leur abonnement, et surtout de quoi patienter jusqu'aux prochaines nouvelles concernant le tant attendu Final Fantasy XVI.

Tout savoir sur Final Fantasy VII

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire