Films

Ça enflamme la critique américaine

Par Christophe Foltzer
27 août 2017
MAJ : 25 octobre 2018
11 commentaires
Affiche française

Si Ca sortira chez nous le 20 septembre prochain, il arrivera bien plus tôt aux Etats-Unis puisqu’il y est prévu le 8. Et ces petits veinards de journalistes ont déjà pu le voir.

Profitons-en pour répondre tout de suite à l’une des questions que l’on nous pose régulièrement ces dernières semaines : Non, nous n’avons pas encore eu la chance de voir Ca. C’est l’été et les grosses projections de presse sont aussi en vacances mais on compte bien lui régler son cas dès la rentrée entamée. Donc, pour le moment, nous sommes comme vous, on se perd en conjectures, espoirs et craintes en se faisant spoiler méchamment la gueule dès qu’on allume notre ordinateur.

 

Photo

 

Sauf que si le film sort chez nous le 20, il sera sur les écrans américains dès le 8 septembre prochain et une panel de journalistes a déjà pu le voir. Si leurs critiques ne sont pas encore en ligne, et qu’elles ne le seront probablement pas jusqu’à quelques jours avant la sortie du film, on peut déjà prendre la température autour du film en regardant les réactions des journalistes sur les réseaux sociaux. Et, si l’on se base sur ces informations, Ca est excellent; Petit florilège…

On commence gentiment avec Steve Weintraub, de Collider, pour qui Ca « est très bien fait. Le casting est génial et il y a des visuels perturbants. Le film va faire une tonne d’argent. Prêt pour la suite dès demain. »  Tout comme son collègue de Birth Movie Death, Phil Nobile, pour qui « le film est très beau. Une exécution brillante d’une histoire que nous connaissons tous. La grosse surprise est Finn Wolfhard, qui remporte vraiment la mise. »

 

Photo Ca

 

Il semblerait d’ailleurs que la presse soit quasiment unanime quant au jeu des jeunes comédiens et au fait que leur Club des Losers fonctionne à merveille. Un peu comme le dit Rachel Heine, de The Nerdist : « J’ai adoré le film. Il capture l’essence du livre et parvient quand même à créer quelque chose de neuf. Un combo parfait entre dark et fun. Et le club des Losers est PARFAIT ! » Même son de cloche pour Haleigh Foutch de Collider : « Le film est tout ce que je voulais. Terrifiant, Skarsgard est Penywise et les Losers sont parfaits. » Son collègue Perri Nemiroff enfonce encore davantage le clou : « Ce film est tout ce que j’espérais et plus encore. Il a du coeur, on rit et il y a des tonnes de choses incroyablement terrifiantes. Je suis tombé amoureux des Losers. Je ne voulais pas que ça finisse. »

 

Photo Ca

 

Evidemment, LA question que tout le monde se pose concerne Pennywise. Est-il réussi ? Fait-il réellement peur ? Et la violence du film est-elle à la hauteur de la promesse ? A en croire Drew Dietsch de Get Fandom, la promesses est belle et bien tenue. Et même plus : « La somme de violence et d’imagerie horrifique envers les enfants est CHOQUANTE. Ils n’y vont pas de main morte et c’est génial. Bill Skarsgard nous livre une performance qui va faire de lui le Freddy Krueger de la nouvelle génération. » Même son de cloche pour Dan Casey de The Nerdist : « Le film est spooktaculaire. Super casting, très divertissant et effrayant de manière troublante. On est encore terrorisé quand on rentre à la maison. »

 

On le voit, les premiers avis sont plutôt dithyrambiques sur le film et on n’en attendait pas moins de lui. Après, cela ne fait pas tout, il n’y a pas encore de vraie critique, il s’agit là avant tout de réactions à chaud, mais cela nous laisse optimiste pour la suite. En plus de nous donner encore plus envie de voir le film. Vivement la rentrée quoi !

 

Photo

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ça
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
miaoumiaou

Combien de films ont été encensés par la presse américaine….et qui ont été des navets……donc nous enflammons pas…….

Y Boy

Oui, ce sont plus des réactions que des critiques.
L’aspect doudou/années 80 me fait un peu peur tout de même. A suivre.

GOD

miaoumiaou : Vrais, les Mad Max Fury Road et autres Baby Driver en passant par les Planète des Singes sont d’accord avec vous ^^.

Non mais, pourquoi ont pourrait pas prendre ce qu’on nous donne de positif. Alors ensuite oui, faut restez mesurer, et ne pas créer de TROP fortes attendes. Mais prenons ce qu’on a pour le moment, et for now, ca sent EXTRÊMEMENT bon !

Y boy ; Cette aspect ne DATE pas d’hier. Beaucoup de films (et série), joue avec cette aspect. Certain s’en tire trés bien. D’autres ne font que « surfer » avec cette époque. La apparemment c’est plutôt réussi (a voir). Cette aspect était déja fort dans les Livres (je le rappel…), Avec notamment une plus grosse partie dans les Année 50’s. D’ailleurs les Goonies me fait beaucoup penser a cette oeuvre, notamment pour la bande de Looser.

Perso, fan des livres, et je suis trés impatient de voir le résultat. Et des choses que j’ai lu ici et la (a propos du film), me rassure énormément quand a la qualité de l’oeuvre et au ajout. Et puis le casting a l’air juste excellent (extrait et BA me rassure grandement), il tienne quand même le GROS du pavé, avec le Clown…je le sent bien d’ailleurs l’acteur !

Hercoq

À chacun de se faire sa propre opinion sur ça !

Yotsu

alt + 0199 et magie !!!!!