De la pluie, un bateau, un clown, une innocence sacrifiée, la scène la plus culte de la saga a été dévoilée par les studios. Ça ou le début du cauchemar.
Ça se rapproche. Plus que quelques semaines à attendre avant de découvrir cette nouvelle adaptation cinématographique de la saga culte de Stephen King. Un film qui se découpera en deux volets, le premier s’intéressant à la jeunesse du fameux Club des Loosers pour ensuite les retrouver à l’âge adulte une nouvelle fois en prise avec l’entité démoniaque qui a traumatisé leur enfance.
Dire que la promo du film bat son plein relève de l’euphémisme, entre les extraits, affiches, bandes-annonce, multiples déclarations du réalisateur Andres Muchietti qui cherche à s’éloigner du film de 1990 avec Tim Curry, et autres artworks de fans, difficile de passer à côté du film.
Aujourd’hui, les studios ont eu la bonne, ou mauvaise, idée de dévoiler la fameuse scène du bateau dans les égouts. Une séquence traumatisante pour le lecteur et spectateur car elle marquait la première rencontre avec le monstre… Donc l’ouverture des hostilités.
Dans cette scène Bill Skarsgard est franchement angoissant. Voix rauque de maniaco-sociopathe, tension palpable, la scène fait froid dans le dos et promet un clown plus effrayant mais peut-être moins ambigu que celui du téléfilm. En tous cas, les premières réactions de la presse US sont dithyrambiques.
Réponse le 20 septembre…
Bof, même pas peur !
Bizarre quand même ce clown juvénile avec ses dents de lapin…
L’extrait présenté avant Annabelle 2 était bien plus long avec notamment le changement d’humeur brutal de Pennywise passant des rires à un visage angoissant. « Pop ! Pop ! Pop ! »
J’ai hâtes d’aller le voir, moi qui attendais une réadaptation du roman de King depuis longtemps.
f**k au faux corleone bon sang !!! va t’acheter un pseudo… l’extrait est pas mal soit mais pourquoi montrer avant la diffusion du film au ciné la scène la plus connu du film? est ce que l’équipe du film doute de la qualité global du film pour attirer du monde en salle?…. bizarre. wait & see
De plus en plus impressionnant, j’ai pas vu d’extrait promo aussi accrochant depuis un bon bout cette année(surement depuis la promo de Logan) ce film sera une tuerie, vraiment hate hate et rehâte !!!