Ça : nouvelle image glaçante du clown qui hante nos cauchemars

Geoffrey Crété | 9 août 2017
Geoffrey Crété | 9 août 2017

Le Grippe-sou de Stephen King se dévoile dans une nouvelle photo du film Ça.

La Tour Sombre sort cette semaine en France, précédé de nombreux échos peu reluisants, tandis que la série Mr. Mercedes, elle aussi adaptée d'un livre de Stephen King, démarre aux Etats-Unis. Mais pour beaucoup, le célèbre auteur rime avec une seule et unique chose en 2017 : le retour de Ça dans une nouvelle adaptation d'un de ses plus beaux et mémorables livres.

Attendu en France le 20 septembre, le film d'Andrés Muschietti, réalisateur de Mama, est attendu au tournant par de nombreux fans du téléfilm culte des années 90, et par tous les amateurs de sensations fortes. D'où l'intérêt d'une nouvelle image de Grippe-sou, le célèbre clown.

 

Photo

 

Inutile de chercher les mots : cette nouvelle incarnation de Grippe-sou, avec Bill Skarsgård derrière les traits morbides de la chose, sera analysée sous toutes les coutures. Loin des couleurs saturées de la version de Tim Curry des années 90, il apparaît ici comme une entité plus sèche, paradoxalement plus vieille malgré le jeune âge de l'acteur de Hemlock Grove. D'autant que l'atmosphère du film d'Andrés Muschietti promet de superbes images, et notamment une très belle photographie.

 

Photo Pennywise

Grippe-sou version années 90

 

Ça est le premier volet adapté du livre de Stephen King centré sur un groupe d'enfants qui affronte une créature cauchemardesque dans la petite ville de Derry, dans les années 50. Devenus adultes, ils se retrouvent pour faire face à la même menace, et la détruire définitivement.

Le film qui sortira en septembre sera centré sur les enfants et le fameux Club des Loosers, incarnés par Finn Wolfhard (Stranger Things), Sophia LillisJaeden LieberherWyatt OleffJack Dylan GrazerChosen Jacobs et Jeremy Ray Taylor. La deuxième partie sur les adultes, annoncée mais pas encore officialisée, dépendra sans nul doute de l'accueil réservé au film.


 

 

Affiche française

 

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
10/08/2017 à 12:27

Je suis d accord avec les autres commentaires Tim.curry est plus effrayant le remake le clown est trop propre j irais le voir au cinéma ca peut être une sacré surprise

IROY
09/08/2017 à 22:39

@ecranlarge

Sinon est ce que t'as vu mon jeux de mot dans mon message ?

Geoffrey Crété - Rédaction
09/08/2017 à 22:06

@IROY

On survivra. Parce qu'en fait notre travail est de couvrir l'actu, selon plusieurs facteurs. Parmi lesquels la dose de matériel offert par un studio (faudra donc pas vous étonner si y'a plein de news Star Wars d'ici décembre, et que le film occupe plus d'espace que le prochain Téchiné), et l'intérêt de nos lecteurs.

Bien heureusement, chacun est totalement libre de cliquer ou non, et écouter ses envies de cinéphiles sur un espace qui s'adresse à plein de gens et désirs différents. Et entre chaque news sur Ça, vous aurez noté qu'il y en a des dizaines sur d'autres films.

Soso
09/08/2017 à 22:02

Oui on est bien d'accord avec le clown de Tim curry son regard était très perturbant

IROY
09/08/2017 à 21:59

@ecranlarge , pensez vous pouvoir survivre et reprendre une vie/ligne éditoriale normale après sa sortie en DVD ? Car CA tourne a l'obsession chez vous !!!!!!

actar
09/08/2017 à 13:54

le regard humain injecté de sang de Tim Curry, impossible de faire plus effrayant

Decker
09/08/2017 à 12:35

Ben, Jim Curry dans l'original parait bien plus effrayant. Là, on a l'impression d'un clown hyper formaté, du genre "film d'horreur, attention ça fait trop peur". Le charme du premier grippe-sou c'est qu'il pouvait aisément se faufiler dans un anniversaire, sans qu'on y prenne garde... De plus j'ai trouvé Mama complétement nul, voir démago et carrément surestimé, je prédis donc une grosse tarte à la crème sans chantilly.

Lui
09/08/2017 à 08:39

Il n'y a que moi qui trouve que les clowns ne font pas peur ou quoi ?!

votre commentaire