Obi-Wan : le titre work-in-progress du film aura un nom plus qu'évocateur

Alexis Vielle | 25 août 2017
Alexis Vielle | 25 août 2017

Ou pas. 

L’annonce avait émoustillé tous les fans des gros bâtons lasers en début de semaine. Le très sage et mélancolique maître Obi-Wan Kenobi devrait être l’objet d’un film solo. Eternel second couteau derrière Qui-Gon, Anakin et enfin Luke, il était temps de mettre le Jedi au sabre bleu sur le devant de la scène. Une scène qui sera dirigée par Stephen Daldry, réalisateur de Billy Elliot et The Hours, et donc la vision d’auteur pourrait apporter une plus-value non négligeable au film, histoire créer un peu de profondeur psychologique à la troisième phase de Star Wars, défaut qui se fait cruellement sentir ces derniers temps. 

 

 Stephen Daldry avec Jamie Bell sur Billy Elliot

 

Ce ne serait qu’une rumeur mais le film pourrait répondre au doux nom évocateur "Joshua Tree". Si l’univers de la Guerre des Etoiles vous est familier, le Joshua Tree National Park est l’un des lieux les plus célèbres pour tout fan qui se respecte. En effet, ce parc pas comme les autres est notamment connu pour avoir accueilli plusieurs scènes se déroulant sur Tatooine, précisément dans la Death Valley National Park, géographiquement tout proche du Joshua.

 

Photo

 The Joshua Tree National Park 

 

Bien évidemment si le titre du projet a fuité, les studios ne se sont pas encore exprimés sur le sujet, mais les fans ne seraient pas surpris que le film débute lui aussi là où tout a commencé.

Pour le moment, nous avons seulement le nom du metteur en scène à nous mettre sous la dent, nul acteur n’a encore été casté. Après Alec Guinness et Ewan McGregor, on souhaite bien du courage à celui qui reprendra le flambeau .

 

 

Tout savoir sur Ewan McGregor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

fromage
26/08/2017 à 23:12

De toutes facon, McGregor a manifesté à plusieurs reprises sont intérêt pour revenir dans le rôle d'Obi-Wan. Il a même participé à l'épisode VII avec sa voix dans la vision de Rey.

corleone
25/08/2017 à 22:01

@Euh Incomparable. Guinness incarnait un héros mur donc plus expérimenté et solennel alors que Ewan McGregor interprétait un Obi Wan jeune avec toutes les nuances et faiblesses de ses débuts, ainsi cette "fadesse" dont tu parles avait toute sa place dans son jeu. C'est donc clair que les 2 acteurs ont très bien géré le personnage dans des contextes différents. McGregor est l'une des rares bons souvenirs de la prélogie.

Euh!
25/08/2017 à 18:38

Moi je dirais plutot ... par respect pour Alec Guinness ne rappeler pas McGregor pour le rôle! lol
Qu'est ce qu'il était fadasse ds ce rôle!

corleone
25/08/2017 à 16:30

Justement Snake, par respect pour l'immense artiste qu'est McGregor, je voudrais qu'il ne soit mêlé d'aucune façon à cette merde. Comme ils l'ont fait pour Han Solo, qu'ils castent donc un autre mongol à la Alden machin pour ce cynique projet.

snake
25/08/2017 à 15:33

j'espere que Ewan Mcgreggor reviendra, c'etait vraiment un des bons points de la prelogie, et il est au demeurant un excellent acteur

votre commentaire