Le remake de Final Fantasy VII dévoile une première vidéo de gameplay complètement folle.

Christophe Foltzer | 6 décembre 2015
Christophe Foltzer | 6 décembre 2015

Annoncé en grandes pompes lors de la dernière édition de l'E3, le remake de Final Fantasy VII est un peu un rêve qui devient réalité pour un grand nombre de joueurs.

Il aura fallu quasiment 20 ans pour que Squaresoft, puis Square Enix cède à nos demandes en nous offrant enfin le remake d'un des plus grands J-RPG de toute l'histoire du jeu vidéo. Présenté au cours d'une vidéo évènement lors du dernier E3, on s'attendait à ne plus en avoir de nouvelles pendant un long moment. Comme si, maintenant que l'éditeur avait montré qu'il nous avait écouté, on saurait se contenter de cette simple annonce en se disant que cette fois, ça y est, ça arrivera bien un jour.

Mais comme en ce moment se déroule le Playstation Experience 2015, Tetsuya Nomura et son équipe ont décidé de nous faire un nouveau cadeau en nous dévoilant les premières minutes de gameplay du titre. Un système de jeu qui semble avoir connu quelques modifications et enrobé dans un moteur graphique impressionnant.

On rappelle que le titre est prévu sur PS4 et qu'il n'a pas encore de date officielle de sortie mais cette nouvelle vidéo le prouve, Square prend cette histoire très au sérieux, conscient que le blason de la saga a sérieusement besoin d'être redoré, surtout après un épisode 13 décrié, un lancement chaotique pour le numéro 14 et un volume 15 qu'on attend quand même depuis pas loin de 7 ans.

Bref, plus que jamais, Cloud, Sephiroth et les autres sont bienvenus.

Tout savoir sur Final Fantasy VII

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire