Ça enflamme la critique américaine

Christophe Foltzer | 27 août 2017
Christophe Foltzer | 27 août 2017

Si Ca sortira chez nous le 20 septembre prochain, il arrivera bien plus tôt aux Etats-Unis puisqu'il y est prévu le 8. Et ces petits veinards de journalistes ont déjà pu le voir.

Profitons-en pour répondre tout de suite à l'une des questions que l'on nous pose régulièrement ces dernières semaines : Non, nous n'avons pas encore eu la chance de voir Ca. C'est l'été et les grosses projections de presse sont aussi en vacances mais on compte bien lui régler son cas dès la rentrée entamée. Donc, pour le moment, nous sommes comme vous, on se perd en conjectures, espoirs et craintes en se faisant spoiler méchamment la gueule dès qu'on allume notre ordinateur.

 

Photo

 

Sauf que si le film sort chez nous le 20, il sera sur les écrans américains dès le 8 septembre prochain et une panel de journalistes a déjà pu le voir. Si leurs critiques ne sont pas encore en ligne, et qu'elles ne le seront probablement pas jusqu'à quelques jours avant la sortie du film, on peut déjà prendre la température autour du film en regardant les réactions des journalistes sur les réseaux sociaux. Et, si l'on se base sur ces informations, Ca est excellent; Petit florilège...

On commence gentiment avec Steve Weintraub, de Collider, pour qui Ca "est très bien fait. Le casting est génial et il y a des visuels perturbants. Le film va faire une tonne d'argent. Prêt pour la suite dès demain."  Tout comme son collègue de Birth Movie Death, Phil Nobile, pour qui "le film est très beau. Une exécution brillante d'une histoire que nous connaissons tous. La grosse surprise est Finn Wolfhard, qui remporte vraiment la mise."

 

Photo Ca

 

Il semblerait d'ailleurs que la presse soit quasiment unanime quant au jeu des jeunes comédiens et au fait que leur Club des Losers fonctionne à merveille. Un peu comme le dit Rachel Heine, de The Nerdist : "J'ai adoré le film. Il capture l'essence du livre et parvient quand même à créer quelque chose de neuf. Un combo parfait entre dark et fun. Et le club des Losers est PARFAIT !" Même son de cloche pour Haleigh Foutch de Collider : "Le film est tout ce que je voulais. Terrifiant, Skarsgard est Penywise et les Losers sont parfaits." Son collègue Perri Nemiroff enfonce encore davantage le clou : "Ce film est tout ce que j'espérais et plus encore. Il a du coeur, on rit et il y a des tonnes de choses incroyablement terrifiantes. Je suis tombé amoureux des Losers. Je ne voulais pas que ça finisse."

 

Photo Ca

 

Evidemment, LA question que tout le monde se pose concerne Pennywise. Est-il réussi ? Fait-il réellement peur ? Et la violence du film est-elle à la hauteur de la promesse ? A en croire Drew Dietsch de Get Fandom, la promesses est belle et bien tenue. Et même plus : "La somme de violence et d'imagerie horrifique envers les enfants est CHOQUANTE. Ils n'y vont pas de main morte et c'est génial. Bill Skarsgard nous livre une performance qui va faire de lui le Freddy Krueger de la nouvelle génération." Même son de cloche pour Dan Casey de The Nerdist : "Le film est spooktaculaire. Super casting, très divertissant et effrayant de manière troublante. On est encore terrorisé quand on rentre à la maison."

 

On le voit, les premiers avis sont plutôt dithyrambiques sur le film et on n'en attendait pas moins de lui. Après, cela ne fait pas tout, il n'y a pas encore de vraie critique, il s'agit là avant tout de réactions à chaud, mais cela nous laisse optimiste pour la suite. En plus de nous donner encore plus envie de voir le film. Vivement la rentrée quoi !

 

Photo

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mrparfumo
28/08/2017 à 13:19

oui ce film va etre bien
je vais aller le voir au cinema
j espere que la suite ce fera et pourquoi pas en faire encore pas la suite
a la meme maniere que la machine saw

Terminéator
28/08/2017 à 12:16

Je suis entièrement d'accord avec @GOD . J'attend ce film avec IMPATIENCE depuis plus d'un an ... "ÇA" y est , "IT" is coming haha

GOD
28/08/2017 à 11:33

Ah est pour l'aspect des Goonies. Au contraire, je trouve que c'est une référence (positif), si il s'en rapproche un tant sois peux (dans le bon sens) !

