Doom Eternal veut nous saigner à mort avec l'arrivée du Mode Horde

Antoine Desrues | 27 octobre 2021
Antoine Desrues | 27 octobre 2021

Déjà pas avare en contenu, Doom Eternal est de retour avec sa plus grosse mise à jour, qui accompagne la sortie du Mode Horde.

Exutoire essentiel d'une année 2020 chaotique, Doom Eternal s'est révélé être un pur bonheur de jeu vidéo, comme l'a souligné notre test. Avec son gameplay à la fois brutal et tactique, et son level-design inventif, le titre d'id Software a réinventé la saga à bases de tripailles de démons, tout en s'imposant comme l'héritier ultime du fast-FPS.

Au-delà de sa campagne solo brillante et généreuse, le jeu a su se renouveler au travers de deux DLC qui ont fait transpirer même les mains des joueurs les plus aguerris. Mais surtout, Doom Eternal n'a jamais cessé d'ajouter du contenu gratuit pour ses fans, à commencer par les niveaux Maître, des cartes de la campagne repensées avec une difficulté extrême et de nouveaux défis.

Or, après une belle annonce en juillet dernier, la mise à jour 6.66 est disponible depuis ce 27 octobre. Et pour l'occasion, elle s'est offert une bande-annonce pour montrer l'ensemble de ses ajouts, qui devraient rassasier même les plus assoiffés de sang.

 

 

Tout d'abord, Doom Eternal a accueilli l'arrivée d'un nouveau mode de jeu, le Mode Horde. Le principe ? Éliminer des vagues toujours plus féroces d'ennemis dans des niveaux aux défis de plus en plus ardus. Les joueurs pourront s'amuser à battre leur propre record et à se hisser dans un classement saisonnier.

En tout cas, Doom Eternal a l'air de s'être offert un mode parfait pour transcender son gameplay réactif et violent. Les images de la bande-annonce ont clairement suffi à nous transmettre le rush d'adrénaline si satisfaisant que le Doom Slayer engendre à chaque échauffourée.

 

photoDoom est éternel

 

Mais ce n'est pas tout, puisque le titre a également modifié le Battlemode, une proposition multijoueur à 2 contre 1 où un Doom Slayer lourdement armé affronte deux démons contrôlés par des joueurs. Avec cette version 2.0, le système de classement a été entièrement repensé, et s'est octroyé de nouvelles récompenses, ainsi qu'une nouvelle arène, Forteresse.

Enfin, les niveaux de la campagne Noyau de Mars et Pointe du monde ont eu droit à leur version Maître, pour toujours plus de défis, de sang et de douleur pour les gamers acharnés. En bref, Doom Eternal n'a pas cessé d'être l'une des propositions de AAA d'action les plus intègres et excitantes de ces dernières années. Longue vie au roi !

Tout savoir sur Doom Eternal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire