Terminator 6 : Arnold Schwarzenegger confirme, avec James Cameron et le réalisateur de Deadpool à bord

Geoffrey Crété | 8 août 2017
Geoffrey Crété | 8 août 2017

Vous avez trouvé Terminator : Genisys affreux ? Pas grave, Terminator sera de retour.

Terminator : Genisys a beau être considéré comme un navet ridicule et fade par beaucoup de fans et critiques, il n'a pas été un total échec côté business. Avec 440 millions de dollars au box-office et un budget de 155, et malgré un score désastreux aux Etats-Unis (moins de 90 millions), le film d'Alan Taylor avec Emilia Clarke en Sarah Connor s'en est mieux sorti que Terminator Renaissance de McG avec Christian Bale, épisode bancal mais ambitieux qui a coûté 200 millions mais n'a pas dépassé les 371 millions à sa sortie.

Depuis, Emilia Clarke a déclaré n'avoir aucune envie de rempiler, la suite annoncée a été retirée des calendriers de sortie, et même Jai Courtney acceptait l'idée que la saga était peut-être terminée.

Mais Arnold Schwarzenegger a un autre avis, et le répète depuis des mois : Terminator reviendra. Il le confirme désormais en donnant une date de tournage lors d'une interview avec Kleine Zeitung :

« En mars prochain, je tourne Terminator 6, James Cameron et David Ellison sont de retour. »

 

Photo Terminator : Genisys

"Surprise !"

 

Schwarzenegger reprendra donc son costume semi-métallisé pour une sixième aventure, qui devrait sans nul doute balayer Genisys pour espérer, encore, ouvrir de nouveaux horizons. Ce que Terminator Renaissance et Terminator : Genisys n'ont pas réussi à faire, malgré d'évidents espoir de trilogie.

Les droits de la saga ont été rachetés par Annapurna Pictures, le studio de Megan Ellison, en mai 2011. Depuis, son frère David Ellison les a repris, via sa société de production Skydance Media. James Cameron, lui, est censé récupérer une partie des droits en 2019, 35 ans après la sortie du premier Terminator. Ce sixième film serait donc un événement : le grand retour du réalisateur d'Aliens - Le retour et Avatar, lequel a la ferme intention de reprendre la mythologie en main. En juillet dernier, Cameron confirmait discuter de la franchise avec David Ellison, et envisager une trilogie.

Sur une autre note, Schwarzenegger confirme aussi qu'il enchaînera avec un nouveau film Conan. Etant donné que le scénariste Chris Morgan a déclaré en avril que le projet était enterré, les fans du classique de John Milius devront ouvrir des paris.

Dans tous les cas, pas de panique. Terminator 2, le jugement dernier de James Cameron ressortira dans une copie flamboyante, en 3D, le 14 septembre. C'est peut-être la seule information à retenir en 2017.

 

Affiche

 

Tout savoir sur Terminator : Genisys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

francky
11/08/2017 à 18:58

pas cool sur la photo on voie terminator tuer ted :) LOL

Galamoth
09/08/2017 à 11:35

Personnellement j'attends, sans trop y croire, la suite des aventures de Conan... l'image de fin de "Conan le barbare", (le seul, le vrai pour moi) où l'on y voit l'aventurier en tant que roi me hantes toujours...

Starfox
09/08/2017 à 11:01

T2 en copie neuve, c'est ça la vraie news en fait.

Pour le reste, on ne peut pas dire qu'ils aient réussi à insufler du sang neuf à cette saga. Peut-être que Renaissance proposait un horizon un peu différent du reste, mais bon... c'était pas terrible non plus.

En fait, Terminator s'est arrêté au 2 qui était déjà le remake du 1. Ce qui revient à dire que dès le 1, ils avaient fait le tour.

RiffRaff
09/08/2017 à 09:38

5 films pour le moment, dont deux officiellement hors saga(renaissance et genysis). Pour quoi ne pas en faire une anthologie autour du terminator sans chercher une continuité impossible(surtout avec un t800 de plus en plus vieux)

OpieOP
09/08/2017 à 00:14

@Dyspo

A ta place j'apprendrais à accepter le concept de penser autrement que toi.

T'aimes Genisys ? Ok, cool pour toi. T'aimes pas qu'on dise que c'est un navet ? Alors fuis internet ou accepte alors qu'on te traite avec le même irrespect que tu traites les autres. Genre, ceux qui aiment Covenant. Si tu penses normal de les agresser, alors estime normal qu'on te dise que Genisys est une chiasse.

Dyspo
08/08/2017 à 23:21

Ecran Large vous crachez sur Genisys mais vous hésitez pas à porter aux nues cette chiasse d'Alien Convenant qui viole la saga Alien, à vôtre place je me ferais tout petit.

Bleca
08/08/2017 à 21:33

Oh merde mais c'était lui le Cable de Deadpool, un gros balourd, un peu vieux. Le réalisateur de Deadpool a du y penser. En plus Shwarzie est habitué a avoir un oeil qui clignote.

Thierry
08/08/2017 à 20:30

Terminator Genisys, un de mes préférés. Il faudra que j'écrive quelque chose un jour à ce sujet.

Bubu
08/08/2017 à 19:59

Moi j ai precommande Terminator 2 en ultra hd sur amazon après le reste je m en fous

Reallu
08/08/2017 à 18:43

De pire en pire......

votre commentaire