Doom Eternal : un nouveau mode hyper brutal et violent arrive

Antoine Desrues | 5 juillet 2021
Antoine Desrues | 5 juillet 2021

Doom Eternal a encore quelques surprises en réserve, dont un mode Horde solo qui devrait ravir les fans du FPS démoniaque.

Tout en se reposant sur les acquis du Doom de 2016, Doom Eternal a su transcender un gameplay déjà brillant au sein d'un fast FPS qui a d'ores et déjà marqué de nouveaux standards du genre. Et si les joueurs ont pu s'extasier devant l'intelligence de son level-design, toutes les qualités du titre lui ont offert une impressionnante rejouabilité, tant il est possible d'aborder les affrontements de diverses manières.

Dès lors, après sa mise à jour technique pour Xbox Series et PS5 et la sortie de son deuxième DLC, on pensait qu'id Software en avait fini avec son dernier bijou, que les addicts pourraient toujours s'amuser à finir dans les difficultés les plus retorses. Grossière erreur, puisque le producteur exécutif Marty Stratton a annoncé sur le site officiel du jeu que le génocide de démons allait toujours plus verser dans les hectolitres de sang.

 

photoToujours plus de maraudeurs ? OK ! (craquements de phalanges)

 

En effet, alors que l'équipe du studio de Bethesda ne s'est pas vue en personne depuis le lancement de Doom Eternal en mars 2020, le titre proposera prochainement une mise à jour gratuite, comprenant l'ajout d'un mode Horde solo, dans lequel il faudra battre des vagues d'ennemis de plus en plus dangereuses.

En réalité, Marty Stratton a précisé que les aléas de la pandémie ont poussé les développeurs à laisser de côté l'Invasion, un mode multijoueur qui aurait laissé les joueurs incarner un démon dans la partie de quelqu'un d'autre. La Horde sera donc une sorte de remplacement, bien que l'expérience online n'ait pas été délaissée pour autant :

"Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous comptions sortir une mise à jour gratuite pour le mode Invasion ; cependant, les conséquences imprévisibles de la pandémie et du travail à distance ont impacté la progression du développement de cet ajout. Durant cette période, nous avons également vu et entendu à quel point vous appréciiez le gameplay et les combats proposés par les extensions et les niveaux Maître.

 

photoJe vous attends à la récré !

 

C'est pourquoi nous avons décidé de rediriger notre temps et nos efforts, auparavant alloués au mode Invasion, vers la création d'un tout nouveau mode Horde solo. Nous sommes persuadés que ce mode Horde vous offrira toute la diversité et la difficulté que vous cherchez dans le jeu. De plus, l'équipe continue à travailler sur un rafraîchissement général du BATTLEMODE pour inclure une structure de classement plus compétitive, diverses mises à jour de gameplay et d'équilibrage ainsi qu'une nouvelle carte. Nous pensons pouvoir partager plus d'informations à ce sujet pendant la QuakeCon qui se déroulera en août."

D'un autre côté, ce choix de création montre à quel point Doom Eternal est une anomalie dans le genre du FPS, de plus en plus phagocyté par le multijoueur. Avec sa campagne généreuse et spectaculaire, le titre a bichonné son gameplay pour l'expérience solo, malgré la présence d'un online sympathique, mais clairement forcé. La Horde devrait donc permettre de prolonger l'intensité de ce chef-d’œuvre, qui ne pourra jamais vraiment troquer ses centaines de démons à défragmenter pour du match à mort en équipes.

Comme précisé dans le billet de Marty Stratton, on devrait en apprendre plus sur cette mise à jour à la QuakeCon, qui se tiendra en ligne du 19 au 21 août 2021. En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre test de Doom Eternal, écrit avec du sang de bouc sacrifié.

Tout savoir sur Doom Eternal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.