Dead Space : le remake enfin officialisé avec un splendide teaser de retour en enfer

Antoine Desrues | 23 juillet 2021 - MAJ : 23/07/2021 09:41
Antoine Desrues | 23 juillet 2021 - MAJ : 23/07/2021 09:41

On l'attendait, et l'EA Play Live n'a pas déçu : le remake de Dead Space est bien en cours de développement, et a montré son joli minois cauchemardesque.

Avant son troisième opus décevant, la saga Dead Space a su se hisser en quelques années parmi les franchises de survival-horror les plus respectées, y compris aux côtés de poids lourds plus installés comme Silent Hill ou Resident Evil. Entre leur gestion pointilleuse des décors, leurs référents prestigieux (Alien en tête) et leurs élans gores traumatisants, les mésaventures de ce pauvre Isaac ont bien confirmé que dans l'espace, on pouvait vous entendre crier.

Néanmoins, avec la disparition de son studio Visceral Games (fermé par Electronic Arts), on ne pensait pas revoir de sitôt les Nécromorphes et leurs mines patibulaires. Or, les rumeurs couraient bon train quant à un retour potentiel de la licence depuis juin 2021, où le journaliste Jeff Grubb a précisé qu'Electronic Arts allait sans nul doute annoncer un remake du premier jeu, et ce dès l'EA Play Live du 22 juillet 2021. Du coup, lorsque le présentateur de la conférence a promis une dernière surprise, il faut avouer que l'effet était quelque peu éventé. Rien de trop grave cependant, parce qu'il faut bien avouer que l'officialisation de ce projet de remake ne pouvait que réjouir, même avec un simple teaser.

 

 

S'attardant sur un couloir sombre et recouvert de sang, les premières images de ce Dead Space nouvelle génération ont bien évidemment mis l'accent sur le renouveau technique d'un titre Xbox 360/PS3 dont il faut malgré tout souligner la beauté encore intacte aujourd'hui. Alors que l'on aperçoit Isaac se refaire une petite santé, on ne peut qu'halluciner devant les effets de lumière et de particules créés par le Frostbite (le moteur de jeu de DICE, qui appartient à EA).

Pour rappel, ce remake de Dead Space a d'ailleurs été confié à l'équipe d'EA Motive, nouvelle structure de l'éditeur qui s'est retrouvée à plancher sur Battlefront II avant de développer le sympathique Star Wars : Squadrons. Leur technicité pourrait bien faire des miracles sur cette potentielle claque next-gen, dont la sortie a été confirmée exclusivement pour la PS5, les Xbox Series X/S et le PC.

 

photoAtelier bricolage

 

D'un autre côté, au cœur d'une transition entre générations de consoles plus longue qu'à l'accoutumée, on peut voir une certaine ironie dans le fait que Dead Space ou encore Demon's Souls, soit des jeux vieux de plus de dix ans, se retrouvent à être les vitrines technologiques des nouvelles machines. Pour autant, même en étant un peu grincheux face à la prédominance fainéante des remakes, on ne peut qu'être impatients de replonger dans l'univers de Dead Space.

Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée, mais vous pouvez patienter avec notre dossier dédié aux meilleurs survival-horrors.

Tout savoir sur Dead Space (remake)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Adreco
23/07/2021 à 14:26

Encore un remake de plus. Est-ce dû à un cruel manque d'originalité pour créer de la nouveauté ? Je me suis refait les 3 Dead Space sur ma XBox séries , et franchement aucun besoin d'un remake, les jeux sont encore top maintenant. Faites marcher votre matière grise et pondez nous un VRAI nouveau Dead Space. Marre des remakes!!!

Pffff
23/07/2021 à 14:01

Ben vous faut pas grand chose pour vous emballer, le trailer est nul, le moteur montre rien et comme l'original était bien sombre, le gain graphique va être ridicule et n'apportera rien au jeu lui même. Un remake de merde de plus.

Monsieur Vide
23/07/2021 à 11:10

Sur 360 c'était incroyable ! Alors maintenant, à moins que ce soit JJAbrams / Disney ou JM Poiré qui s'en chargent, ça va être super!

Kyle Reese
23/07/2021 à 11:05

Je me réjouis de pouvoir découvrir enfin ce jeu remaké en HD et d'avoir une nouvelle occasion de défourailler du démon ! Mais contrairement à Doom Eternal, je risque de vraiment flipper là-dedans ... qui m'entendra crier ?

votre commentaire