Je vois pas en quoi sa générait le films, tant dans le livres, c'est vraiment tout comme.

GOD
28/08/2017 à 11:30

Y boy ; Vous ne devez pas avoir d'humour, tout simplement (RIEN a voir avec le trolling trés cher), Mais je vous invite a aller voir du vrais trolling dans les pages d'allociné sur les films Marvel ou DC, ou plus récement le film Death Note (y en a qui se font plaisir). Vous aller comprendre la différence !

Bref, je m'exprimer avec du second degré. Mais en l'état....ai je tord (car OUI c'est 2 films ont était accompagner d'excellentes critique a leur sortie....est ce pour autant des mauvais films...pour ma part NON). Tout le contraire, et j'ai pris c'est 2 exemples, mais j'aurais pu en prendre BIEN d'autres encore !

Ensuite j'ai pas dit qu'il avait TOUJOURS raison (faut voir comment certain critique s'excite le gland avec n'importe quel Marvel).

Mais pourquoi ne pas prendre ce qu'on a, et pour l'instant oui ca sent bon !

Ensuite si vous préférez voir le verre a moitié pleins.

Pour l'aspect 80's, a voir. Je suis d'accord pour Stranger Things, ils en ont beaucoup abuser. Mais je trouve mine de rien que sa fonctionne (malgré l'abus souvent puéril).

A voir pour celui la.

Y Boy
28/08/2017 à 11:06

GOD, ton pseudo et ton commentaire sur Mad Max et Baby Driver en disent long sur ton niveau de trolling...
Ensuite, ce qui m'inquiète c'est d'avoir justement placé dans les années 80 (ou du moins l'image que l'on s'en fait) une intrigue qui avait lieu dans les années 50-60. Et quand je me pose la question du "pourquoi" les réponses semblent exclusivement marketing. Ça me rappelle la série Stranger Things, qui m'avait déjà gavé par son côté doudou vraiment excessif. On aurait dit un patchwork de tous les clichés des années 80, pitié...
Au passage la comparaison avec les Goonies pourrait aussi ne pas jouer en faveur de Ça.

Bubu
27/08/2017 à 19:41

Je le verrai au cinéma a sa sortie on verra bien

Yotsu
27/08/2017 à 15:22

alt + 0199 et magie !!!!!

Hercoq
27/08/2017 à 13:35

À chacun de se faire sa propre opinion sur ça !

GOD
27/08/2017 à 12:45

miaoumiaou : Vrais, les Mad Max Fury Road et autres Baby Driver en passant par les Planète des Singes sont d'accord avec vous ^^.

Non mais, pourquoi ont pourrait pas prendre ce qu'on nous donne de positif. Alors ensuite oui, faut restez mesurer, et ne pas créer de TROP fortes attendes. Mais prenons ce qu'on a pour le moment, et for now, ca sent EXTRÊMEMENT bon !

Y boy ; Cette aspect ne DATE pas d'hier. Beaucoup de films (et série), joue avec cette aspect. Certain s'en tire trés bien. D'autres ne font que "surfer" avec cette époque. La apparemment c'est plutôt réussi (a voir). Cette aspect était déja fort dans les Livres (je le rappel...), Avec notamment une plus grosse partie dans les Année 50's. D'ailleurs les Goonies me fait beaucoup penser a cette oeuvre, notamment pour la bande de Looser.

Perso, fan des livres, et je suis trés impatient de voir le résultat. Et des choses que j'ai lu ici et la (a propos du film), me rassure énormément quand a la qualité de l'oeuvre et au ajout. Et puis le casting a l'air juste excellent (extrait et BA me rassure grandement), il tienne quand même le GROS du pavé, avec le Clown...je le sent bien d'ailleurs l'acteur !

Y Boy
27/08/2017 à 11:38

Oui, ce sont plus des réactions que des critiques.
L'aspect doudou/années 80 me fait un peu peur tout de même. A suivre.

Plus